Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour à vous tous, et merci de bien vouloir m'aider à y voir plus clair dans cette aventure.

Je suis jeune, 21 ans avec un BAC, et je travaille en intérim depuis 3 ans, mais je n'en peux plus de servir de "bouche-trou" pour les entreprises ( travail sur 2 jours, rien sur 7 jours . . . ) donc je recherche un emploi stable genre CDI. C'est par hasard que je suis tombé sur une annonce de la sncf qui recherchait un Technicien ou technicienne maintenance voie ferrée pour une ville près de chez moi ( c'était en octobre ). J'ai donc postulé et l'aventure fait que commencer :

J'ai passé des tests de logiques, puis un premier entretien en visio, puis un deuxième entretien en visio ( tout cela est très stressant pour moi ) pour être convoqué maintenant à la visite médicale à Paris prochainement. A l'aide des entretiens en visio, j'ai eu quelques renseignements, mais ceux-ci sont peu développés, d'où ma présence ici.

1) Je commence réellement à croire que je vais intégrer la SNCF à présent vu que je suis en très bonne santé. (j'espère avoir fait le plus dur ?) oui / non ?

2) Étant donné que je n'y connais rien à ce métier, on m'a parlé d'une formation de 10 mois ou 15 ? sur le forum ? En faisant quelques recherches sur internet, j'ai vu que cela serait à Nanterre ( je suis de la manche ) => comment cela se passe-t-il ? ( je suis jeune, je n'ai pas beaucoup d'argent, j'ai un appartement dans ma région, j'ai des animaux et je suis seul avec mes parents qui peuvent m'aider )

==> je me pose donc 1 000 questions ! si cela se passe à Nanterre, je serais logé en foyer ? ( j'ai lu que les foyers étaient pleins certaines fois, et qu'il fallait loger à l'hôtel ? je n'en ai pas les moyens, comment faire ? ) => faut-il que je résilie mon appartement ? mes animaux chez mes parents ?