Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour à tous, 

Je me présente : nouvel arrivant dans la famille SNCF, je viens de terminer les tests psycho/dépistage/santé à Paris hier ! 
J'attends désormais le coup de fil pour qu'on me propose une date d'entrée en formation. 

Un point qui me semble important à aborder ici, est le lieu de mon affectation.
En effet, j'habite en province, entre Paris et Lille. Je souhaiterai, au possible, avoir un lieu d'affectation plutôt proche de chez moi (Lille ou Saint-Denis). 
J'ai postulé, et donc été retenu pour un poste de CRL au départ de la Gare du Nord.
J'ai actuellement un préavis de 4 mois dans mon "ancien" job (cc la fonction publique d'Etat....), et ça n'a pas posé problème à mon recruteur lors de l'entretien Teams.

En sachant que mon entrée en campus formation sera forcement dans 4 mois ou +, pensez vous qu'il soit possible de "négocier" un des deux lieux d'affectation de formation mentionnés ci dessus? 
Etant père de famille (fille d'à peine 2 ans), j'aimerai vraiment avoir la possibilité de rentrer certains soirs en semaine chez moi...

Je sais qu'une fois la formation terminée, et en poste, j'aurai certains jours de repos ou je pourrai m'occuper pleinement de ma fille. Mais en formation Théorique, si je fais un lundi/vendredi sans rentrer, ça peut me sembler long...

Je suis conscient de la difficulté et des tensions sur les places en formation, mais j'espère que ma requête peut être légitime aux yeux des chargés de recrutement en campus formation.

Merci d'avance à tout ceux qui répondront à ce sujet, et j'espère pouvoir vous croiser un jour sur les rails ou ailleurs ! 👋

Publication:

Salut ! Déjà bravo pour ton parcours.

Ensuite, désolé je vais être chiant, mais pense à faire un tour des discussions du forum afin de t'assurer que la réponse à tes questions ne soit pas déjà à disposition. Cela permet d'éviter les doublons.

D'autant plus que...

image.thumb.png.b626e717827f810015b245bb1a066460.png

Je t'invite à donc à aller voir cette discussion, dans laquelle j'apporte une réponse qui te sera utile.😉

• J'aime 3