Notulus_28 Publication: il y a 23 heures Publication: il y a 23 heures Bonjour à tous ! Je suis ayant droit et n'ai pas de carte FIP. Aussi, quels sont les trains internationaux que je peux prendre avec une réduction ? J'ai bien le document NoteInfoFip mais je ne le trouve pas très clair... Par exemple, pour les TGV Bruxelles-France, il y a marqué "Carte FIP ou Pass carmillon / carte de circulation ayant droit" mais je m'étais renseigné il y a plusieurs mois, et il fallait obligatoirement une carte FIP. Quelle est la différence entre la carte de circulation et une facilité de circulation (est ce une case de voyage ?) ? Beaucoup de questions, mais votre éclairage me serait bien utile :) Belles fêtes à tous
ADC01 Publication: il y a 23 heures Publication: il y a 23 heures (modifié) il y a 10 minutes, Notulus_28 a dit : Quelle est la différence entre la carte de circulation et une facilité de circulation (est ce une case de voyage ?) ? La facilité de circulation est bien anciennement une case du fichet, maintenant c'est dématérialisé. Source. Bertrand dans De toute façon quand tu achètes un billet sur SNCFconnet en tant qu'ouvrant droit ou en tant qu'ayant droit, en cliquant sur conditions ou détails, cela te donne les pièces à avoir pour voyager avec ce billet. Modifié il y a 23 heures par ADC01
Notulus_28 Publication: il y a 18 heures Auteur Publication: il y a 18 heures (modifié) Il y a 4 heures, ADC01 a dit : La facilité de circulation est bien anciennement une case du fichet, maintenant c'est dématérialisé. Source. Bertrand dans De toute façon quand tu achètes un billet sur SNCFconnet en tant qu'ouvrant droit ou en tant qu'ayant droit, en cliquant sur conditions ou détails, cela te donne les pièces à avoir pour voyager avec ce billet. Merci pour ton message ! Du coup, quand je regardes les conditions tarifaires, il est marqué "A présenter : Carte Ayant-droit SNCF et case de voyage si utilisée." -> Comment est ce que je sais si je dois utiliser une facilité de circulation ? Modifié il y a 18 heures par Notulus_28
assouan Publication: il y a 17 heures Publication: il y a 17 heures il y a une heure, Notulus_28 a dit : Merci pour ton message ! Du coup, quand je regardes les conditions tarifaires, il est marqué "A présenter : Carte Ayant-droit SNCF et case de voyage si utilisée." -> Comment est ce que je sais si je dois utiliser une facilité de circulation ? Hello, Je crois que tu devrais te rapprocher de la personne qui « « ouvre tes droits » ? Les textes et règles sont facilement accessibles et le/la personne t’expliquera ? 1
ADC01 Publication: il y a 11 heures Publication: il y a 11 heures (modifié) Il y a 7 heures, Notulus_28 a dit : Merci pour ton message ! Du coup, quand je regardes les conditions tarifaires, il est marqué "A présenter : Carte Ayant-droit SNCF et case de voyage si utilisée." -> Comment est ce que je sais si je dois utiliser une facilité de circulation ? Pour voyager un ayant droit utilise soit une facilité de circulation (anciennement case du fichet papier), soit un billet à 90 % de réduction, sauf si les conditions tarifaires exigent impérativement une FC, s'il utilise une FC, il doit la présenter, celle ci remplace le billet. Dans tous les cas, ceci s'accompagne d'une réservation, si celle ci est obligatoire Modifié il y a 11 heures par ADC01 1
Notulus_28 Publication: il y a 7 heures Auteur Publication: il y a 7 heures Merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est plus clair maintenant ! Belles fetes à tous :)
cheminot retraité Publication: il y a 6 heures Publication: il y a 6 heures il y a 47 minutes, Notulus_28 a dit : c'est plus clair maintenant ! Avec un visuel ça sera encore plus clair. Pas de distinguo dans le processus de commande en ligne sur Sncf Connect selon la nature de la relation (national ou international), s'agissant ici d'interrogations pour un ayant droit. 2
ADC01 Publication: il y a 5 heures Publication: il y a 5 heures il y a 11 minutes, cheminot retraité a dit : Avec un visuel ça sera encore plus clair. Attention, le terme prélèvement pour la résa payante laisse entendre que cela se fait automatiquement alors qu'il n'en est rien, il faut valider soi même la "case" dématérialisée
Messages recommandés