AlainD Publication: 1 février Publication: 1 février Bonjour, Je suis reformé le 02/08/25 et je souhaite savoir si la pension de réforme est cumulable avec l'ARE lorsque l'agent est en invalidité catégorie 2? Aussi, est ce que la pension de réforme est équivalente à une pension d'invalidité ou est ce deux notions différentes???? J'ai bien regardé sur le site de France Travail, mais je n'ai rien compris... Si quelqu'un a des éléments de réponses et un retour d'expérience....ce serait top! Merci beaucoup!
ADC01 Publication: 2 février Publication: 2 février Il est normal de se poser des questions et de vouloir trouver les réponses mais ces questions ont déjà leurs réponses dans les nombreux sujets dédiés à la réforme qui fleurissent depuis quelques temps sur le forum.
AlainD Publication: 2 février Auteur Publication: 2 février il y a une heure, ADC01 a dit : Il est normal de se poser des questions et de vouloir trouver les réponses mais ces questions ont déjà leurs réponses dans les nombreux sujets dédiés à la réforme qui fleurissent depuis quelques temps sur le forum. Merci pour ton retour qui n' aide pas vraiment car je lis sur le forum énormément d'informations contradictoires et j'ai l'impression que chacun se débrouille comme il peut et déclare ou ne déclare pas. Je recherche la réponse réglementaire car je ne souhaite pas avoir de problème ultérieurement avec France Travail au risque de devoir rembourser des trop perçus.... Je lis que certains collègues réformés ne déclarent à France Travail ni leur pension de réforme ni être en invalidité et perçoivent leurs allocations dans la totalité et je doute fortement que cela soit la bonne démarche, certes chacun fait comme il veut mais pour ma part j'essaie de comprendre ce que nous devons faire exactement qui soit dans les règles car France Travail étant un service public a 10 ans pour réclamer des paiements de trop perçus... D'où ma question. Si ma question est de trop je m'en excuse et irai trouver mes réponses autrement mais je veux savoir exactement quoi faire pour ne pas avoir les huissiers chez moi dans quelques temps.
ADC01 Publication: 2 février Publication: 2 février Il y a un contributeur très au fait des questions réglementaires sur la réforme qui poste des réponses circonstanciées avec les extraits de textes réglementaires avec les références. Ces réponses ne sont pas vraiment n'importe quoi vu qu'il s'appuie sur la réglementation. Il a encore donné une réponse ces questions cette nuit.
cheminot retraité Publication: 2 février Publication: 2 février (modifié) Je m'aperçois qu'il y a deux sujets sur à peu-près les mêmes questions. Modifié 2 février par cheminot retraité 1
Messages recommandés