Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour à tous je voudrais avoir plus d'informations sur l'entretien avec le psy ! à quoi m'attendre ? esk c pareil qu'avec celui du chargé de recrutement ( parcours, motivation) ou pas ? et pour les tests de coordinatio ça se passe comment svp? Merci d'avance 

Publication:
Il y a 4 heures, NadBel a dit :

plus d'informations sur l'entretien avec le psy

Venez comme vous êtes ! Ne tentez pas en vous entrainant (à quoi d'ailleurs tellement le psy a de clés pour mener l'entretien) de modifier artificiellement votre profil. Il vous percevra ainsi tel que vous vous présenterez à lui. Vous, et non pas un personnage imaginaire construit pour la circonstance et qu'il ne manquerait pas de repérer assez rapidement.

N'importe comment, ce n'est pas une science exacte.

On a tous des collègues dont on se demande comment ils ont passé le filtre du psy. Une ironie qui s'applique d'ailleurs peut-être à moi le premier.

• J'aime 2
  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)
Le 26/12/2024 à 01:57, cheminot retraité a dit :

Venez comme vous êtes ! Ne tentez pas en vous entrainant (à quoi d'ailleurs tellement le psy a de clés pour mener l'entretien) de modifier artificiellement votre profil. Il vous percevra ainsi tel que vous vous présenterez à lui. Vous, et non pas un personnage imaginaire construit pour la circonstance et qu'il ne manquerait pas de repérer assez rapidement.

N'importe comment, ce n'est pas une science exacte.

On a tous des collègues dont on se demande comment ils ont passé le filtre du psy. Une ironie qui s'applique d'ailleurs peut-être à moi le premier.

Moui je suis pas tout à fait d'accord.

En soit le test de la manivelle, et d'attention y'a pas à s’entraîner, et de toute façon difficile  de reproduire les conditions vu que ça se passe avec du matériel spécial.

Par contre pour la partie des suites logiques, je peux conseiller d'aller voir à quoi ça ressemble histoire de voir préalablement à quoi s'attendre et d'améliorer la fluidité du test.

Et pour recadrer aussi la chose, j'appellerais ça plutôt un test d'aptitudes cognitives et non un test psy. Le réel test psy ça surtout été l'entretient vidéo avec le RH et le chef d'établissement pour moi.

Modifié par Bimini
Publication:
il y a 12 minutes, Bimini a dit :

Et pour recadrer aussi la chose, j'appellerais ça plutôt un test d'aptitudes cognitives et non un test psy

Pas que, il y a aussi des tests de personnalité et l'ensemble est analysé par le psychologue

Publication:
il y a 21 minutes, ADC01 a dit :

Pas que, il y a aussi des tests de personnalité et l'ensemble est analysé par le psychologue

C'est terrible je ne me souviens même plus de ces tests. Je me demande si ces tests c'était pas en amont du recrutement. 🤔

Publication:

Il y a eu deux tests de personnalité pour moi. Un réalisé en même temps que les tests psychotechniques en ligne en tout début de processus de recrutement. Et un autre lors de la visite d'aptitude psychologique. Ces tests de personnalités étaient très différents dans le genre de questions posées.

• J'aime 1