Sandra42 Publication: Mardi à 09:11 Publication: Mardi à 09:11 Bonjour, Je souhaite me renseigner sur les campus comment son t-ils attribués? En fonction de de notre lieu d'habitation? Je voudrais postuler pour un emploi comme CRL sur Saint Étienne, mais est que mon lieu d'affectation sera le campus de Lyon ou je pourrais me retrouver ailleurs? Cordialement.
ADC01 Publication: Mardi à 09:24 Publication: Mardi à 09:24 il y a 10 minutes, Sandra42 a dit : Bonjour, Je souhaite me renseigner sur les campus comment son t-ils attribués? En fonction de de notre lieu d'habitation? Je voudrais postuler pour un emploi comme CRL sur Saint Étienne, mais est que mon lieu d'affectation sera le campus de Lyon ou je pourrais me retrouver ailleurs? Cordialement. La formation se fait là où il y a de la place, ce n'est pas forcément à coté de chez toi ou de ton lieu d'affectation, cela peut êter Lille, Saint Pierre de Corps , Paris encore ailleurs. 4
Jaune_Attends Publication: Mercredi à 13:36 Publication: Mercredi à 13:36 Le 18/02/2025 à 10:24, ADC01 a dit : La formation se fait là où il y a de la place, ce n'est pas forcément à coté de chez toi ou de ton lieu d'affectation, cela peut êter Lille, Saint Pierre de Corps , Paris encore ailleurs. Je confirme, c'est la règle générale en effet... ⚠️ Mais ! ⚠️ Premièrement, la SNCF prévoit de compenser le fait que tu sois amené à te former loin de chez toi, en "couvrant" tous les frais liés à ça. Deuxièmement, rien ne t'interdis de demander à faire ta formation à lieu précis en soi, les RH peuvent comprendre les demandes et en fonction des circonstances accéder à ta potentielle demande. Mais c'est pas gagné du tout et ce pour 3 raisons : La formation est exigeante au point d'observer un faible taux de réussite. Une enquête et des études menées ont prouvé la corrélation entre "Campus proche de son domicile" et "échec à la formation". En d'autres termes, statistiquement, en acceptant de te former proche de ton domicile ils réduisent considérablement tes chances de réussites, or ce n'est pas leur but. À supposer qu'ils veuillent bien t'affecter au Campus de ton choix, quid des places. Les campus les plus petits ne pouvant accueillir qu'une classe à la fois, les formations CRL durant 1 an quasiment et la classe étant maintenue sous la condition qu'il y ait assez d'élèves pour la remplir, il est possible que la prochaine formation disponible sois dans très longtemps, tellement qu'il te sera impossible de connaître la date avant des mois. Ta candidature n'est valable qu'un an. Donc si ta candidature n'aboutit pas sur un départ en formation dans ce délai tu devras TOUT recommencer. C'est pour cette raison que la SNCF ne pose de base pas la question d'où mais de quand tu souhaite entrer car c'est plus simple dans ce sens. À ma première candidature, j'ai obtenu d'attendre qu'une formation à Lyon se libère, le RH a accédé à ma demande et m'a bien inscrit pour Lyon que je l'avais souhaité, mais j'ai dû attendre 10 mois (avant d'abandonner pour des raisons personnelles). Donc pour résumer, si t'en ressens vraiment le besoin parles-en mais mesure avant les multiples risques que tu prends si on accepte de t'écouter 😉 2
Messages recommandés