Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)
il y a une heure, zoreglube a dit :

L'enquête du groupe Transport et Environnement, a classé suivant huit critères différents, les prestations offertes par les divers opérateurs ferroviaires voyageurs . 

Eurostar, Trenitalia, SNCF, Ouigo : quels sont les meilleurs et les pires opérateurs ferroviaires en Europe ? | Euronews

j'ai publié la même info dans la rubrique vu sur le web ou brin de causette .....et Assouane a éclaté de rire en réaction....

peut être que je n'ai pas posté au bon endroit...

voici les liens 

du rapport original  : 

https://www.transportenvironment.org/uploads/files/Mind-the-gap.-Europes-Rail-Operators.-A-Comparative-Ranking.pdf

de l'article Ouest France 

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2024-12-09/prix-ponctualite-la-sncf-et-ouigo-sont-ils-de-bons-eleves-parmi-les-27-compagnies-europeennes-404a473b-ceea-445f-b310-500561c5478c?mgo_eu=d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e&mgo_l=OFpMbzhNS323BartB4pHOg.3.0&utm_content=20241209&utm_medium=email&utm_term=840015&utm_source=mailjet_of_newsletter_eds&utm_campaign=of_newsletter_eds&vid=1760623&mediego_euid=1760623

Article Ouest France du 12/12/2024

attendons de voir ce qu'elle en pense et pourquoi...😉😉

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
Publication:
il y a 13 minutes, capelanbrest a dit :

j'ai publié la m^me info dans la rubrique vu sur le web.....et Assouane a éclaté de rire en réaction....

attendons de voir ce qu'elle en pense et pourquoi...😉😉

Je ris parce que c'est une "enquête" de bric et de broc, donc les conclusions sont risibles...

On mélange les choux et les carottes, on compare ce qui n'est pas comparable, etc... La SNCF y est ainsi évaluée sur les seuls TGV ; Eurostar comparé à Regiojet et Ouigo est à la fois félicité pour sa très bonne performance sur les prix mais finit dans les derniers pour ses mauvais résultats concernant les réductions, etc. 

• J'aime 3

Désolé Capelanbrest et Assouan  😉, malgré des études sur le moteur de recherche de notre forum, je n'avais pas trouvé de cases sujet pour poster cette information, qui certes peut poser à polémiques, quant au résultat de cette étude . Il faut malgré tous en sens apprécier, que la SNCF n'a pas été malmenée dans tous les médias en France, à quelques cas isolés, au vu de son classement . Le rapport complet en anglais de 47 pages,  ne porte pas trop sur des conclusion à "l'emporte pièce ", car il apporte quelques pistes en vue de l'amélioration du service voyageurs en Europe, dont aussi la question des trains de nuit . 

Modifié par zoreglube
reprise texte
  • J'aime 1
Il y a 5 heures, assouan a dit :

Je ris parce que c'est une "enquête" de bric et de broc, donc les conclusions sont risibles...

On mélange les choux et les carottes, on compare ce qui n'est pas comparable, etc... La SNCF y est ainsi évaluée sur les seuls TGV ; Eurostar comparé à Regiojet et Ouigo est à la fois félicité pour sa très bonne performance sur les prix mais finit dans les derniers pour ses mauvais résultats concernant les réductions, etc. 

Oui c’est marrant, Ouigo a une bonne note sur les prix et une mauvaise sur les réduction. Débile!

Et l’idée de rembourser partiellement dès 15’ de retard, ça serait un prétexte pour encore détendre les marches, on mettrait 6h pour aller à Brive, non non!

Modifié par aldo500
  • J'aime 1
Publication:
Il y a 1 heure, aldo500 a dit :

Oui c’est marrant, Ouigo a une bonne note sur les prix et une mauvaise sur les réduction. Débile!

Et l’idée de rembourser partiellement dès 15’ de retard, ça serait un prétexte pour encore détendre les marches, on mettrait 6h pour aller à Brive, non non!

mais si  c 'est super  : 6h pour aller à Brive dans un corail des années 80, c'est  le top of the top....l'odeur des molesquines le barouf des portes d'interciculations et l'ambiance...ça permet de rester jeune et de pouvoir compter les rivets....😂😂😂

et puis 6h c 'est quoi dans une vie pour se rendre en villégiature ? c'est rien du tout....😉

..

Publication:
Il y a 7 heures, assouan a dit :

je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes conclusions....bien sur on sait en voyant le commanditaire de l'enquête à quoi s'attendre (enfin si on s'interesse un peu à la méthodologie de l'enquête).

Pour autant tout n'est pas à jeter au panier loin s'en faut  et je pense qu'en haut lieu Sncf,  si on n'est pas d'accord avec l'enquête cela mériterait un communiqué étayé/argumenté. 🤔🤔

on pourrait appeler cela un droit de réponse...

Publication:
Il y a 2 heures, aldo500 a dit :

Et puis détendre les marches, ce n'est pas la solution pour faire l'heure, plus les marches sont détendues, plus les trains sont en retard, je en suis pas un adepte du, c'était mieux avant mais avec des horaires tendues on faisait mieux l'heure que maintenant

Publication:
il y a 54 minutes, ADC01 a dit :

Et puis détendre les marches, ce n'est pas la solution pour faire l'heure, plus les marches sont détendues, plus les trains sont en retard, je en suis pas un adepte du, c'était mieux avant mais avec des horaires tendues on faisait mieux l'heure que maintenant

oui enfin autres temps autres cultures.....y compris au sein de la même maison.