Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Les inondations de Valence retardent la livraison du tram lausannois.

Les Transports publics lausannois (TL) devaient recevoir les deux premières rames de leur tram en début d’été 2025, pour effectuer des tests et former le personnel. Mais Stadler confirme un retard, sans en préciser la durée, a appris la RTS. Les TL restent toutefois confiants sur la mise en service du tram en 2026.

https://www.rts.ch/info/regions/vaud/2025/article/inondations-a-valence-retards-pour-le-tram-lausannois-les-tl-restent-confiants-28759573.html?fbclid=IwY2xjawH8gBlleHRuA2FlbQIxMQABHV0hJv1iOWGD5I8yEcynnjhnD3lblu4se7xHrDX4wSjGxEaIgm29FYldLw_aem_w_GPo6EYlza8syHORQnZ6g

• J'aime 1
Publication:
Il y a 6 heures, Laroche a dit :

Si même les suisses délocalissent la fabrication de leurs trains, nous ne sommes pas prêts de re industrialisé....

de quoi ? ré instrialiser ? 

c'est quoi ce mot ? 

ça n'existe que dans les intentions...concrètement c 'est de la poudre aux yeux....et sauf pour les produits "stratégiques" ça n'a aucun sens économique.

(au vu de la taxation du travail mieux vaut faire faire à l'étranger d'un point de vue des businessmans).

y a que les populistes pour croire à un tel deal...

tu t'égares mon cher Laroche...🤣🤣

Publication:

Ils ne délocalisent pas, ce sont des rames conçues et construites par Vossloh à Valence (comme les grosses locmotives Euro****), usine qui a été rachetée par Stadler.

Quand à l'industrie suisse, elle se porte bien mieux que la nôtre, merci de t'en inquiéter.

• J'aime 1