Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour,

Petite question, si nous faisons 35h par semaine, avons nous le droit aux RP et aux RU ?

car d’après l’agent GU j’aurais 10 RP et 8 RU alors que je ne fais que 35h par semaine, aucune heure supp ect..

Publication:
il y a 28 minutes, Sphoxred a dit :

d’après l’agent GU j’aurais 10 RP et 8 RU alors que je ne fais que 35h par semaine

Si je me réfère à l'accord collectif sur l'organisation du temps de travail, il n'y a pas de régime de travail à 35 heures hebdomadaires strictes.

Tu fais donc, ou tu devrais faire, 7h25mn en moyenne journalière sur 5 jours.

Ce qui génère donc des repos pour régulariser le surplus du temps de travail légal de 35 heures hebdo.

image.png.33572619cf9e2cfb5e2dec11401b6209.png

(...)

image.png.689bd891273ebc08e4f0ee9b90eb1eaa.png

• J'aime 1
Publication:
il y a 46 minutes, cheminot retraité a dit :

n'y a pas de régime de travail à 35 heures hebdomadaires strictes.

Tu fais donc, ou tu devrais faire, 7h25mn en moyenne journalière sur 5 jours.

Je suis apprenti donc je ne dépasse pas les 35 heures

Publication:
Il y a 2 heures, Sphoxred a dit :

je ne dépasse pas les 35 heures

Personne ne dépasse les 35 heures. Puisque c'est la durée légale de travail.

Selon le régime de travail (sédentaires ici dans mon propos) les journées de service sont calibrées à 7h25mn, 8h02, 8h23, 7h51 ou 9h23 en moyenne journalière.

Tous ces régimes horaires dépassent donc le trait du temps de travail sur 5 jours.

D'où les repos supplémentaires des uns et des autres en nombre variable pour revenir au temps de travail légal.

Là, tel qu'exposé, ne faisant que 35 heures par semaine (par hypothèse 5 X 7 heures), en t'accordant des repos supplémentaire, eh bien tu ne fais plus 35 heures !

Tu l'as bien perçu, d'où ta question ici.

Le pourquoi et le comment de tout ça, je ne saurais dire. Le gestionnaire d'utilisation qui s'emmêle les pinceaux ? Il me semble pourtant que tout le temps de travail est entré dans le logiciel de gestion (de la "commande") et qu'il n'est donc pas possible qu'il y ait des erreurs de décompte de ce temps de travail en moyenne journalière avec le nombre de repos en rapport. Sauf à ce que dans l'organisation du travail on ne te demande pas de faire le temps de travail prévu au-delà de 7 heures mais que la journée soit quand même comptabilisée pour 7h23.

Dans l'expectative la plus complète...

• J'aime 1