Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour 

J'ai eu la grippe et complications en arrêt 5jours du lundi au vendredi 

J' ai revu le médecin le lundi et j'ai été prolongé 3jours

Y aura g il un souci car il manque le week end?

Aurais je dû être prolongée du samedi )

Merci

• Etonné 1
Publication:
il y a une heure, rougesoleil a dit :

Bonjour 

J'ai eu la grippe et complications en arrêt 5jours du lundi au vendredi 

J' ai revu le médecin le lundi et j'ai été prolongé 3jours

Y aura g il un souci car il manque le week end?

Aurais je dû être prolongée du samedi )

Merci

Bonjour,

Dès le samedi, tu aurais du être à disposition de la commande du personnel, sauf si ton roulement prévoit tes repos le week-end.

Je pense que tu aurais du avertir ta CPS (ou cadre d'astreinte) dès samedi pour l'avertir que tu revoyais le médecin pour ton état de santé non positivement rétabli.

Pour ce qui est des textes légales, un autre membre du forum te répondra certainement.

Bon rétablissement ...

Publication:
Il y a 14 heures, rougesoleil a dit :

Donc c'est pas grave si p arrêt ne suis pas ..

Merci

C'est quoi le plus grave, d'être malade où de perdre potentielement quelques € ? 

• J'aime 3
Publication:
Il y a 4 heures, rougesoleil a dit :

Rien a voir avec l'argent 

C'était la peur e être dans l'illégalité 

Ceci dit en posant la question à l'un des partenaires sociaux ou à votre DRH, 

Vous auriez eu la réponse à votre question en fonction de votre cas personnel (donc en ayant connaissance exact de votre dossier ce que nous ici nous n'avons pas).

je trouve trés étonnant que vous n'ayez a pas eu réponse à votre question en vous adressant directement à l'entreprise...(RH, votre hiérarchique ou syndicat  quelqu'un soit l'obédience)....la SNCF c 'est pas la PME du coin :  y a des structures et tout est parfaitement codifié. (si vous cochez toutes les bonnes cases, bien entendu).

😉

Publication:
Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

Ceci dit en posant la question à l'un des partenaires sociaux ou à votre DRH, 

Vous auriez eu la réponse à votre question en fonction de votre cas personnel (donc en ayant connaissance exact de votre dossier ce que nous ici nous n'avons pas).

je trouve trés étonnant que vous n'ayez a pas eu réponse à votre question en vous adressant directement à l'entreprise...(RH, votre hiérarchique ou syndicat  quelqu'un soit l'obédience)....la SNCF c 'est pas la PME du coin :  y a des structures et tout est parfaitement codifié. (si vous cochez toutes les bonnes cases, bien entendu).

😉

Dans ce cas là le forum n'existe pas 

Parfois la hiérarchie dit des bêtises ''..

Toute question posée ici à une réponse en s'adressant à la maison hiérarchie erarchie

Publication:
Il y a 7 heures, rougesoleil a dit :

Dans ce cas là le forum n'existe pas 

il ya bien d'autres sujets possiblement traitables ici...

Parfois la hiérarchie dit des bêtises ''..

si la question est correctement et précisément posée en général la hiérarchie ne dit aps de bêtises et au pire elle a le devoir de se rapprocher des RH.

un courriel bien simplement rédigé et factuel permet de relancer et de garder une trace.

un doublon envoyer en cache au partenaire social de votre obédience vous permettra de vous assurer que tout le monde dit la même chose sur votre cas et de creuser le cas échéant, si divergences il y a .

Toute question posée ici à une réponse en s'adressant à la maison hiérarchie 

à condition d'avoir le dossier sous les yeux sinon ça n'est qu'appromimatif (car chacun peut oublier un détail ou raconter ce qu'il veut dans sa quête de réponses) hormis les références aux textes qui vous seront proposés rien ici ne peut être personnel et précis).

Bref à chacun sa méthode..😉😉

Perso je préfère toujours m'adresser au bon dieu qu'à ses saints....avec les documents irréfutables qui vont bien c 'est à dire ma situation perso au moment de la question 😉

C'est à 99% trés productif.

• J'aime 1