Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour,  j'aimerais savoir si chez la sncf c'est le concours de qui seront les plus incompétents ?

Je valide toute les étapes de recrutement  pour conducteur de train dont les 2 dernières, aptitude physique et psy sans problème.

Je reçois 3 jours plus tard un mail disant que ma candidature n'est pas retenue ou il est indiqué " nous ne donnons pas suite à votre candidature conformément aux échanges que nous avions eu avec vous fin 2024." Alors que lors de ce fameux "échange" au téléphone, c'était pour m'indiquer que tout était bon et prendre les rdv pour les visites d'aptitudes.

On marche sur la tête j'ai l'impression c'est un sketch.

Ah oui mon casier judiciaire est bien vierge si jamais.

• Haha 1
Publication:
il y a 22 minutes, adrien6z a dit :

Bonjour,  j'aimerais savoir si chez la sncf c'est le concours de qui seront les plus incompétents ?

Si tu le penses vraiment, pourquoi veux-tu rentrer dans une boite ou il n'y a que des incompétents ? C'est surprenant comme envie...

• J'aime 1
Publication:
il y a 6 minutes, Tophe a dit :

Si tu le penses vraiment, pourquoi veux-tu rentrer dans une boite ou il n'y a que des incompétents ? C'est surprenant comme envie...

Peut être que je pense cela après et non avant cette histoire ? C'est surprenant de pas comprendre ceci....

• Pas content 1
Publication:

Alors heu si je puis me permettre, des erreurs ça arrive à tout le monde, j'ai eu la même blague en passant à la Traction et moi aussi j'ai eu du mal à comprendre, mais plutôt que de les accuser directement d'incompétence je me suis d'abord demandé si je n'avais pas mal interprété et pour finir je leur ai poliment écrit pour demander ce qui avait justifié le refus finalement alors que tous les échanges m'avaient laissé penser que c'était bon (d'autant que je bossais déjà dans l'entreprise avec un métier sécurité...). Bah dans la foulée ils ont réalisé qu'ils m'avaient tout simplement envoyé la mauvaise réponse, se sont excusés platement et voilà. Peut-être qu'un stagiaire pas concentré a sauté une ligne lors de l'envoi des mails. Bref okay c'est méga frustrant et c'est horrible à vivre quand ça arrive, mais si tu n'es pas capable de te remettre en question avant d'accuser les autres d'être incompétents, finalement je me dis que tu n'es pas fait pour exercer dans le ferroviaire.

La boîte d'incompétents te salue bien bas.

• J'aime 4