sash28 Publication: 30 décembre 2024 Publication: 30 décembre 2024 Bonjour à toutes et tous. petite question surtout à ceux qui auraient eu un souci comme cela. je viens de faire une prise de sang pour un souci autre que le diabète mais il s’avère que je suis en ce qu’ils appellent « pré diabète », ce qui n’existe pas mais c’est juste pour ne pas faire trop peur aux gens que ce terme a été créé. je voudrais savoir si les médecins peuvent nous descendre de machine à cause de cela où si ils mettent en place un premier « traitement » (en gros tu fais attention 3 mois tu reviens et si c’est mieux tu es apte sinon on t’allume et on tue ta carrière)? si des personnes ont été concernées, de quelle manière cela a t’il été fait? vous pouvez en parlez avec moi en message privé si vous préférez. merci à toutes et tous. steph.
ADC01 Publication: 30 décembre 2024 Publication: 30 décembre 2024 Pas d'analyse de contrôle pour confirmer ou infirmer ce diagnostic ? Pas 3 prises de sang espacée de chacune 1 heure après avoir ingéré une certaine dose de sucre ?
pierre-marie Publication: 30 décembre 2024 Publication: 30 décembre 2024 Bonjour j été chef de service Début pre diabète Visite médicale suivi avec prise de sang régulière pas de soucis pour l abilitation Bon courage
km315 Publication: 30 décembre 2024 Publication: 30 décembre 2024 Il y a 2 heures, pierre-marie a dit : Bonjour j été chef de service Début pre diabète Visite médicale suivi avec prise de sang régulière pas de soucis pour l abilitation Bon courage Attention , Les pré-requis médicaux sont différents pour les conducteurs VS les autres métiers de la securité Ce qui peut être valable pour un métier peu ne pas l’être pour l'autre. 1
cheminot retraité Publication: 30 décembre 2024 Publication: 30 décembre 2024 Il y a 3 heures, sash28 a dit : on t’allume et on tue ta carrière ? Tant qu'il ne s'agit pas d'un diabète traité par insuline, il n'y a rien de rédhibitoire. 3
sash28 Publication: Dimanche à 18:28 Auteur Publication: Dimanche à 18:28 Merci à tous pour vos réponses. bon déjà cela écarte un peu le risque de descente (à 3-4 ans de me barrer cela ne m’amuserai pas et je leur ferai bien savoir) et je serai vite fixé de toute façon. En regardant mes anciennes prises de sang, je titillai toujours un peu les marges hautes voire dépassaient une seule fois. Merci pour l’article « cheminot retraité ». bonne soirée tout le monde steph
Messages recommandés