Jill25 Publication: il y a 16 heures Publication: il y a 16 heures (modifié) Bonjour à tous ! J’avais une question concernant le test de la manivelle car j’entends beaucoup de choses très différentes Je pars à Lyon le 6 mars pour la visite médicale et les autres tests dont le test de la manivelle. J’entends comme quoi le test de la manivelle est avec des molettes et d’autres avec de vraies manivelles Est-ce que quelqu’un parmi vous, qui aurait passé les tests à Lyon récemment pourrait m’aiguiller sur ce test ? Merci d’avance bonne soirée à tous Modifié il y a 16 heures par Jill25
fabrice Publication: il y a 16 heures Publication: il y a 16 heures (modifié) Dans le temps c'était https://sites.ina.fr/sncf/tempo/!/media/AFE85001163 Pour mon embauche c'était celui à 00:30 Aujourd'hui Test tourneur de Lahy https://aac-testpsycho.fr/tests-psychotechniques-permis Modifié il y a 16 heures par fabrice
Jill25 Publication: il y a 16 heures Auteur Publication: il y a 16 heures Merci vous l’avez passé quand ?
fabrice Publication: il y a 15 heures Publication: il y a 15 heures (modifié) il y a 46 minutes, Jill25 a dit : Merci vous l’avez passé quand ? 1985 ( pendant l'apprentissage), 1987 ( retour service militaire), 1996 ( accès à la conduite) 2012 et 2022 ( licence pour la conduite) Modifié il y a 15 heures par fabrice
Jill25 Publication: il y a 15 heures Auteur Publication: il y a 15 heures Merci pour les infos mais j’ai peur que ça ait changé depuis, c’est pour ça que je précise dans mon post que je cherche quelqu’un qui l’aurait passé ces 6 derniers mois à Lyon J’attends de voir si d’autres personnes se manifestent bonne soirée
sagamartha Publication: il y a 14 heures Publication: il y a 14 heures Bonjour, je l'ai passé il y a 15 jours à Lyon et le test est effectivement un peu différent de celui présenté dans la vidéo. Ce ne sont pas des manettes mais bien 2 manivelles à tourner: une en main gauche pour gérer le haut/bas et une main droite gérer le gauche/droite. Le parcours n'est pas exactement le même que celui de la vidéo mais il est dans le même style.
Jerry25 Publication: il y a 12 heures Publication: il y a 12 heures Bonjour @Sagamartha, c est intéressant ton expérience, je vais aussi bientôt à Lyon et j'appréhende un peu cette épreuve. J'ai globalement une bonne coordination, mais pour être sûr de ne pas me mélanger les pinceaux, peux tu me dire dans quel sens va le curseur quand tu tournes la manivelle sens horaire de gauche et la manivelle sens horaire de droite? Merci d'avance 🙂
fabrice Publication: il y a 2 heures Publication: il y a 2 heures Il y a 9 heures, Jerry25 a dit : Bonjour @Sagamartha, c est intéressant ton expérience, je vais aussi bientôt à Lyon et j'appréhende un peu cette épreuve. J'ai globalement une bonne coordination, mais pour être sûr de ne pas me mélanger les pinceaux, peux tu me dire dans quel sens va le curseur quand tu tournes la manivelle sens horaire de gauche et la manivelle sens horaire de droite? Merci d'avance 🙂 En principe, tu fais le test 3 fois, le premier servant "d'essai" ensuite le but est de faire plus vite avec moins de faute
Jerry25 Publication: il y a 2 heures Publication: il y a 2 heures il y a 4 minutes, fabrice a dit : En principe, tu fais le test 3 fois, le premier servant "d'essai" ensuite le but est de faire plus vite avec moins de faute Bonjour Fabrice, merci pour ta reponse Je comprends mais te souviens tu du sens de rotation ?
Christophedu21 Publication: il y a 2 heures Publication: il y a 2 heures Bonjour, je l'ai passé en octobre à Lyon, ce sont bien deux manivelles, une qui gère la gauche et la droite et l'autre le haut et le bas. Si mes souvenirs sont bons celle de droite gère le déplacement horizontal et celle de gauche déplacement vertical.
fabrice Publication: il y a 2 heures Publication: il y a 2 heures à l’instant, Jerry25 a dit : Bonjour Fabrice, merci pour ta reponse Je comprends mais te souviens tu du sens de rotation ? Juste le tourne à droite pour aller à droite, ou à gauche pour aller à gauche, l'autre je ne sais plus
Jerry25 Publication: il y a 2 heures Publication: il y a 2 heures il y a 9 minutes, Christophedu21 a dit : Bonjour, je l'ai passé en octobre à Lyon, ce sont bien deux manivelles, une qui gère la gauche et la droite et l'autre le haut et le bas. Si mes souvenirs sont bons celle de droite gère le déplacement horizontal et celle de gauche déplacement vertical. il y a 9 minutes, fabrice a dit : Juste le tourne à droite pour aller à droite, ou à gauche pour aller à gauche, l'autre je ne sais plus Donc si je tourne la manivelle de droite dans le sens des aiguilles d une montre je vais a droite? 1
Jerry25 Publication: il y a 1 heure Publication: il y a 1 heure il y a 32 minutes, Jerry25 a dit : Donc si je tourne la manivelle de droite dans le sens des aiguilles d une montre je vais a droite? Exemple avec la photo: en la tournant dans le sens horaire, la bille va a droite ?
Colargol Publication: il y a 1 heure Publication: il y a 1 heure Mais sérieux arrêtez de vous prendre la tête avec le sens de rotation! Votre cerveau est capable d'assimiler quand vous ferez le premier essai que telle action provoque tel mouvement. Le but n'est pas de faire zéro erreur, mais sur les trois essais d'en faire de moins en moins. Donc pas la peine de penser qu'en s'entraînant à la maison on ne foirera pas le test. Et si ça se trouve le jour J les commandes seront inversées, et là vous aurez juste l'air bête parce que vous serez perdus parce que ça ne correspond pas à ce que vous vous serez imaginé... Alors sérieusement arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau pour ça, vous y allez et vous faites. Si ça passe tant mieux si ça passe pas bah tant pis, soit il faudra retenter plus tard soit vous n'êtes pas fait pour ça et faudra faire le deuil. Mais si vous commencez à psychoter sur le sens de rotation d'une manivelle et du curseur associé vous n'êtes pas au bout de vos peines... 4
Jerry25 Publication: il y a 1 heure Publication: il y a 1 heure il y a 8 minutes, Colargol a dit : Mais sérieux arrêtez de vous prendre la tête avec le sens de rotation! Votre cerveau est capable d'assimiler quand vous ferez le premier essai que telle action provoque tel mouvement. Le but n'est pas de faire zéro erreur, mais sur les trois essais d'en faire de moins en moins. Donc pas la peine de penser qu'en s'entraînant à la maison on ne foirera pas le test. Et si ça se trouve le jour J les commandes seront inversées, et là vous aurez juste l'air bête parce que vous serez perdus parce que ça ne correspond pas à ce que vous vous serez imaginé... Alors sérieusement arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau pour ça, vous y allez et vous faites. Si ça passe tant mieux si ça passe pas bah tant pis, soit il faudra retenter plus tard soit vous n'êtes pas fait pour ça et faudra faire le deuil. Mais si vous commencez à psychoter sur le sens de rotation d'une manivelle et du curseur associé vous n'êtes pas au bout de vos peines... Je posais une simple question. Juste pour savoir à quoi je peux m attendre
sagamartha Publication: il y a 48 minutes Publication: il y a 48 minutes (modifié) Il n'y a effectivement pas lieu de se mettre de la pression spécifiquement pour ce test qui peut paraitre compliqué sur la papier mais qui est, en réalité, plutôt simple à faire. Cela m'étonnerait que beaucoup de personnes soient éliminées là-dessus. Mais, même si ça n'aidera pas plus à le faire, il n'y a pas de problème à donner quelques infos si ça peut en rassurer certains. Donc oui, la manivelle de doite, tournée dans le sens horaire bouge le point vers la droite. Je ne me souviens plus du sens de celle de gauche. Mais, tu verras, le parcours débute par des lignes droites verticales et horizontales qui te permettent d'assimiler les mouvements de chacune des manivelles. Après, je pense que les erreurs ne sont pas liées à des problèmes de sens de rotation mais plus liées aux vitesses de rotation (il va par moments falloir bouger les 2 manivelles en même temps mais pas à la même vitesse). Modifié il y a 26 minutes par sagamartha 1
Messages recommandés