Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

400 personnes mobilisées à la gare d'Avallon pour sauver les lignes de train du Morvan : "un gros ras-le-bol des voyageurs"

Près de 400 personnes manifestent à la gare d'Avallon ce samedi 15 février, face à la possible fermeture des lignes de trains du Morvan. Des bus pourraient les remplacer, une solution loin d'être approuvée par la population.

Après Clamecy la semaine dernière, c’est à Avallon que des centaines de personnes se sont mobilisées à la gare. Ils sont plus de 400 sur les quais ce samedi 15 février, inquiets face aux possibles fermetures des lignes ferroviaires du Morvan. Usagers et élus revendiquent le maintien de la ligne Cravant - Paris, où il est question de remplacer les trains par des bus. Pour les habitants, cette décision pourrait signifier une perte d'attractivité pour le territoire, avec une qualité de l'offre de transports dégradée.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/yonne/400-personnes-mobilisees-a-la-gare-d-avallon-pour-sauver-les-lignes-de-train-du-morvan-un-gros-ras-le-bol-des-voyageurs-3108553.html

  • J'aime 1
Publication:

Pour remettre en perspective, un petit coup d'œil dans le rétroviseur, qui montre la logique d'une fin annoncée depuis longtemps. Et bien sûr à chaque reculade, le discours bienveillant du "c'est pour améliorer que l'on supprime des services"

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/actualites/depuis-plus-d-une-decennie-les-dessertes-ferroviaires-periclitent-dans-le-morvan_14642233/

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.