Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 3 heures, dannus 34 a dit :

même avec un train d'essence lors d'un arrêt trop près du signal le mouvement de vague dans les wagons citernes risque de faire franchir le sign

Les citernes sont compartimentées avec des parois verticales ajourées pour éviter ce phénomène, j'ai fait pas mal de trains de carburant de 2200 tonnes pour desservir un entrepôt pétrolier et au cours des nombreuses manœuvre, je n'ai jamais ressenti ce mouvement de vague.

Publication:
il y a une heure, dannus 34 a dit :

Les trains d'essence on les prenais au Havre pour le Bourget.

Pas du tout, de Valenton pour Vitry avec rebroussement à Juvisy

Publication:
Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Les citernes sont compartimentées avec des parois verticales ajourées pour éviter ce phénomène, j'ai fait pas mal de trains de carburant de 2200 tonnes pour desservir un entrepôt pétrolier et au cours des nombreuses manœuvre, je n'ai jamais ressenti ce mouvement de vague.

C’est normal, à vide ça ne le fait pas. 

  • Haha 2
Publication:
il y a 4 minutes, aldo500 a dit :

C’est normal, à vide ça ne le fait pas. 

Un train vide de 2200 tonnes ?  Cela fait un sacré tas de wagons, 

Publication:
il y a 45 minutes, ADC01 a dit :

Pas du tout, de Valenton pour Vitry avec rebroussement à Juvisy

Ces Trains au Roulements 121 de Bobigny RHR Le Havre 

Je faisais des accompagnements 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.