freddddddddyyyyy Publication: 7 décembre Publication: 7 décembre Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit : Je suis d'une époque où se genre de truc n'existait pas. Je suis de l'époque où le règlement PS9 SNCF suffisait ... et c'est tant mieux ! ... Quand je dis que "c'était mieux avant" ... ce bidule de Secutruc ou machin me le confirme ... 🤣 J imagine. On a aussi tout un d autres trucs a passer comme un stage sur les violences sexistes, sexuelles 1
assouan Publication: 7 décembre Publication: 7 décembre il y a 9 minutes, freddddddddyyyyy a dit : J imagine. On a aussi tout un d autres trucs a passer comme un stage sur les violences sexistes, sexuelles La cybersécurité, ... Oui il y a pas mal de choses...
Tophe Publication: 7 décembre Publication: 7 décembre il y a une heure, freddddddddyyyyy a dit : J imagine. On a aussi tout un d autres trucs a passer comme un stage sur les violences sexistes, sexuelles Un stage….😆 un « e-learning », ça va faire avancer la cause tiens.
fabrice Publication: 7 décembre Publication: 7 décembre (modifié) il y a une heure, freddddddddyyyyy a dit : J imagine. On a aussi tout un d autres trucs a passer comme un stage sur les violences sexistes, sexuelles Pendant ma formation, on a eu un stage annonce (utilisation de la sono), un petit stage (3 h) inutile de premier secours, et un stage de gestion des conflits ( en gros ne pas démolir le mec qui t'insulte) Modifié 7 décembre par fabrice
Laroche Publication: 7 décembre Publication: 7 décembre il y a 16 minutes, fabrice a dit : un petit stage (3 h) inutile de premier secours ??? Comment un stage Premier Secours (même partiel où incomplet) peut-il être inutile !?
Gom Publication: 7 décembre Publication: 7 décembre il y a 23 minutes, Laroche a dit : ??? Comment un stage Premier Secours (même partiel où incomplet) peut-il être inutile !? Ce genre de "stage" ou formation n'a de valeur que s'il y a un maintien de connaissance. 4
Laroche Publication: 7 décembre Publication: 7 décembre il y a 3 minutes, Gom a dit : Ce genre de "stage" ou formation n'a de valeur que s'il y a un maintien de connaissance. Mais de là à le qualifier d'inutile, il y a une petite marge 😘, et pour la maintien de la connaissance on peut toujours relire régulièrement le petit fascicule remis après la formation. 1
fabrice Publication: 7 décembre Publication: 7 décembre il y a une heure, Laroche a dit : ??? Comment un stage Premier Secours (même partiel où incomplet) peut-il être inutile !? Comme il a été dit, inutile car pas suivis, c'est pas en 3 h que tu apprends quelque chose, même si on a fait de l'exercice bouche à bouche et massage cardiaque. Mais aussi de l'aveu du formateur, un sapeur pompier de Paris, inutile si pas de suivi, hormis, peut être les points de compression, mais comme pour le massage cardiaque, si pas de suivi au moins 1 fois par an, peut devenir dangereux pour la victime et cela se retoune contre toi La meilleur chose à faire, c'est le P.A.S protégé, alerté les secours, et secourir éventuellement pour un point de compression 1 1
dom77 Publication: 7 décembre Auteur Publication: 7 décembre Je tiens à souligner que la formation SECUFER est une obligation réglementaire pour toute personne intervenant en milieu ferroviaire, en particulier sur les emprises SNCF. Elle vise à garantir la sécurité en identifiant et en prévenant les risques liés à ces environnements spécifiques. Ce décret a été mis en place par le gouvernement pour une raison claire : réduire les accidents et protéger les intervenants. Pour rappel, une formation certifiée SECUFER dure au minimum 7 heures, contrairement à certaines affirmations erronées. Elle est spécifiquement conçue pour fournir les connaissances nécessaires à la prévention des dangers sur les voies. Il est donc crucial de rester factuel et de ne pas confondre cet impératif de sécurité avec des jugements subjectifs ou des débats sur la SNCF en tant qu'institution. Gardons à l’esprit l’objectif premier : protéger les vies et assurer des interventions en toute sécurité. 1 1
capelanbrest Publication: 7 décembre Publication: 7 décembre Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit : Tu as raison, mais que ce soit ici ou ailleurs, chez moi ou chez des amis, quand je ne suis pas d'accord avec des nouveautés ou des anciennetés je ne manque pas de le dire ... même si la personne est choquée par mes propos ... j'assume et ne change pas d'avis pour faire plaisirs. Sur ce, bonsoir pour ce sujet ... 🧐 ben doivent pas être faciles les discussions avec les amis....! si c 'étaient de vrais amis (ce dont je ne doute pas un seul instant) ils devraient te dire : arrête de ressasser vis avec ton temps et cesse de regarder dans le rétroviseur...sinon tu vas mal vieillir et tu vas devenir, avec le temps, aigris...😉 c'est aussi ça le rôle des amis...alerter et dire les vérités plutôt que de faire comme si de rien n'était... fin de la parenthèse chacun son crédo 😉😉👍👍
Laroche Publication: 7 décembre Publication: 7 décembre Il y a 1 heure, fabrice a dit : Comme il a été dit, inutile car pas suivis, c'est pas en 3 h que tu apprends quelque chose, même si on a fait de l'exercice bouche à bouche et massage cardiaque. Mais aussi de l'aveu du formateur, un sapeur pompier de Paris, inutile si pas de suivi, hormis, peut être les points de compression, mais comme pour le massage cardiaque, si pas de suivi au moins 1 fois par an, peut devenir dangereux pour la victime et cela se retoune contre toi La meilleur chose à faire, c'est le P.A.S protégé, alerté les secours, et secourir éventuellement pour un point de compression A vouloir trop bien faire, on ne fait rien... Ce n'est pas le discours tenu lors des formations PS que j'ai fait. Mais on va arrêter le HS 1
Messages recommandés