laurence Publication: 14 novembre 2006 Partager Publication: 14 novembre 2006 Bonjour, Qu'est ce que la période moindre besoin en personnel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moos Publication: 14 novembre 2006 Partager Publication: 14 novembre 2006 Bonjour, Qu'est ce que la période moindre besoin en personnel ? Pour un établissement, c'est la période durant laquelle la pose de congé par le personnel est la moins problématique et à partir d'un certains nombre de jours posés dans cette période, on a droit à une prime suplémentaire je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienPSL Publication: 14 novembre 2006 Partager Publication: 14 novembre 2006 si qqn accumule une dizaine de congés en periode de moindre besoin, ca lui fait de l argent ( une dizaine d euros par jour posé je croit ) . Les periodes de moindre besoin dependent des metiers exercés il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence Publication: 14 novembre 2006 Auteur Partager Publication: 14 novembre 2006 Trés bien, Etant agent du service commerciale je suis dans quel type de personnel ? (Etablisssment d'exploitation, ou autre ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément83 Publication: 14 novembre 2006 Partager Publication: 14 novembre 2006 ben t'es dans un ECT non? Tu sais pas? T'as bien un RET ou un REG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence Publication: 14 novembre 2006 Auteur Partager Publication: 14 novembre 2006 Je depends de l'EEX Paris austerlitz invalide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 14 novembre 2006 Partager Publication: 14 novembre 2006 Je depends de l'EEX Paris austerlitz invalide Oui mais tu fais quoi exactement ? asct ? agent de guichet ? ... La définition officielle de période de moindre besoin est donnée au dessus par Moos. Et la version officieuse mais réelle c'est : Période pourrie dont personne ne veut car située en saison moche et morte, hors vacances scolaires, en plein milieu de rien. Ceci dit, ça peut être très utile si on a pas d'enfants, pas marié, pas d'amis (car personne d'autre n'est en congé ces périodes là) pour ............ se suicider (ba oui, quoi faire d'autre dans une telle situation ?) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 17 novembre 2006 Partager Publication: 17 novembre 2006 Bonjour, Qu'est ce que la période moindre besoin en personnel ? Cela peut dependre des établissements. Normalement c'est affiché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément83 Publication: 17 novembre 2006 Partager Publication: 17 novembre 2006 Ou alors, c'est sur intranet mais encore eusse t'il fallut que tu ailes le temps et le droit d'aller explorer ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Publication: 17 novembre 2006 Partager Publication: 17 novembre 2006 Je crois que c'est à partir du 8eme jour posé que tu touches la prime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément83 Publication: 17 novembre 2006 Partager Publication: 17 novembre 2006 Cela me semble vrai. Mais laurence, t'as pas un responsable qui peut te renseigner??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence Publication: 17 novembre 2006 Auteur Partager Publication: 17 novembre 2006 Je me suis renseigné. merci de votre aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 17 novembre 2006 Partager Publication: 17 novembre 2006 Pour les "congés" : les périodes de moindre besoin font l'objet d'une consigne régionale (par type d'établissements et zones scolaires) qui devrait être affichée sur le même panneau administratif que les Tableaux de service et Roulement dans chaque gare et chantiers. A partir du 8ème jour de congés annuel de l'année en cours posé dans les période de moindre besoin, l'agent touche une prime par journée de congé (à partir du 8ème ) A ne pas confondre avec les périodes de forts besoin en personnel existant dans la réglementation du travail (RH077 -exP4S) dans lesquelles on ne peut normalement pas prendre de RU ( a noter que de nombreux établissements ignorent purement et simplement cette procédure ce qui n'est pas plus mal) Ceci dit Laurence travaille dans un établissement exploitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence Publication: 12 mars 2007 Auteur Partager Publication: 12 mars 2007 Bonjour, Pouvez vous me dire pour Septembre 2007 à partir de quel date est la periode de moindre besoin Merci d'avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 12 mars 2007 Partager Publication: 12 mars 2007 Bonjour, Pouvez vous me dire pour Septembre 2007 à partir de quel date est la periode de moindre besoin Merci d'avance de vos réponses. Il faudrait te procurer la consigne régionale que j'ai cité plus haut : elle devrait être disponible sur ton chantier, sinon voir auprès de ton Dpx ou de la CPS. Il y a des particularités régionales (zone scolaire, zone de montagne, travaux équipement etc...). La consigne est modifiée chaque année. controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 12 mars 2007 Partager Publication: 12 mars 2007 Pour les "congés" : les périodes de moindre besoin font l'objet d'une consigne régionale (par type d'établissements et zones scolaires) qui devrait être affichée sur le même panneau administratif que les Tableaux de service et Roulement dans chaque gare et chantiers. A partir du 8ème jour de congés annuel de l'année en cours posé dans les période de moindre besoin, l'agent touche une prime par journée de congé (à partir du 8ème ) A ne pas confondre avec les périodes de forts besoin en personnel existant dans la réglementation du travail (RH077 -exP4S) dans lesquelles on ne peut normalement pas prendre de RU ( a noter que de nombreux établissements ignorent purement et simplement cette procédure ce qui n'est pas plus mal) Ceci dit Laurence travaille dans un établissement exploitation Juste pour donner un petit complement pour les ADC à la réponse très complete faite par Dom Le nombre de congés pris en periode de moindre besoin vous est donné tous les mois sur l'état 12. C'est le 2° nombre après Conges A et Conges A-1 Sinon Laurence demande à ton DPX ou à un delegué pour connaitre les dates. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence Publication: 12 mars 2007 Auteur Partager Publication: 12 mars 2007 Oui je vais le demander mais j'aurai voulu le savoir aujourd'hui et je pensais que qq'un aurait pu me repondre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 12 mars 2007 Partager Publication: 12 mars 2007 Idem sur la fiche individuelle mensuelle pour les sédentaires. Chaque agent doit obtenir dans le courant du mois M sa fiche individuelle mensuelle pour M-1 qui lui donnera : la sitation de chacun de ses compteurs : congés, RP, RPD, RPSA, RU, RN, RQ, TQ, TY, TC, RCF... son utilisation réelle du mois M-1 ses primes M-1 L'envoi de la fiche individuelle mensuelle par la SNCF à chaque agent est une obligation réglementaire prévue au RH077... Celui qui me donne le numéro de l'article du réglement pour les sédentaires gagne mon estime... controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 12 mars 2007 Partager Publication: 12 mars 2007 (modifié) Oui je vais le demander mais j'aurai voulu le savoir aujourd'hui et je pensais que qq'un aurait pu me repondre... Cette année la période de moindre besoin débute le 16 septembre. Modifié 12 mars 2007 par nicopasta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 12 mars 2007 Partager Publication: 12 mars 2007 Cette année la période de moindre besoin débute le 16 septembre. Oui mais est-ce valable pour toutes les régions SNCF, tous les services, toutes les zones scolaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF78 Publication: 9 novembre 2015 Partager Publication: 9 novembre 2015 Bonjour, Je me permet une question au sujet des congés de moindre besoin. Savez quand ils sont payés ? Par avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 novembre 2015 Partager Publication: 9 novembre 2015 Cela dépend des métiers et de ta région administrative, un calendrier des périodes de non paiement doit être affiché dans ton établissement 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 9 novembre 2015 Partager Publication: 9 novembre 2015 il y a 31 minutes, ADC01 a déclaré: Cela dépend des métiers et de ta région administrative, un calendrier des périodes de non paiement doit être affiché dans ton établissement ... et après un certain nombre de congés pris en dehors des périodes de moindre besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 novembre 2015 Partager Publication: 9 novembre 2015 il y a 19 minutes, Pascal 45 a déclaré: ... et après un certain nombre de congés pris en dehors des périodes de moindre besoin. Exact, les 8 premier sont neutralisé au paiement de cette indemnité, c'est à dire qu'elle est versée à partir du neuvième congé pris en période de moindre besoin, cette indemnité est de l'ordre d'une dizaine d'euro par jour. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikko Publication: 9 novembre 2015 Partager Publication: 9 novembre 2015 Bonjour Pour être exact, l'indemnité est payée à partir du 8eme congé pris en période de moindre besoin. Extrait du statut Ch10 article 2 : c) Les journées de congés prises pendant les périodes de moindre besoin en personnel portant sur une durée totale de 7 mois donnent droit, pour chaque journée à partir de la huitième, au paiement d'une indemnité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés