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Publication:

Bonsoir, 

Actuellement en formation j'entends plusieurs choses sur la couverture d'obstacle quand la vitesse de la ligne est supérieure à 160km jusqu'à 220km/h.

Pour certains c'est une situation d'urgence et il faut aller poser les pétards si y'a assez de visibilité et pour d'autres c'est hors de question car interdit de traverser une voie à VL supérieure à 160. Il faut juste aller à dco dans sa propre voie et présenter la torche à flamme rouge pour arrêter un train. 

Le RCL ne parle pas de ce cas de figure. 

Merci à celui qui pourra m'éclairer. 

  • Etonné 1
Publication:
il y a 50 minutes, Jeronimeau a dit :

Bonsoir, 

Actuellement en formation j'entends plusieurs choses sur la couverture d'obstacle quand la vitesse de la ligne est supérieure à 160km jusqu'à 220km/h.

Pour certains c'est une situation d'urgence et il faut aller poser les pétards si y'a assez de visibilité et pour d'autres c'est hors de question car interdit de traverser une voie à VL supérieure à 160. Il faut juste aller à dco dans sa propre voie et présenter la torche à flamme rouge pour arrêter un train. 

Le RCL ne parle pas de ce cas de figure. 

Merci à celui qui pourra m'éclairer. 

Vous êtes à ce chapitre ?

Publication:
il y a 53 minutes, Jeronimeau a dit :

Bonsoir, 

Actuellement en formation j'entends plusieurs choses sur la couverture d'obstacle quand la vitesse de la ligne est supérieure à 160km jusqu'à 220km/h.

Pour certains c'est une situation d'urgence et il faut aller poser les pétards si y'a assez de visibilité et pour d'autres c'est hors de question car interdit de traverser une voie à VL supérieure à 160. Il faut juste aller à dco dans sa propre voie et présenter la torche à flamme rouge pour arrêter un train. 

Le RCL ne parle pas de ce cas de figure. 

Merci à celui qui pourra m'éclairer. 

Tout est écrit dans le RCL bien évidemment, mais il faut raccrocher plusieurs articles pour répondre à ta question.
Demande à tes formateurs, tu auras la réponse.

  • J'aime 1
Publication:

Je suis en fin de formation. 

Pour mon CTT c'est hors de question de poser la BCC et les pétards même si visibilité. 

Mais justement nos formateurs nous avaient donné une version différente durant la formation en nous explicant qu'en situation d'urgence c'était possible si visibilité suffisante. 

Forcément j'appliquerai la réponse de mon chef mais j'aurai aimé connaître vos avis. 

Publication:
il y a 6 minutes, Jeronimeau a dit :

Je suis en fin de formation. 

Pour mon CTT c'est hors de question de poser la BCC et les pétards même si visibilité. 

Mais justement nos formateurs nous avaient donné une version différente durant la formation en nous explicant qu'en situation d'urgence c'était possible si visibilité suffisante. 

Forcément j'appliquerai la réponse de mon chef mais j'aurai aimé connaître vos avis. 

Vous n'avez pas parlé des commutateurs de blocage ?

Publication:

Si bien sûr mais dco 400 m après mais ça n'empêche pas que la VL reste supérieur à 160km/h et que tu ne poses pas les pétards vu que pas le droit de traverser ? 

Publication:
Il y a 9 heures, Jeronimeau a dit :

Je suis en fin de formation. 

Pour mon CTT c'est hors de question de poser la BCC et les pétards même si visibilité. 

Mais justement nos formateurs nous avaient donné une version différente durant la formation en nous explicant qu'en situation d'urgence c'était possible si visibilité suffisante. 

Forcément j'appliquerai la réponse de mon chef mais j'aurai aimé connaître vos avis. 

Si ton CTT t'a donné une réponse, pourquoi viens-tu en chercher une de plus ? Nos avis importe peu et, surtout, ne doivent pas être pris en compte !

Ton CTT t'a donné la réponse, tiens-toi à ce qu'il t'a dit. Si d'autres ont envie ou pensent que la règle est différente, grand bien leur en fasse.

  • J'aime 3
Publication:

Si tu ne fais pas confiance au CTT  qui te fait la formation alors effectivement ça va devenir compliqué de tout remettre en cause.

Il t'a dit que ce n'était pas possible, tu prends en compte que ce n'est pas possible.

Si tu trouves 10 ADC qui te disent qu'eux travseront, tu croiras qui a l'arrivée ? Si tu les crois eux et que tu as tort, tu as l'air con.

Demande plutôt à ton Ctt formateur les points de règlement concernés.

  • J'aime 6
Publication:
Il y a 10 heures, Jeronimeau a dit :

Oui bien entendu mais ce n'est pas mon CTT formation qui me fait passer l'oral et ayant entendu plusieurs versions je cherchais juste à clarifier cette situation. 

Tout au long de ta formation, tu as certainement eu d'autres situations avec des interprétations différentes en fonction du formateur, du CTT, du moniteur... Je rejoins Tophe dans ses réponses.

Avec un ajout : le seul qui fait foi au final, c'est celui qui te fera passer ton examen, ton CTT en établissement. Donc pose lui la question, ça lui montrera par la même occasion ta motivation, ton intérêt à aller chercher des réponses. C'est fréquent d'avoir des points de vue réglementaires différents (malheureusement...)

  • J'aime 2

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