Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour à tous,

j'expose mon dilemme, en 2024 un collègue du même service que moi à été noté niveau 2 alors que j'aurai du y prétendre en terme de place!

les trois collègues nommés on tous moins d'expérience sur la qualification et sont en roulement.

je suis à la réserve et 1 à 2 ans d'expérience de plus sur la qualification, plus de disponibilité également ( j’entends par la répondre au téléphone hors service)

en demandant des explications à mes supérieurs, ils n'ont pas été capable de me donner d autres raisons que " c'est au mérite.." mais tu travail bien continu comme ca!

le problème vient surtout du dernier EIA, mon DPX à omis de parler d'avancement comme prévu normalement( pour ca défense, il était nouveau sur le poste malgré une longue expérience en opérationnel). pour combler cet oubli, il m'a dit " envoie moi un email pour que je le rajoute dans le dossier" chose que j'ai fait.

ca réponse "avant les notation" m'a surpris " je vais te proposer à la PR 17,5!!!    j'ai pris ca pour une blague au début.

j'ai évidement fait une réclamation qui n'a bien entendu pas abouti sans mentionné la fameuse réponse pour éviter des ennuies à mon dpx ( qui est humainement une bonne personne).

j'ai compris que j'ai été la "victime" de traction entre DPX pour favoriser certaines personnes méritantes selon leurs critères.

au vu du résultat des notations , j'aimerai avoir votre avis sur la nature "juridique" de ça réponse.

est ce une blague de mauvais goût, du mépris ou une faute? 

on ma fait comprendre en off que ma réclamation avait laissé des traces et que malgré mon travail et mon comportement irréprochable rien n'était fait pour 2025.

j'éssai donc de me préparer au mieux pour les prochaines notations.

merci pour vos retour.