Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Bonjour à tous,

Je vais bientôt déménager à Sartrouville et j’aurais une question concernant les trajets en RER A. Si je fais le trajet Sartrouville → Gare de Lyon, suis-je en fraude en cas de contrôle dans le train, ou uniquement si je descends à un arrêt situé sur la portion RATP ?

(je dispose du Pass carmillon SNCF)

Avant, j’utilisais uniquement le RER D et je n’avais pas à me soucier de la distinction entre la partie SNCF et RATP. Du coup, je veux être sûr d’avoir le bon titre de transport et d’éviter tout problème.

Merci d’avance pour vos éclaircissements !

Modifié par BRTROTT
Publication:
Il y a 11 heures, BRTROTT a dit :

Bonjour à tous,

Je vais bientôt déménager à Sartrouville et j’aurais une question concernant les trajets en RER A. Si je fais le trajet Sartrouville → Gare de Lyon, suis-je en fraude en cas de contrôle dans le train, ou uniquement si je descends à un arrêt situé sur la portion RATP ?

(je dispose du Pass carmillon SNCF)

Avant, j’utilisais uniquement le RER D et je n’avais pas à me soucier de la distinction entre la partie SNCF et RATP. Du coup, je veux être sûr d’avoir le bon titre de transport et d’éviter tout problème.

Merci d’avance pour vos éclaircissements !

Tu seras en fraude en cas de contrôle dans le train, voir les conditions de voyage dans les RER Parisiens sur le site qui va bien (agence paie et famille). file:///C:/Users/sylma/Downloads/RTT_Note_info_acces_reseau_IDF_2018_(1)%20(2).pdf

Citation

Particularité des RER exploités conjointement par la SNCF et la RATP Vous devez vous munir d’un ticket valable sur l’ensemble du parcours mais la tarification appliquée sera différente (billet mixte).

Publication:
il y a une heure, ADC01 a dit :

Tu seras en fraude en cas de contrôle dans le train, voir les conditions de voyage dans les RER Parisiens sur le site qui va bien (agence paie et famille). file:///C:/Users/sylma/Downloads/RTT_Note_info_acces_reseau_IDF_2018_(1)%20(2).pdf

Mon lien est pourri. Je mets directement le document.

RTT_Note_info_acces_reseau_IDF_2018_(1) (2).pdfRTT_Note_info_acces_reseau_IDF_2018_(1) (2).pdfRTT_Note_info_acces_reseau_IDF_2018_(1) (2).pdf

• J'aime 1
Publication:

Merci à tous pour vos réponses. Mince, c'est dommage, ça ne m'arrange pas du tout. Du coup, je suis couvert jusqu'à Nanterre... Enfin, c'est comme ça !
🙃