Xav7780 Publication: 3 décembre Publication: 3 décembre (modifié) Suite à la décision de la commission de reforme la rh m a prévenu que j'étais réformé. Je voulais savoir si c'est normal que je puisse être reforme sans que l'on met préalablement proposé d'autres postes pour un reclassement Modifié 4 décembre par assouan Précision dans le titre
cheminot retraité Publication: 4 décembre Publication: 4 décembre Il y a 10 heures, Xav7780 a dit : Je voulais savoir si c'est normal Il arrive que "le maintien du salarié dans un emploi serait gravement préjudiciable à sa santé" ou que "l'état de santé du salarié fait osbstacle à tout reclassement dans un emploi" (comme je reprends en copié/collé les termes il manque le subjonctif). Dans l'un ou l'autre de ces cas, la réponse à la question telle que posée c'est que c'est (règlementairement) normal qu'il n'y ait pas eu de proposition ni de tentative de reclassement. Peut-être qu'il y en a eu une quand même mais l'agent finalement réformé ne l'aura pas bien perçue. Nombreux sont les cheminot(e)s qui surestiment largement les droits qu'ils tiennent de leur régime spécial d'assurance maladie. Comme la procédure de réforme est rebouclée et contrôlée à différents moments (avant, pendant et après puisqu'un avis conforme du médecin-conseil de la CPRPF est nécessaire), tout est censé avoir été fait dans les règles. Mais ça n'empêche pas de s'en assurer. 1
Xav7780 Publication: 6 décembre Auteur Publication: 6 décembre Bonjour je confirme quil n y a eu aucune propositions de reclassement et le salarié est apte au travail suite à une consultation avec le médecin conseil et les médecins qui suivent le salarié ont aussi fait des courriers dans ce sens
Xav7780 Publication: 6 décembre Auteur Publication: 6 décembre Bonjour je confirme quil n y a eu aucune propositions de reclassement et le salarié est apte au travail suite à une consultation avec le médecin conseil et les médecins qui suivent le salarié ont aussi fait des courriers dans ce sens Ce quil y a cest que le salarié est en conflit avec le DRH et donc je pense que cest une sorte de vengeance
cheminot retraité Publication: 6 décembre Publication: 6 décembre Le salarié c'est vous ? Vous connaissez mieux que quiconque les éléments de la procédure menée depuis 6 mois au moins. Je réponds ici sur le plan réglementaire. Une voire plusieurs tentatives de reclassement sont des conditions pour que la commission idoine puisse émettre un avis de réforme. Lequel est ensuite soumis à avis conforme (c'est-à-dire le même) du médecin conseil de la CPRPF. C'est vu de l'extérieur du dossier. Ils disent quoi les représentants du personnel ? 2
opopop Publication: 6 décembre Publication: 6 décembre Il y a 9 heures, Xav7780 a dit : Bonjour je confirme quil n y a eu aucune propositions de reclassement et le salarié est apte au travail suite à une consultation avec le médecin conseil et les médecins qui suivent le salarié ont aussi fait des courriers dans ce sens Ce quil y a cest que le salarié est en conflit avec le DRH et donc je pense que cest une sorte de vengeance Je peux comprendre qu'il y ai des velléités de vengeance dans un conflit entre un salarié et sa hiérarchie. Cependant, dans une procédure de réforme, ces "velléités" sont mises au placard de part la rigueur de la procédure. Dans cette procédure, sont examinés des faits, et non des ressentis. Une commission qui se respecte ne laissera jamais, du moins je l'espère, passer des critères personnels pour des arguments. 3
cheminot retraité Publication: 6 décembre Publication: 6 décembre Il y a 9 heures, Xav7780 a dit : aucune propositions de reclassement et le salarié est apte au travail 3
Messages recommandés