Winchester Publication: 2 janvier Publication: 2 janvier (modifié) ÉDIT : J’ai réussi a trouvé pas mal d’infos sur le forum merci au contributeurs. Je n’arrive pas à supprimer le post désolé. Bonne année 2025 à vous. Bonjour à tous, Je suis agent en gare (contractuel depuis 3 ans) en Île-de-France, et je traverse une période compliquée. J’aimerais avoir vos conseils car je suis vraiment stressé par ma situation actuelle. Depuis le décembre 2023, ma santé dégradée. J’ai une maladie chronique qui s’est déclarée qui m’a obligé à travailler en mi-temps thérapeutique de janvier à août 2024. En août dernier, pas de chance, j’ai enchaîné avec un accident de travail (une chute) qui a causé des séquelles permanentes à mon pied, m’empêchant de travailler jusqu’en décembre. J’ai essayé de reprendre mon poste récemment, mais c’est devenu très difficile. Les horaires décalés, le stress, et la position debout aggravent ma situation. Le médecin du travail m’a expliqué que je ne suis pas en état de continuer et m’a conseillé de demander une RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) pour envisager un poste de bureau avec des horaires plus adaptés. Cela m’inquiète beaucoup. J’ai peur d’être déclaré inapte et qu’aucune solution ne soit trouvée pour me reclasser. Si jamais on ne me propose pas de formation ou de poste adapté, est-ce que je risque de perdre mon emploi ? Pour être honnête avec vous je suis plutôt travailleur.. Je n’ai jamais pris de congés payés, ni d’arrêt de travail avant l’âge de 29 ans.. c’est un grand changement. Je suis même prêt à reprendre des études/formations pour rester dans l’entreprise. Est-ce que l’employeur est vraiment tenu de trouver un poste adapté ? Merci à celles et ceux qui prendront le temps de m’aider et de lire ce long poste. Vos conseils me seront d’une grande aide. Win. Modifié 2 janvier par Winchester Réponses trouvés sur le forum 1
Messages recommandés