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Bonjour,

 

Est ce que des personnes pourraient savoir quand la BB 26000 portant les livrées VSOE seraient visible dans les gares parisiennes ?

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Il y a 2 heures, BAISIN a dit :

Mais, cette SYBIC ne depasse pas Strasbourg ou Vallorbe.

Tu en ai certain, ça aurait de la gueule une 26000 décorée  à Venise !!!!!

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Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

Tu en ai certain, ça aurait de la gueule une 26000 décorée  à Venise !!!!!

mais la 26000 n'est de toutes façons apte ni au courant suisse ni au courant italien....🤔🤔

donc aucune chance de la voir dépasser la frontière de la france métropolitaine non ? 

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Il y a 16 heures, capelanbrest a dit :

mais la 26000 n'est de toutes façons apte ni au courant suisse ni au courant italien....🤔🤔

donc aucune chance de la voir dépasser la frontière de la france métropolitaine non ? 

Helas non !

Cette machine n' a jamais été déclinée en version quadritensions ! 🥶

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Cette locomotive est très belle avec sa livrée CIWL, comme tout le matériel VSOE et autres W. lits et W. Restaurants. Pour faire des trains-croisières.

 

Je préfère, nettement ça, aux Caravelles du " Veyn' art " ou la RIB-RIO du train des gorges de l' Allier !

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Il y a 2 heures, BAISIN a dit :

Cette locomotive est très belle avec sa livrée CIWL, comme tout le matériel VSOE et autres W. lits et W. Restaurants. Pour faire des trains-croisières.

 

Je préfère, nettement ça, aux Caravelles du " Veyn' art " ou la RIB-RIO du train des gorges de l' Allier !

Aucun rapport !

tu compares des choux et des carottes !

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mais les choux et les carottes mélangés,

avec un os (à moelle) à ronger

ça fait du bon pot au feu

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Le 10/12/2024 à 20:55, capelanbrest a dit :

mais la 26000 n'est de toutes façons apte ni au courant suisse ni au courant italien....🤔🤔

donc aucune chance de la voir dépasser la frontière de la france métropolitaine non ? 

Stricto-sensu, les 26000 vont bien en Suisse (Bâle, Vallorbe, ou encore Genève), et en Italie (Vintimille) 😄

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  • 3 semaines plus tard...
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Rien de plus simple : les 26000 en livrée VSOE font partie avec leurs conducteurs du pool national. Donc, les machines ne quittent jamais le réseau national. Comme tous les conducteurs de ce pool, chacun d'eux est habilité à la conduite des machines (pas uniquement des 26000) au travers de l'ensemble du territoire français. Pour bien connaître l'un deux, régulièrement conducteur des VSOE au départ d'Aulnoye, et fils d'un ancien conducteur retraité aussi membre du CA de notre association (Association Ferroviaire Sambre Avesnois -AFSA Maubeuge), ceux-ci traversent parfois la France métropolitaine de chez nous, au Nord jusque par exemple Lourdes et donc pas seulement les VSOE. Toutefois, les machines filigranées en livrée VSOE sont dédiées uniquement à ce type de rame. Pour info., Aulnoye est la gare où est procédé à l'échange de machines (HLE 18) en provenance ou à destination de la Belgique puis Amsterdam (Hollande), sans montée ni descente de passagers à Aulnoye-Aymeries. Pour finir, voici d'ailleurs le conducteur dont je vous parlais, au simulateur BB 26000 de notre association (le Giravions 001, Giravions étant devenue GDI, filiale d'Airbus)) et en cabine d'un VSOE de passage en gare de Sassegnies (dept. du Nord), photos prises par son papa, Hervé Blanchet dont je vous parlais aussi plus haut. Alain Hublau, Pdt de l'AFSA Maubeuge, association fondée en 1983, affiliée à la FFMF et jumelée avec le Modelleisenbahnfreunde  Angerland de Ratingen (Allemagne) depuis 35 ans.

Au simulateur de conduite de l'association ferroviaire Sambre-Avesnois, sous le regard du président et du secrétaire de cette association, un invité particulier, @_corail____ ,conducteur du Pool national Intercités.1er juin 2024#afsama.webp

VSOE Sassegnies juillet 2024 (3b).JPG

VSOE Sassegnies juillet 2024 (3).JPG

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Publication: (modifié)
il y a 5 minutes, deuxvireux a dit :

Toutefois, les machines filigranées en livrée VSOE sont dédiées uniquement à ce type de rame.

A vérifier, mais j'ai lu que c'est la 26005 qui est en cause sur le Clermont-paris tombé en carafe le 02 Janvier qui a fait pas mal causer.

Modifié par ADC01
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il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

A vérifier, mais j'ai lu que c'est la 26005 qui est en cause sur le Clermont-paris tombé en carafe le 02 Janvier qui a fait pas mal causer.

La BB 26019 également décorée VSOE a assuré des TER CVL entre Orléans et PAZ la semaine dernière ! 

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il y a 51 minutes, DIDIERD a dit :

La BB 26019 également décorée VSOE a assuré des TER CVL entre Orléans et PAZ la semaine dernière ! 

Enfin quelqu'un qui a pris une décision intelligente, parce que supprimer un train faute de loc alors qu'il y en a une  qui ne fait rien mais pas de la bonne couleur, c'est inadmissible et scandaleux.

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Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Enfin quelqu'un qui a pris une décision intelligente, parce que supprimer un train faute de loc alors qu'il y en a une  qui ne fait rien mais pas de la bonne couleur, c'est inadmissible et scandaleux.

Yes but, il y a, une fois de plus, un problème de maintenance de cette série.... et 3 longues années à attendre pour passer aux problèmes liés  au deverminage des Oxygène.

Et les 26000 VSOE, il faudrait pas trop les user, ni les gâcher 😉 (dixit un célèbre entraîneur de l'AJA)

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La semaine dernière la 26005 au crochet du 5966 est tombée en « rade » vers Gien. Demande secours effectuée et directe aux ateliers de Villeneuve St Georges.

Dommage elle était très belle.

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Il n’y a qu’à voir le nombre de trains retardés voire supprimés sur Paris-Clermont pour se rendre compte que cette série est bien « fatiguée ».

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il y a 49 minutes, othello a dit :

cette série est bien « fatiguée ».

Certes, mais puisqu'il n'y a pas d'autres choix que de maintenir en service ces "vieilleries", il faut un plan de maintenance adapté, ce qui ne semble pas le cas....

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Pourtant , la serie de BB26000 exploitée en V200 en Alsace ne fait pas autant parler d'elle , il me semble, ou c est une fausse impression de ma part ?

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il y a 33 minutes, km315 a dit :

Pourtant , la serie de BB26000 exploitée en V200 en Alsace ne fait pas autant parler d'elle , il me semble, ou c est une fausse impression de ma part ?

Mais enfin, on nous a déjà expliqué que c'est le 1500 V=, qu'elles ont des difficultés à digéré....

Publication: (modifié)

Il est certain qu'il aurait été plus judicieux d'utiliser des 36000 pour cet usage. Mais voilà, alors que les premières sont déjà passées en révision à mi-vie, elles sont reparties dans d'autres contrées, sous la coupe Akiem. Et elles ont subies des transformations pour connaitre des usages en réseaux ferrés parfois très au-delà des frontières européennes, à l'exemple de la 36003 que nous avions baptisé à Maubeuge avec notre club jumelé de Ratingen (Allemagne - Premier baptème européen d'ailleurs) et qui a connu "et avalé à pleins poumons" les trains de phosphates au Maroc puis la construction de la LGV marocaine avant de rejoindre actuellement les pays de l'Est. Comme quoi, on sait faire chez nous. Après tout, les HLE 18 SNCB roulent bien en 25kV de Feignies à Aulnoye pour les VSOE et sont équipées ETCS et KVB de série. (depuis les Magritte, elles vont bien jusque Paris d'ailleurs, affrêtées par la SNCF.)

Modifié par deuxvireux
Publication:
il y a 22 minutes, othello a dit :

Peut-être que le 26000 Alsacienne sont mieux entretenues que celles d’Alsace ? 

???? En clair, cela donne quoi ?

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