assouan Publication: 2 mars 2009 Partager Publication: 2 mars 2009 (modifié) (zaurez remarqué que je ne participe pas souvent : logique c'est rarement moi qui cuisine hin hin) Alors : - petit rôti de dinde (amoureusement massé d'huile d'olive, ail, romarin du jardin) - petit gratin de pommes de terre - petite salade de pousses d'épinards Euh je viens de réaliser que j'ai fait la même chose il y a trois jours... soit deux fois dans le mois... (c'est pratique cette rubrique finalement : vais venir plus souvent ça m'évitera de me répéter hihi) Modifié 2 mars 2009 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 2 mars 2009 Partager Publication: 2 mars 2009 Ce soir, ça sera comme tous les soirs passés au boulot: prise de tête au Franprix avec les collègues pour finalement revenir avec des rillettes de canard et des spaghetti bolo :blush: lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 2 mars 2009 Partager Publication: 2 mars 2009 Mode régime alors ce sera soupe! controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midoman13 Publication: 2 mars 2009 Partager Publication: 2 mars 2009 Moi je vis chez Papa,Maman alors c'est Maman qui décide controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 mars 2009 Partager Publication: 3 mars 2009 Me creusait la tête depuis 2 jours pour ce soir... c'est tranché : - gros apéro (comprendre : plus de tapas que d'habitude ) - oeufs en cocotte (une de mes rares spécialités) - plateau de fromage / salade - aumonières de brick aux pommes (euh j'innove encore là) Et faudra que ça aille nan mais !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 7 mars 2009 Partager Publication: 7 mars 2009 Semaine "petits plats": Boeuf bourguignon Tourte aux blettes Canard aux navets à la japonaise Ratatouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisette Publication: 7 mars 2009 Partager Publication: 7 mars 2009 Ce soir, gigot de 7 heures... pour ceux qui connaissent !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 7 mars 2009 Partager Publication: 7 mars 2009 Ce soir, gigot de 7 heures... pour ceux qui connaissent !!! Ce serait pas un plat Auvergnat : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/recett...t_7_heures.html Chez mi, à midi, resto. Menu au libre choix on choisit ce qu'on veut. C'est l'anniversaire de ma Moitié (comme dirait Pousse Cailloux). Ah....... 13 à table !!!!!!!!!!!!!! Tous les gamins seront là. La facture ???????????? C'est pour moi. Heu....... Le dividende salarial de 207 € va pas suffire. On s'en fout on n'est pas radin :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 10 mai 2009 Partager Publication: 10 mai 2009 Casse croute de midi en famille à tendance Réunionaise Planteur maison - petits accras Assiettes crudités réunio-metropolitaine. Carry de Poulet - (Pour le forts en gueule petit haché de piment, ail, persil et tomate) Tarte banane-coco Rhum arrangé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 10 mai 2009 Partager Publication: 10 mai 2009 (modifié) Bonjour , Raclette de l'Aubrac : Il suffit de remplacer le fromage à raclette , par de la tomme fraiche de l'Aubrac* et du Cantal très jeune , un vrai délice . *coopérative jeune montagne 12210 Laguiole . A accompagner , bien sûr , de bonnes charcuteries de l'Auvergne . Modifié 10 mai 2009 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ermeline Publication: 24 mai 2009 Partager Publication: 24 mai 2009 Vu la chaleur torride de cette soirée, le diner se fera ainsi : -- soupe froide de concombre à la menthe -- crumble aux pommes et caramel au beurre salé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 5 juin 2009 Partager Publication: 5 juin 2009 Ce soir? poisson, on est vendredi! Ce midi, retour dans mon petit restaurant libanais...hum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 19 septembre 2009 Partager Publication: 19 septembre 2009 ce soir, émincé de volaille sauce normande et tiramisu maison....... J'en bave déjà!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 2 décembre 2009 Partager Publication: 2 décembre 2009 Salut , En Auvergne , c'est le pays de la raclette : La raclette est pourtant un plat réputé de la Savoie et aussi du Jura , mais bien des fromages vendus dans la grande distribution ruinent la réputation de ce plat hautement convivial et famillial . De plus certains de ces produits sont vendus dans des barquettes entourées de 100 tonnnes de plastique dont le contenu a autant de saveur que le contenant , et ce pour un prix conséquent . De retour du de notre bonne région du Rousillon , nous avons fait une halte dans le 6-3 pour nous procurer des bons et excellents produits en Saint Nectaire , Cantal et tomme fraiche et aussi de toute bonnes charcuteries de la Haute Loire qui vont bien avec , afin de de nous régaler avec un fromage à raclette réalisé avec un fondue de tous ces bon fromages d'Auvergne . Alternés avec un pöelon de Tomme fraiche , de Saint Nectaire et de Cantal au lait cru , la fondue avive le goût toutes les charcuteries et fait oublier toutes les autres senteurs qui ont une lointaine saveur de fromage trangénique . Attention de valeureux fromages à raclelle existent encore et sont toujours élaborés sur les hauts plateaux du Jura , mais restent cependant confidentiels par rapport à tous les copies insipides de l'insdustries laitère . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 2 décembre 2009 Partager Publication: 2 décembre 2009 Salut , En Auvergne , c'est le pays de la raclette : La raclette est pourtant un plat réputé de la Savoie et aussi du Jura , mais bien des fromages vendus dans la grande distribution ruinent la réputation de ce plat hautement convivial et famillial . De plus certains de ces produits sont vendus dans des barquettes entourées de 100 tonnnes de plastique dont le contenu a autant de saveur que le contenant , et ce pour un prix conséquent . De retour du de notre bonne région du Rousillon , nous avons fait une halte dans le 6-3 pour nous procurer des bons et excellents produits en Saint Nectaire , Cantal et tomme fraiche et aussi de toute bonnes charcuteries de la Haute Loire qui vont bien avec , afin de de nous régaler avec un fromage à raclette réalisé avec un fondue de tous ces bon fromages d'Auvergne . Alternés avec un pöelon de Tomme fraiche , de Saint Nectaire et de Cantal au lait cru , la fondue avive le goût toutes les charcuteries et fait oublier toutes les autres senteurs qui ont une lointaine saveur de fromage trangénique . Attention de valeureux fromages à raclelle existent encore et sont toujours élaborés sur les hauts plateaux du Jura , mais restent cependant confidentiels par rapport à tous les copies insipides de l'insdustries laitère . Et ton cholestérol............... :Smiley_15: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 2 décembre 2009 Partager Publication: 2 décembre 2009 Et ton cholestérol............... Bonsoir , Comme les fruits et légumes , cinq fois par jour .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 2 décembre 2009 Partager Publication: 2 décembre 2009 Bonsoir , Comme les fruits et légumes , cinq fois par jour .... Et la boisson qui va avec? ( pas avec les 5 fruits et légumes, non, avec les 5 fromages ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité direct Publication: 2 décembre 2009 Partager Publication: 2 décembre 2009 (modifié) Ce soir, j'ai préparé une raclette pour des collègues qui sont logés dans le même "immeuble" que moi. Ils se sont régalés. Mais moi, je n'ai pas mangé de raclette puisque je n'aime pas ça, et oui, j'ai beau être un gars 100% pur pays du Mont Blanc (salut rail cassé ) mais j'ai horreur de la raclette et de la fondue. Ce soir, j'ai mangé une quiche aux légumes avec un boudin blanc et un moka au café avec de la faisselle, mais pas en même temps hein :happy: Modifié 2 décembre 2009 par direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 2 décembre 2009 Partager Publication: 2 décembre 2009 Et la boisson qui va avec? ( pas avec les 5 fruits et légumes, non, avec les 5 fromages ). Burps , No comment ... :happy: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montpellier TAM Publication: 3 décembre 2009 Partager Publication: 3 décembre 2009 Salut , En Auvergne , c'est le pays de la raclette : La raclette est pourtant un plat réputé de la Savoie et aussi du Jura , mais bien des fromages vendus dans la grande distribution ruinent la réputation de ce plat hautement convivial et famillial . De plus certains de ces produits sont vendus dans des barquettes entourées de 100 tonnnes de plastique dont le contenu a autant de saveur que le contenant , et ce pour un prix conséquent . De retour du de notre bonne région du Rousillon , nous avons fait une halte dans le 6-3 pour nous procurer des bons et excellents produits en Saint Nectaire , Cantal et tomme fraiche et aussi de toute bonnes charcuteries de la Haute Loire qui vont bien avec , afin de de nous régaler avec un fromage à raclette réalisé avec un fondue de tous ces bon fromages d'Auvergne . Alternés avec un pöelon de Tomme fraiche , de Saint Nectaire et de Cantal au lait cru , la fondue avive le goût toutes les charcuteries et fait oublier toutes les autres senteurs qui ont une lointaine saveur de fromage trangénique . Attention de valeureux fromages à raclelle existent encore et sont toujours élaborés sur les hauts plateaux du Jura , mais restent cependant confidentiels par rapport à tous les copies insipides de l'insdustries laitère . en remontant du sud tu aurai pu aussi t'arreter en lozère gouter le roquefort et aussi l'aligault (purée de pomme de terre, tomme fraiche, crème fraiche) accompagné d'une saucisse de pays un régal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 23 mai 2010 Partager Publication: 23 mai 2010 (modifié) Hello , In my bide : Penne Rigate au chorizo Ingrédient : Un chorizo ( doux , moyen ou fort suivant votre goût ) Un boite de 300 gr de maïs cuit . Des tomates cerise Des feuilles de roquette De l'emmethal rapé ou parmezan suivant vos préférences . Epice à brochettes si vous voulez relever le plat . Faire revenir les rondelles de chorizo à feux doux dans une poëlle SANS matière grasse laisser un peu dorer pendant que la graisse du chorizo fond . Ajouter ensuite le maïs avec environ 1 cuillière et demi à soupe de son jus . Laisser le tout un peu mijoter puis rajouter en dernier lieu les tomates cerises pendant un brève durée . Avant de servir cette garniture , vous aurez fait cuire vos pates ( pennes ) avec du sel et une dose genre épices à brochettes dans l'eau de cuisson . Servez la garniture et les pates avec quelques feuilles de rouquette . Bon appetit :blink: Modifié 23 mai 2010 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 23 mai 2010 Partager Publication: 23 mai 2010 Pas mal comme remonté de topic Pour ma part c'est Flunch avec des collègues qui seront Repos grâce au travaux du 4 au 6 Juin sur le pont d'Etampes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 décembre 2010 Partager Publication: 7 décembre 2010 Histoire de me changer les idées, boeuf bourguignon: 2 kilos de joue de boeuf, un kilo de champignons de Paris frais, 300 grammes de poitrine fumée taillée en lardons et deux oignons..... le tout à mijoter pendant 3 ou 4 heures à feu doux.... Demain, çà va être une tuerie!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 7 décembre 2010 Partager Publication: 7 décembre 2010 Hello , In my bide : Penne Rigate au chorizo Ingrédient : Un chorizo ( doux , moyen ou fort suivant votre goût ) Un boite de 300 gr de maïs cuit . Des tomates cerise Des feuilles de roquette De l'emmethal rapé ou parmezan suivant vos préférences . Epice à brochettes si vous voulez relever le plat . Faire revenir les rondelles de chorizo à feux doux dans une poëlle SANS matière grasse laisser un peu dorer pendant que la graisse du chorizo fond . Ajouter ensuite le maïs avec environ 1 cuillière et demi à soupe de son jus . Laisser le tout un peu mijoter puis rajouter en dernier lieu les tomates cerises pendant un brève durée . Avant de servir cette garniture , vous aurez fait cuire vos pates ( pennes ) avec du sel et une dose genre épices à brochettes dans l'eau de cuisson . Servez la garniture et les pates avec quelques feuilles de rouquette . Bon appetit J'avais pas vu cela ...le verre d'eau c'est au menu ? ! C'est un coup à tomber malade ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 9 décembre 2010 Partager Publication: 9 décembre 2010 Allègre à manger de la tarte .... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés