crazyk541 Publication: 26 novembre Publication: 26 novembre Bonjour, j'ai postulé pour le poste de conducteur de train a la SNCF a Nice, formation inclus, suite a ça j'ai passé les étapes de recrutement jusqu'au test psychotechnique. J'ai donc reçus une réponse comme quoi m'a candidature a été retenue et qu'ils ne manqueront pas de revenir vers moi pour la suite. Jusqu'ici tout va bien, sauf que que pile 24h après ce mail, a la minute près, je reçois un mail de leurs parts comme quoi ma candidature n'a pas été retenue. Je ne comprend pas, si quelqu'un peut m'éclaircir la situation s'il vous plait, Merci par avance ! (Je vous met les captures d'écran des deux mails juste en dessous) 1 1
Colargol Publication: 26 novembre Publication: 26 novembre Je te conseille d'écrire à contactrecrutement@sncf.fr en leur précisant ta situation et la référence de l'offre sur laquelle tu avais postulé. C'est normal en effet, ils se sont trompés quelque part, mais ne t'attends pas forcément à être sauvé. C'est rarement "erreur de la banque en votre faveur" dans ce genre de situation, mais il faut y aller calmement en leur demandant quelle est la bonne version. Ils feront les vérifications nécessaires de leur côté. Il se peut que tu ais reçu le 2è mail parce qu'kn t'a coché par erreur dans le listing d'envoi, tout comme l'erreur peut être le premier mail. Malheureusement là ça peut aller dans un sens comme dans l'autre donc mon conseil c'est d'espérer le meilleur en se préparant au pire. 1 1
freddddddddyyyyy Publication: 26 novembre Publication: 26 novembre As tu un casier judiciaire ? Peut être qu entre temps ils ont vérifié, je ne sais pas
Guimy64 Publication: 27 novembre Publication: 27 novembre Il se peut aussi, cela a été mon cas, qu'il y a eu une erreur dans tes tests, suite à un problème d'homonyme. Pour ma part, j'avais reçu un mail m'informant de l'échec de mes tests psychotechniques. J'ai envoyé un mail au service recrutement afin de savoir où j'avais loupé dans ces tests afin de mieux préparer ma prochaine candidature l'année prochaine. Et j'ai bien fait, car le jour même j'ai eu un appel rh me signalant qu'il y avait eu un loupé sur mes tests, suite à un homonyme, et que j'avais bien validé ces tests et que je continuais la phase de recrutement. Mais si moi, j'ai eu un premier mail me signalant que j'avais échoué, et qu'après vérification, suite à cette erreur d'homonyme, j'ai reçu un autre mail me confirmant la la réussite de ces tests, il y a eu une autre personne dans le sens inverse. Mail de réussite, puis finalement un autre mail pour signaler l'échec de ces tests. Comme dit plus haut, le mieux est de contacter par mail le service de recrutement, en signalant ta référence de poste, et l'objet de ton mail. Bon courage
capelanbrest Publication: 27 novembre Publication: 27 novembre (modifié) Il y a 1 heure, Guimy64 a dit : Il se peut aussi, cela a été mon cas, qu'il y a eu une erreur dans tes tests, suite à un problème d'homonyme. Pour ma part, j'avais reçu un mail m'informant de l'échec de mes tests psychotechniques. J'ai envoyé un mail au service recrutement afin de savoir où j'avais loupé dans ces tests afin de mieux préparer ma prochaine candidature l'année prochaine. Et j'ai bien fait, car le jour même j'ai eu un appel rh me signalant qu'il y avait eu un loupé sur mes tests, suite à un homonyme, et que j'avais bien validé ces tests et que je continuais la phase de recrutement. Mais si moi, j'ai eu un premier mail me signalant que j'avais échoué, et qu'après vérification, suite à cette erreur d'homonyme, j'ai reçu un autre mail me confirmant la la réussite de ces tests, il y a eu une autre personne dans le sens inverse. Mail de réussite, puis finalement un autre mail pour signaler l'échec de ces tests. Comme dit plus haut, le mieux est de contacter par mail le service de recrutement, en signalant ta référence de poste, et l'objet de ton mail. Bon courage Effectivement car sinon on peut imaginer n'importe quoi ! Mieux vaut donc s'adresser directement au bon dieu qu'à ses ouailles. Cela permettra à notre candidat d'avoir une réponse claire et évitera d'hypothétique supputations...sans fondement réel et sérieux et encore moins avérées le concernant. 🙄🙄😉😉 à bientôt de ses nouvelles s'il le souhaite 😉 Modifié 27 novembre par capelanbrest 3
crazyk541 Publication: 27 novembre Auteur Publication: 27 novembre Il y a 16 heures, Colargol a dit : Je te conseille d'écrire à contactrecrutement@sncf.fr en leur précisant ta situation et la référence de l'offre sur laquelle tu avais postulé. C'est normal en effet, ils se sont trompés quelque part, mais ne t'attends pas forcément à être sauvé. C'est rarement "erreur de la banque en votre faveur" dans ce genre de situation, mais il faut y aller calmement en leur demandant quelle est la bonne version. Ils feront les vérifications nécessaires de leur côté. Il se peut que tu ais reçu le 2è mail parce qu'kn t'a coché par erreur dans le listing d'envoi, tout comme l'erreur peut être le premier mail. Malheureusement là ça peut aller dans un sens comme dans l'autre donc mon conseil c'est d'espérer le meilleur en se préparant au pire. D'accord merci pour ta réponse, je leur ai envoyé un mail.
crazyk541 Publication: 27 novembre Auteur Publication: 27 novembre Il y a 13 heures, freddddddddyyyyy a dit : As tu un casier judiciaire ? Peut être qu entre temps ils ont vérifié, je ne sais pas Non mon casier est vierge
crazyk541 Publication: 27 novembre Auteur Publication: 27 novembre Il y a 2 heures, Guimy64 a dit : Il se peut aussi, cela a été mon cas, qu'il y a eu une erreur dans tes tests, suite à un problème d'homonyme. Pour ma part, j'avais reçu un mail m'informant de l'échec de mes tests psychotechniques. J'ai envoyé un mail au service recrutement afin de savoir où j'avais loupé dans ces tests afin de mieux préparer ma prochaine candidature l'année prochaine. Et j'ai bien fait, car le jour même j'ai eu un appel rh me signalant qu'il y avait eu un loupé sur mes tests, suite à un homonyme, et que j'avais bien validé ces tests et que je continuais la phase de recrutement. Mais si moi, j'ai eu un premier mail me signalant que j'avais échoué, et qu'après vérification, suite à cette erreur d'homonyme, j'ai reçu un autre mail me confirmant la la réussite de ces tests, il y a eu une autre personne dans le sens inverse. Mail de réussite, puis finalement un autre mail pour signaler l'échec de ces tests. Comme dit plus haut, le mieux est de contacter par mail le service de recrutement, en signalant ta référence de poste, et l'objet de ton mail. Bon courage Qu’entend tu par « erreur d’homonyme »
Guimy64 Publication: 27 novembre Publication: 27 novembre Erreur d'homonyme, signifie qu'il y'a eu une personne du même nom de famille que le mien, et je suppose que celui qui portait le même nom que moi a eu un mail de réussite aux tests psychotechniques car dans son dossier, était rattaché mes tests psychotechniques et à l'inverse, j'ai eu un mail d'échec aux tests car dans mon dossier, était rattaché ses tests à lui, qui eux n'étaient pas concluants. Bref, le mieux est d'écrire un mail, tu auras une réponse sur l'origine de ce doublon de mail. 1
Guimy64 Publication: 27 novembre Publication: 27 novembre Oui bien sûr, je me suis juste permis de raconter mon anecdote puisque pour le coup, j'ai été dans cette situation, mais avec au départ un mail négatif puis positif. Bien évidemment, la seule chose à faire, c'est d'envoyer un mail afin d'avoir un retour définitif de la situation. Belle journée 1 1
Guimy64 Publication: 28 novembre Publication: 28 novembre Ah bah peut être pour le coup 🤣 mais j'avais pas postulé pour Nice moi 😆
Messages recommandés