Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Bonjour,

Je viens d'apprendre que des trains OUIGO vont enfin assurer la liaison Paris-Bruxelles et qu'on pourra les utiliser pour seulement 10€ (Carmillon). Cependant, je voulais savoir si l'accès est possible sans la carte FIP, car par exemple pour l'Espagne (Barcelone), cela n'est pas obligatoire (j'ai vu cela sur le site de l'Agence Paie et Famille), mais il n'y a rien qui précise pour les OUIGO.

Je voudrais également savoir quel est le délai pour obtenir la carte FIP, car je pourrais faire ma demande dans moins de 2 mois.

Aussi, les ayant-droits pourront-ils bénéficier de cette offre, ou est-ce réservé uniquement au personnel qui travaille ?

Merci à vous.

462541385_3068958393255356_9028628443010563209_n.jpg

462547179_1620729968653420_8620682093443862932_n.jpg

Modifié par assouan
Titre en majuscules
Publication:

En faisant une simulation sur SNCFConnect avec ton compte agent sur cette relation en Ouigo, cela devrait te détailler les conditions de voyage en précisant le cas échéant si la CIR, Carte Internationale de Réduction est indispensable. Sur les Ouigo, en service domestique, les ayants droit bénéficient des mêmes conditions que les ouvrants droit, je ne vois pas pourquoi, cela serait différent sur Paris-Brussels en Ouigo.

Sinon poser ces questions directement par écrit sur le site "agence paie et famille", tu auras ainsi une réponse officielle 

• assouan changed the title to Carte FIP obligatoire pour Ouigo Paris-Bruxelles ?
Publication:

Bonjour,

J'ai posé la question directement à OUIGO et voici leurs éléments de réponse concernant cette relation Paris - Bruxelles.

Pas de tarif cheminot / ayant-droit à 10€ car il faut accorder les mêmes droits aux cheminots des 2 réseaux (SNCF et SNCB).

Pas de tarifs FIP non plus.

Dans les 2 cas, il devrait y avoir des évolutions "courant 2025".

• J'aime 4