Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour à vous

Je compte me rendre avec mon épouse à Londres dans le premier semestre 2025.

Lorsque je veux prendre un billet avec mon épouse sur SNCF CONNECT , on me propose un tarif plus avantageux avec Fip External  ,pourriez-vous me dire si cela correspond à la carte FIP?

Est ce que mon épouse peut bénéficier de ce tarif avantageux si elle figure également sur la carte Fip?

Merci pour vos réponses

Publication:

Bonjour,

Un tableau récapitulatif des différentes facilités de circulation à l'étranger (tableau extrait du site de l'APF) avec le nom exact du tarif pour ce qui concerne Eurostar.

image.thumb.png.5db0699200e593759451baf6ded66c36.png

• J'aime 3
  • J'adore 1
Publication:

Pas de surclassement possible veut dire : 

ceux qui de part leur grade/fonction à la SNCF, n'ont accès qu'à la seconde classe ?

idem pour ceux  qui de par leur grade/fonction à la SNCF ont accès à la 1ère classe  ont il le droit de voyager en première sur els lignes citées ci dessus ? 

quid de ceux qui vont être transférés dans les filiales TER SNCF et les embauchés par ces nouvelles filiales ou nouveaux entrants (Transdev en Paca par exemple)?

les facilités font elles parties du sac à dos social ?

merci 

Publication:
Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

Pas de surclassement possible veut dire : 

ceux qui de part leur grade/fonction à la SNCF, n'ont accès qu'à la seconde classe ?

idem pour ceux  qui de par leur grade/fonction à la SNCF ont accès à la 1ère classe  ont il le droit de voyager en première sur els lignes citées ci dessus ? 

quid de ceux qui vont être transférés dans les filiales TER SNCF et les embauchés par ces nouvelles filiales ou nouveaux entrants (Transdev en Paca par exemple)?

les facilités font elles parties du sac à dos social ?

merci 

Filiales TER = conservation des facilités de circulation idem à ce qui existe aujourd'hui.

EF privées = au choix de l'EF, mais elles peuvent tout prendre aussi. Il me semble que si elles prennent cette option, la réciprocité des facilités de circulation (SNCF, Transdev) sera valide.

Publication:

Je précise mon précédent message :

Filiales TER = pas de changement. Facilités de circulation universelle (lire sur tous les trains, quelque soit la couleur et le logo).

EF privées, 2 cas :

-ex SNCF = idem ci-dessus

- nouveaux embauchés = si l'EF souhaite accorder les FC à leurs salariés, idem ci-dessus. Sinon, rien.

A confirmer si je fais une lecture correcte de l'accord concerné.

• J'aime 1