Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour,

Je fréquente assez souvent la gare de Rennes mais avec des temps de correspondance plutôt longs entre le TGV qui est arrivé et mon prochain.

Donc je passe par le hall arivée puis départ.

Pour mon prochain voyage je n'ai que 10 minutes entre les 2 trains. Savez vous s'il existe un moyen de passer d'un quai à l'autre sans avoir à faire le circuit arrivée - départ?

Merci.

Publication: (modifié)

Je ne connais pas la gare de Rennes depuis qu'elle a été refaites. Je suppose que les halls Départ et arrivée sont au dessus des voies, pour les éviter, ils suffit de prendre le souterrain qui permet de changer de quai, s'il existe encore.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Publication:
il y a 37 minutes, totof22 a dit :

passer d'un quai à l'autre sans avoir à faire le circuit arrivée - départ

J'ai régulièrement une correspondance en gare de Rennes et j'avoue que je n'ai jamais prêté attention à un long cheminement pour passer d'un quai à l'autre.

image.png.31b12bba8319cdfe7453f44d51d09280.png

Souvent les vraies correspondances sont d'ailleurs organisées quai à quai.

• J'aime 4
Publication:

Merci beaucoup pour votre réponse et pour le plan. Sur ce plan on peut voir d'ailleurs un passage sous voies qui doit permettre d'accéder aux quais sans remonter (enfin je suppose).

Christophe.

Publication:
il y a 2 minutes, totof22 a dit :

Sur ce plan on peut voir d'ailleurs un passage sous voies qui doit permettre d'accéder aux quais sans remonter (enfin je suppose).

Passage souterrain que j'évoquais dans mon précédent post.

• J'aime 2
Publication:
il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

Passage souterrain que j'évoquais dans mon précédent post.

Désolé j'avais zappé votre réponse, merci et bonne année :-)