Thomas52 Publication: 25 novembre Publication: 25 novembre Bonsoir, Passant souvent à Gare de l'Est, j'ai aperçu des carrés violets sur les voies de la gare. J'ai lu que, sur voie principale, les carrés violets servent à guider le conducteur pour des manoeuvres comme le refoulement. Cependant, sur ce cab ride https://youtu.be/5Co9clTyn3g (vers 57:00), on peut voir que chaque voie est protégée par un carré violet et par un carré classique. Je ne comprends pas l'intérêt de ce doublon. Est-ce que ça simplifie la gestion par le poste d'aiguillage des mouvements de manoeuvre ? Je vous souhaite une bonne soirée,
fabrice Publication: 25 novembre Publication: 25 novembre Ce sont des SAS de 1/2 pour les machines, cela permet de changer de voie sans aller empiéter l'avant gare et de limiter la zone bloquée le temps de la manœuvre 2
Thomas52 Publication: 25 novembre Auteur Publication: 25 novembre Bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponse Si je comprends bien, on crée un SAS en implantant les carrés violets un peu après les carrés classiques ? Bonne soirée,
fabrice Publication: 25 novembre Publication: 25 novembre il y a 23 minutes, Thomas52 a dit : Bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponse Si je comprends bien, on crée un SAS en implantant les carrés violets un peu après les carrés classiques ? Bonne soirée, Non, ici, tu as un SAS entre le carré de sortie de Paris-Est (de dos entouré en haut à droite) et le carré violet, entouré à gauche 2
Thomas52 Publication: 1 décembre Auteur Publication: 1 décembre Bonsoir merci pour votre réponse c'est très instructif ! Désolé pour le délai je n'avais pas la possibilité de me connecter Bonne soirée, Thomas
Messages recommandés