Pottok Publication: 9 décembre 2024 Publication: 9 décembre 2024 Bonjour, Est ce que des personnes pourraient savoir quand la BB 26000 portant les livrées VSOE seraient visible dans les gares parisiennes ? 1 1
Laroche Publication: 9 décembre 2024 Publication: 9 décembre 2024 Un moteur de recherche (de ton choix) est ton ami https://www.myluxurytrain.com/fr/voyages/venice-simplon-orient-express-paris-venise-1-nuit?date=2024-12 1 1 2
BAISIN Publication: 10 décembre 2024 Publication: 10 décembre 2024 Mais, cette SYBIC ne depasse pas Strasbourg ou Vallorbe.
DIDIERD Publication: 10 décembre 2024 Publication: 10 décembre 2024 Il y a 2 heures, BAISIN a dit : Mais, cette SYBIC ne depasse pas Strasbourg ou Vallorbe. Tu en ai certain, ça aurait de la gueule une 26000 décorée à Venise !!!!! 1
capelanbrest Publication: 10 décembre 2024 Publication: 10 décembre 2024 Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : Tu en ai certain, ça aurait de la gueule une 26000 décorée à Venise !!!!! mais la 26000 n'est de toutes façons apte ni au courant suisse ni au courant italien....🤔🤔 donc aucune chance de la voir dépasser la frontière de la france métropolitaine non ? 1
BAISIN Publication: 11 décembre 2024 Publication: 11 décembre 2024 Il y a 16 heures, capelanbrest a dit : mais la 26000 n'est de toutes façons apte ni au courant suisse ni au courant italien....🤔🤔 donc aucune chance de la voir dépasser la frontière de la france métropolitaine non ? Helas non ! Cette machine n' a jamais été déclinée en version quadritensions ! 🥶
capelanbrest Publication: 11 décembre 2024 Publication: 11 décembre 2024 Il y a 10 heures, BAISIN a dit : Helas non ! Cette machine n' a jamais été déclinée en version quadritensions ! 🥶 Et ? hormis répéter ce que j'ai exposé ? 🤔
BAISIN Publication: 13 décembre 2024 Publication: 13 décembre 2024 Cette locomotive est très belle avec sa livrée CIWL, comme tout le matériel VSOE et autres W. lits et W. Restaurants. Pour faire des trains-croisières. Je préfère, nettement ça, aux Caravelles du " Veyn' art " ou la RIB-RIO du train des gorges de l' Allier ! 1
DIDIERD Publication: 13 décembre 2024 Publication: 13 décembre 2024 Il y a 2 heures, BAISIN a dit : Cette locomotive est très belle avec sa livrée CIWL, comme tout le matériel VSOE et autres W. lits et W. Restaurants. Pour faire des trains-croisières. Je préfère, nettement ça, aux Caravelles du " Veyn' art " ou la RIB-RIO du train des gorges de l' Allier ! Aucun rapport ! tu compares des choux et des carottes ! 2
cyclodocus Publication: 14 décembre 2024 Publication: 14 décembre 2024 mais les choux et les carottes mélangés, avec un os (à moelle) à ronger ça fait du bon pot au feu 3 3
Nico2 Publication: 15 décembre 2024 Publication: 15 décembre 2024 Le 10/12/2024 à 20:55, capelanbrest a dit : mais la 26000 n'est de toutes façons apte ni au courant suisse ni au courant italien....🤔🤔 donc aucune chance de la voir dépasser la frontière de la france métropolitaine non ? Stricto-sensu, les 26000 vont bien en Suisse (Bâle, Vallorbe, ou encore Genève), et en Italie (Vintimille) 😄 2 1
deuxvireux Publication: Dimanche à 10:43 Publication: Dimanche à 10:43 Rien de plus simple : les 26000 en livrée VSOE font partie avec leurs conducteurs du pool national. Donc, les machines ne quittent jamais le réseau national. Comme tous les conducteurs de ce pool, chacun d'eux est habilité à la conduite des machines (pas uniquement des 26000) au travers de l'ensemble du territoire français. Pour bien connaître l'un deux, régulièrement conducteur des VSOE au départ d'Aulnoye, et fils d'un ancien conducteur retraité aussi membre du CA de notre association (Association Ferroviaire Sambre Avesnois -AFSA Maubeuge), ceux-ci traversent parfois la France métropolitaine de chez nous, au Nord jusque par exemple Lourdes et donc pas seulement les VSOE. Toutefois, les machines filigranées en livrée VSOE sont dédiées uniquement à ce type de rame. Pour info., Aulnoye est la gare où est procédé à l'échange de machines (HLE 18) en provenance ou à destination de la Belgique puis Amsterdam (Hollande), sans montée ni descente de passagers à Aulnoye-Aymeries. Pour finir, voici d'ailleurs le conducteur dont je vous parlais, au simulateur BB 26000 de notre association (le Giravions 001, Giravions étant devenue GDI, filiale d'Airbus)) et en cabine d'un VSOE de passage en gare de Sassegnies (dept. du Nord), photos prises par son papa, Hervé Blanchet dont je vous parlais aussi plus haut. Alain Hublau, Pdt de l'AFSA Maubeuge, association fondée en 1983, affiliée à la FFMF et jumelée avec le Modelleisenbahnfreunde Angerland de Ratingen (Allemagne) depuis 35 ans. 1
ADC01 Publication: Dimanche à 10:48 Publication: Dimanche à 10:48 (modifié) il y a 5 minutes, deuxvireux a dit : Toutefois, les machines filigranées en livrée VSOE sont dédiées uniquement à ce type de rame. A vérifier, mais j'ai lu que c'est la 26005 qui est en cause sur le Clermont-paris tombé en carafe le 02 Janvier qui a fait pas mal causer. Modifié Dimanche à 10:48 par ADC01 1
DIDIERD Publication: Dimanche à 10:51 Publication: Dimanche à 10:51 il y a 2 minutes, ADC01 a dit : A vérifier, mais j'ai lu que c'est la 26005 qui est en cause sur le Clermont-paris tombé en carafe le 02 Janvier qui a fait pas mal causer. La BB 26019 également décorée VSOE a assuré des TER CVL entre Orléans et PAZ la semaine dernière ! 2
ADC01 Publication: Dimanche à 11:44 Publication: Dimanche à 11:44 il y a 51 minutes, DIDIERD a dit : La BB 26019 également décorée VSOE a assuré des TER CVL entre Orléans et PAZ la semaine dernière ! Enfin quelqu'un qui a pris une décision intelligente, parce que supprimer un train faute de loc alors qu'il y en a une qui ne fait rien mais pas de la bonne couleur, c'est inadmissible et scandaleux. 2
Laroche Publication: Dimanche à 13:32 Publication: Dimanche à 13:32 Il y a 1 heure, ADC01 a dit : Enfin quelqu'un qui a pris une décision intelligente, parce que supprimer un train faute de loc alors qu'il y en a une qui ne fait rien mais pas de la bonne couleur, c'est inadmissible et scandaleux. Yes but, il y a, une fois de plus, un problème de maintenance de cette série.... et 3 longues années à attendre pour passer aux problèmes liés au deverminage des Oxygène. Et les 26000 VSOE, il faudrait pas trop les user, ni les gâcher 😉 (dixit un célèbre entraîneur de l'AJA)
othello Publication: Lundi à 10:18 Publication: Lundi à 10:18 La semaine dernière la 26005 au crochet du 5966 est tombée en « rade » vers Gien. Demande secours effectuée et directe aux ateliers de Villeneuve St Georges. Dommage elle était très belle.
Laroche Publication: Lundi à 10:32 Publication: Lundi à 10:32 il y a 12 minutes, othello a dit : Dommage elle était très belle. Pourquoi le passé, Villeneuve c'est pas Culoz..... 🤔
othello Publication: Lundi à 10:50 Publication: Lundi à 10:50 Il n’y a qu’à voir le nombre de trains retardés voire supprimés sur Paris-Clermont pour se rendre compte que cette série est bien « fatiguée ».
Laroche Publication: Lundi à 11:41 Publication: Lundi à 11:41 il y a 49 minutes, othello a dit : cette série est bien « fatiguée ». Certes, mais puisqu'il n'y a pas d'autres choix que de maintenir en service ces "vieilleries", il faut un plan de maintenance adapté, ce qui ne semble pas le cas....
km315 Publication: Lundi à 11:58 Publication: Lundi à 11:58 Pourtant , la serie de BB26000 exploitée en V200 en Alsace ne fait pas autant parler d'elle , il me semble, ou c est une fausse impression de ma part ?
Laroche Publication: Lundi à 12:33 Publication: Lundi à 12:33 il y a 33 minutes, km315 a dit : Pourtant , la serie de BB26000 exploitée en V200 en Alsace ne fait pas autant parler d'elle , il me semble, ou c est une fausse impression de ma part ? Mais enfin, on nous a déjà expliqué que c'est le 1500 V=, qu'elles ont des difficultés à digéré....
deuxvireux Publication: Lundi à 13:08 Publication: Lundi à 13:08 (modifié) Il est certain qu'il aurait été plus judicieux d'utiliser des 36000 pour cet usage. Mais voilà, alors que les premières sont déjà passées en révision à mi-vie, elles sont reparties dans d'autres contrées, sous la coupe Akiem. Et elles ont subies des transformations pour connaitre des usages en réseaux ferrés parfois très au-delà des frontières européennes, à l'exemple de la 36003 que nous avions baptisé à Maubeuge avec notre club jumelé de Ratingen (Allemagne - Premier baptème européen d'ailleurs) et qui a connu "et avalé à pleins poumons" les trains de phosphates au Maroc puis la construction de la LGV marocaine avant de rejoindre actuellement les pays de l'Est. Comme quoi, on sait faire chez nous. Après tout, les HLE 18 SNCB roulent bien en 25kV de Feignies à Aulnoye pour les VSOE et sont équipées ETCS et KVB de série. (depuis les Magritte, elles vont bien jusque Paris d'ailleurs, affrêtées par la SNCF.) Modifié Lundi à 13:11 par deuxvireux
othello Publication: Lundi à 13:15 Publication: Lundi à 13:15 Peut-être que le 26000 Alsacienne sont mieux entretenues que celles d’Alsace ?
ADC01 Publication: Lundi à 13:38 Publication: Lundi à 13:38 il y a 22 minutes, othello a dit : Peut-être que le 26000 Alsacienne sont mieux entretenues que celles d’Alsace ? ???? En clair, cela donne quoi ? 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant