Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
il y a une heure, cc27001 a dit :

La ligne Paray le Monial (71) à Givors (69) peut être une bonne solution.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Paray-le-Monial_à_Givors-Canal
C'est une ancienne ligne à double voie, mais la 2e voie a été déposée à la fin des années 90.
Ligne non électrifiée (sans caténaire) dans la longue partie nord entre Paray et Lozanne.
Le trafic est limité : 8 trains de voyageurs par jour et quelques trains de fret de façon sporadique.
Quelques maisons de garde barrières existent encore sur la ligne. "il suffit" de reposer un morceau de 2e voie sur la plateforme existante.
J'ai pris un exemple ici vers Paray :
Capture.thumb.JPG.563d55b854c6a6b2db7549ff9c5bbe2e.JPG

Et ici vers Lozanne :
pn.thumb.JPG.2495ca458223a9080bd08bf016d32ded.JPG

 

La ligne se prolonge jusqu'à Givors, au sud-ouest de Lyon. Cette portion de ligne de Brignais à Givors est complètement abandonnée, aucun train n'y roule.
Mais les maisons de garde-barrières sont plus rares.
Il reste par exemple celle-ci à Millery
lyon.thumb.JPG.3ec89d19fc79fcb8914aeda10f544807.JPG

L'avantage ici c'est de pouvoir plus librement construire un décor complet


Plus au sud à Grigny, une maison agrandie et embellie, mais l'environnement est une zone industrielle difficile à camoufler

grigny.thumb.JPG.6c3c581651043cb4a1ef20b7a2622c93.JPG
https://www.google.fr/maps/@45.6052123,4.7721476,3a,75y,103.69h,90t/data=!3m7!1e1!3m5!1shKVY9HKiHA9JmVqkLjJozQ!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D0%26panoid%3DhKVY9HKiHA9JmVqkLjJozQ%26yaw%3D103.68519540573438!7i16384!8i8192?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI1MDExNS4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

Merci pour vos recherches. 8 trains / jour c'est trop de passages pour la SNCF... les lignes touristiques peuvent être une solution en rajoutant une 2 eme voie factice. Quant aux lignes abandonnées, c'est trop dangereux d'y installer une locomotive... Bonne soirée

Publication: (modifié)
il y a 6 minutes, Gwen23 a dit :

Merci pour vos recherches. 8 trains / jour c'est trop de passages pour la SNCF... les lignes touristiques peuvent être une solution en rajoutant une 2 eme voie factice. Quant aux lignes abandonnées, c'est trop dangereux d'y installer une locomotive... Bonne soirée

 

Essai https://www.attcv.fr/ 

Coté loc. faudra voir avec eux

( Accessoirement, y a un certain Georges Clooney qui habite tout prêt 😉 )

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
Publication:

Je suis bête, j'y ai pensé ce matin en passant tout prêt, on a cela ici, double voie électrifiée, PN et maison de gardien (rénovée en maison d'habitation) en pleine nature et ligne a fermeture de circulation les dimanches et fêtes, (là ça coincera coté facture)

 

https://www.google.com/maps/@49.3170461,6.3215065,193m/data=!3m1!1e3?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI1MDExNS4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

  • J'aime 1
Publication:
il y a 29 minutes, fabrice a dit :

 (là ça coincera coté facture)

 

 

si c'est une grosse production peut être pas...

mais au final quel est le type de film prévu ? 

thriller ? 

série ? 

grosse prod ? 

 

  • J'aime 1
Publication: (modifié)
il y a 34 minutes, capelanbrest a dit :

mais au final quel est le type de film prévu ?

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cinema/4134274-20250117-changer-eau-fleurs-jean-pierre-jeunet-va-adapter-best-seller-leila-bekhti-role-principal

image.png.76ecefc78d0d0e361dbd19456c074eb1.png

Jean-Pierre Jeunet : "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" (2001), "Un long dimanche de fiançailles" (2004) et bien d'autres : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Jeunet

 

 

Modifié par cheminot retraité
  • J'aime 5

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.