Droudrou Publication: 8 janvier Publication: 8 janvier Bonjour à tous cheminot depuis 10 et bénéficiant de ASF (allocation supplémentaire familial) , je chercher réponse à ma question ma femme étant aides soignante d’un Ehpad public peut elle bénéficier du SFT ( supplément familial de traitement) merci à tous ✌🏼
ADC01 Publication: 8 janvier Publication: 8 janvier Quand j ma femme bénéficiait du SFT, dans le public aussi, il fallait fournir une attestation de non paiement de l'équivalent pour moi. C'était l'un ou l'autre, pas les deux. mais cela fait longtemps, les règles ont peut être évoluées.
Droudrou Publication: 8 janvier Auteur Publication: 8 janvier Justement t’elle est la question depuis la changement de statut de la sncf j’ai pus lire qu’il était possible de cumuler.
ADC01 Publication: 8 janvier Publication: 8 janvier il y a 4 minutes, Droudrou a dit : Justement t’elle est la question depuis la changement de statut de la sncf j’ai pus lire qu’il était possible de cumuler. Alors se renseigner directement en poser la question à un interlocuteur compétent en la matière, c'est à dire à l'agence paie et famille 1
Tophe Publication: 8 janvier Publication: 8 janvier Il y a 2 heures, Droudrou a dit : Justement t’elle est la question depuis la changement de statut de la sncf j’ai pus lire qu’il était possible de cumuler. Il y a quelques années non, il était demandé une attestation de l’employeur de ma conjointe pour s’assurer qu’elle n’était pas versée 2 fois. Ce qui paraît assez logique. 1
Laroche Publication: 8 janvier Publication: 8 janvier Le site service public donne quelques infos https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32513
cheminot retraité Publication: 8 janvier Publication: 8 janvier (modifié) Il y a 6 heures, Droudrou a dit : je cherche réponse à ma question ma femme étant aide soignante d’un Ehpad public peut-elle bénéficier du SFT Je ne réponds pas ici à la question de savoir si cette fonctionnaire ou contractuelle de la fonction publique (territoriale ou hospitalière) peut bénéficier d'un Supplément Familial de Traitement de la part de son employeur. Seul son employeur sait quelles sont les conditions de son côté. Mais si la question est en fait de savoir si la SNCF admettrait le cumul de ce SFT avec sa propre Allocation Familiale Supplémentaire, je veux bien me hasarder davantage. Que lit-on en préambule, note pédagotique (sic) du référentiel RH00649 qui traite du sujet ? "C'est un élément mensuel de rémunération propre à la SNCF". Ce qui signifie que vu de la SNCF il n'y a pas lieu de se préoccuper si un autre employeur, public ou privé, verse ou non un avantage de même nature (un complément de rémunération lié à la situation de famille, comme ça se pratique encore ici ou là). S'il y a bien un paragraphe "cumul" dans ce RH00659 il ne vise que l'interdiction de cumul de deux salariés de la SNCF, sans nullement évoquer le cas d'un conjoint chez n'importe quel autre employeur. Maintenant, libre à un employeur notamment public avec les textes qui lui sont propres de voir les choses différemment et d'avoir de son côté une politique plus restrictive, mais du côté de la SNCF nul ne sera interrogé ni contrôlé sur le bénéfice éventuel par le conjoint d'un tel avantage similaire. Modifié 8 janvier par cheminot retraité 2
Messages recommandés