Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour,

Je crée des activités sur simulateur de train Open Rails.

Je suis à la recherche de la composition, machine, voitures, du train intercités de nuit 3751 (ou autre) Paris Toulouse.

Où Pourrais-je recueillir ce type d'information?

Cordialement,

Pacalou34

Publication:

La composition du 3751 figure tous les soirs sur SNCF Connect (pas aujourd’hui il est supprimé !!)

Publication:

Composition de base: 1 voiture place assise et 6 voitures couchettes. Même composition pour le Paris-Tarbes, Paris-Nice, Paris-Cerbere et peut être pour le Briancon.

• J'aime 1
Publication:
Il y a 1 heure, bertrand. a dit :

Composition de base: 1 voiture place assise et 6 voitures couchettes. Même composition pour le Paris-Tarbes, Paris-Nice, Paris-Cerbere et peut être pour le Briancon.

Qu'en est il pour Latour de Carol svp?

Publication:
il y a 59 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Qu'en est il pour Latour de Carol svp?

3 voitures dont une en places assises.

• J'aime 2
Publication:
Il y a 20 heures, Inharime a dit :

3 voitures dont une en places assises.

Merci beaucoup.

Pour les connaisseurs, il paraît que ça monte fort par la bas. Au max on pourrait mettre combien de voitures sur un train de nuit qui monte jusqu'à Latour de Carol?

Merci pour vos lumières 

Publication:

La compo finale avec les N° de voitures est affichée sur Connect quand le quai est affiché

• J'aime 2
Publication:
Le 12/01/2025 à 19:57, SteveTrain75011 a dit :

Merci beaucoup.

Pour les connaisseurs, il paraît que ça monte fort par la bas. Au max on pourrait mettre combien de voitures sur un train de nuit qui monte jusqu'à Latour de Carol?

Merci pour vos lumières 

Pour la rampe ça doit être de 30/1000 et selon le livre "60 ans de compositions..." le nombre de voitures tractées atteint  6 voitures. Par exemple en 1956 ou 1992.

• J'aime 1
Publication:
Il y a 1 heure, cc27001 a dit :

Il me semble que la compo pouvait être forcée à 8 pièces (UM BB 8500).
Déja 7 voitures sur cet express de 1985ltdc.JPG.251fe41ac3c266b329e5a6473ba69437.JPG

ltl.thumb.jpg.1079df6d17f0a57a518241738eb9cc97.jpg

Bien, là il y a donc eu une compo plus importante pour les bretons et assimilés que pour les parisiens (na!).
Et peut être que les jours de pointe la compo a été encore plus importante...