Maniflo Publication: 12 janvier Publication: 12 janvier Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la différence entre réforme suite à maladie et réforme suite à accident du travail. 1) Le montant de la réforme est-il identique dans les deux cas ? 2) Perçoit-on l'allocation familiale supplémentaire lorsque la réforme est consécutive à un accident du travail ? Merci pour vos réponses.
cheminot retraité Publication: 22 janvier Publication: 22 janvier La pension de réforme est calculée de la même façon. Si elle est consécutive à un accident du travail, elle se cumule avec la rente (dans la limite d'un taux de revenu de remplacement de 80 %). L'allocation familiale supplémentaire est un complément de salaire. N'y sont donc éligibles que les actifs. Le contrat de travail d'un agent admis à une pension de réforme est rompu, comme s'il s'agissait d'un retraité. Donc pas d'A.F.S. 3
Maniflo Publication: 23 janvier Auteur Publication: 23 janvier Bonjour et merci pour cette réponse. Concernant l'AFS, je trouve injuste de ne plus la percevoir suite à une réforme survenant après 38 ans 1/2 de service à la SNCF. Le fait d'avoir des enfants à 45 ans est pénalisant. Pourtant, on bénéficie toujours des facilités de circulation .... Je suis réformé suite à un arrêt maladie de longue durée (3ans). Cet arrêt vient d'être reclassé en accident du travail par le tribunal judiciaire (pôle social). le jugement précise : "renvoie devant la CPR afin de liquider ses droits" Ma pension de réforme va-t-elle être revalorisée (augmentée) lorsque la réforme sera requalifiée en accident du travail ? Merci
cheminot retraité Publication: 23 janvier Publication: 23 janvier (modifié) il y a 48 minutes, Maniflo a dit : lorsque la réforme sera requalifiée en accident du travail Elle se cumulera a priori avec une rente d'accident du travail. https://www.cprpf.fr/sante/les-suites-dun-accident-du-travail-ou-dune-maladie-professionnelle-reconnue/ il y a 48 minutes, Maniflo a dit : réforme survenant après 38 ans 1/2 de service à la SNCF. Le fait d'avoir des enfants à 45 ans est pénalisant.. S'il n'y avait pas eu toutes ces réformes du régime spécial (contre lesquelles le corps social cheminot est descendu dans la rue) vous seriez déjà en retraite depuis l'âge de 55 ans, avec une clause couperet, charges de famille ou pas. Modifié 23 janvier par cheminot retraité 3
Maniflo Publication: 25 janvier Auteur Publication: 25 janvier Merci beaucoup pour ces infos. Amicalement
Messages recommandés