CRL COOL Publication: 12 février 2015 Partager Publication: 12 février 2015 Je confirme, une excellente soirée bretonne Avant un midi savoyard pour bientôt...... Eh Beh!!!!!!! C'est bon a la santé tous ces excès de lipides et de glucides, Docteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 12 février 2015 Partager Publication: 12 février 2015 Potage savoyard : pas de photo par respect à Rail Cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 15 février 2015 Partager Publication: 15 février 2015 Me suis lancée (aux abriiiiiis) dans un ... ou plutôt une "nage de poissons" (quoique c'était plutôt un "pôt au feu" de poisson à l'origine bref ahum) Pour le moment j'en suis (ah ben faut encourager les vocations) : - bouillon infusé citronnelle - légumes coupés petits petits (ceux d'un pot au feu) bien mijotés mais pas trop (20 minutes quoi) D'ici le diner j'envisage : - de relancer la cuisson (pas trop tôt : 10/15 mn maxi) - de poser sur tout ça (bouillon/légumes) mes darnes de merlu - d'attendre 10 minutes et de servir On en reparle (ou pas) ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 15 février 2015 Partager Publication: 15 février 2015 ça a l'air bien bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 15 février 2015 Partager Publication: 15 février 2015 vas savoir... je débute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 février 2015 Partager Publication: 15 février 2015 (modifié) Me suis lancée (aux abriiiiiis) dans un ... ou plutôt une "nage de poissons" (quoique c'était plutôt un "pôt au feu" de poisson à l'origine bref ahum) Pour le moment j'en suis (ah ben faut encourager les vocations) : - bouillon infusé citronnelle - légumes coupés petits petits (ceux d'un pot au feu) bien mijotés mais pas trop (20 minutes quoi) D'ici le diner j'envisage : - de relancer la cuisson (pas trop tôt : 10/15 mn maxi) - de poser sur tout ça (bouillon/légumes) mes darnes de merlu - d'attendre 10 minutes et de servir On en reparle (ou pas) ce soir pas mal ce soir... boudin blanc.. pommes fruits...fromages .tartes abricots maison.. hier midi ce n'était pas loin de ton idée pour ce soir ,c'était restau,avec bouillabaisse..avec un petit puilly.. pour la st valentin.. Modifié 15 février 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 15 février 2015 Partager Publication: 15 février 2015 Beaufort, ça c'est sûr, pour le reste, on va improviser 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 février 2015 Partager Publication: 15 février 2015 Beaufort, ça c'est sûr, pour le reste, on va improviser en plus..un peu d'abondance et de comté et tu fais une bonne fondue...avec un chignin-berberon bien-sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 15 février 2015 Partager Publication: 15 février 2015 Aujourd'hui , avec un peu de retard, chandeleur, donc crêpes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 Aujourd'hui , avec un peu de retard, chandeleur, donc crêpes ... en retard pour la Chandeleur, mais en avance pour Mardi-gras ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 ça a l'air bien bon ! eh bien c'était... pas exceptionnel du tout snif snif (on ne sentait plus du tout la citronelle, c'était un peu "flotteux" : à perfectionner) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 eh bien c'était... pas exceptionnel du tout snif snif (on ne sentait plus du tout la citronelle, c'était un peu "flotteux" : à perfectionner) pour moi la citronnelle c'est bien pour repousser les moustiques mais pas dans la cuisine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 Et bien en découpant le reblochon pour une jeune femme de ma connaissance (les fleurs, c'est périssable) Je me suis dit, encore plus fort que le Beaufort, ce soir Reblochon. Mais où ça va finir? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 Et bien en découpant le reblochon pour une jeune femme de ma connaissance (les fleurs, c'est périssable) Je me suis dit, encore plus fort que le Beaufort, ce soir Reblochon. Mais où ça va finir? j’espère qu'il était pastille verte et venait de la clusaz ou grand bo....ce sont des fermes de ses deux villages qui en general sont primées a la foire de paris.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 j’espère qu'il était pastille verte et venait de la clusaz ou grand bo....ce sont des fermes de ses deux villages qui en general sont primées a la foire de paris.. Vu l'odeur que ça dégage (ces fromages), j'approuve l'obligation d'une pastille verte pour limiter les inconvénients et la pollution olfactive. ...... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 18 février 2015 Partager Publication: 18 février 2015 Jai fait des quenelles au Beaufort à Petit Pois J'ai gané son coeur Je crois, Enfin, pour quelques heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 février 2015 Partager Publication: 19 février 2015 Ce soir, surprise, repas chinois dans tous les foyers Orféa mais j'ai déjà zieuter dans le frigo et dans les marmittes, cela sent drolement bon en tous cas, miam, miam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 février 2015 Partager Publication: 19 février 2015 (modifié) c'est le nouvel an le début de l'année de la chèvre ou du mouton (ils ont le même nom pour les 2 animaux) Modifié 19 février 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 20 février 2015 Partager Publication: 20 février 2015 Jai fait des quenelles au Beaufort à Petit Pois J'ai gané son coeur Je crois, Enfin, pour quelques heures. Comment fais-tu ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 21 février 2015 Partager Publication: 21 février 2015 Hier soir, c'était fondue a BSM... Une tablée de 9 parisiens!!! Un bon moment de convivialité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 21 février 2015 Partager Publication: 21 février 2015 (modifié) Hier soir, c'était fondue a BSM... Une tablée de 9 parisiens!!! Un bon moment de convivialité.Apparemment les gars de la région ne sont pas assez VIP pour manger avec des gars de la Capitale. ...:) Modifié 21 février 2015 par zoom 45 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 21 février 2015 Partager Publication: 21 février 2015 Poisson à l'oseille avez du riz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 21 février 2015 Partager Publication: 21 février 2015 Hier soir, c'était fondue a BSM... Une tablée de 9 parisiens!!! Un bon moment de convivialité. Et après il nous dira que c'est plus ce que c'était, qu'on ne retrouve plus personne en RHR, que .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 21 février 2015 Partager Publication: 21 février 2015 (modifié) Poisson à l'oseille avez du riz Photo 437.jpg Tu as eu des problèmes gastriques pour faire ta sauce? Car tu m'excuseras, mais ce n'est pas très appétissant. Une meilleur mise en valeur de ton plat aurait été souhaité pour donner envie...;) Modifié 21 février 2015 par zoom 45 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 21 février 2015 Partager Publication: 21 février 2015 Un RHR oui, mais entre gars de la même région. On ne mélange pas les torchons avec les serviettes, voyons..... Tu as eu des problèmes gastriques pour faire ta sauce? Car tu m'excuseras, mais ce n'est pas très appétissant. Une meilleur mise en valeur de ton plat aurait été souhaité pour donner envie... Pas très appétissant à la vue, mais ça se mange très bien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés