Moncifc Publication: 22 février Publication: 22 février Bonjour à tous, Est ce que vous connaissez un matériel moteur, sur lequel, le SAR est perçu par moment uniquement en visuel sur la radio GSM-R, sans être accompagné du son SAR habituel ?
fabrice Publication: 22 février Publication: 22 février (modifié) Non, vu que tu peux passer un moment sans regarder le poste, hormis le changement de canal ou de numéro du train. Bien que l'on fasse régulièrement un rapide tour du pupitre pour vérifier si tout va bien, il y a certains engins où le poste est hors "champs de vision". Je faisais des Mulhouse/Thionville sans regarder le poste Exemple sur la HLE 13 ( même emplacement sur 26000) Modifié 22 février par fabrice 1
Moncifc Publication: 22 février Auteur Publication: 22 février (modifié) Merci fabrice. Ma question vient d'un document que j'ai lu sur le net, traitant le sujet du SAR, et ça disait exactement : "Tous les trains dans la zone concernée reçoivent une alerte sonore et/ou visuelle dans la cabine du conducteur" et le et/ou à attiré mon attention et éveillé ma curiosité, d'où la question. Modifié 22 février par Moncifc
ADC01 Publication: 22 février Publication: 22 février il y a 21 minutes, Moncifc a dit : Merci fabrice. Ma question vient d'un document que j'ai lu sur le net, traitant le sujet du SAR, et ça disait exactement : "Tous les trains dans la zone concernée reçoivent une alerte sonore et/ou visuelle dans la cabine du conducteur" et le et/ou à attiré mon attention et éveillé ma curiosité, d'où la question. L'alerte visuelle, ce n'est pas le SAR mais le Signal d'Alerte Lumineux. Les deux sont émis en cas de danger pour les personnes ou les circulations. 2
Moncifc Publication: 22 février Auteur Publication: 22 février Oui ADC01, c'est surtout le et/ou qui cloche dans leur définition.
Laroche Publication: 22 février Publication: 22 février il y a 7 minutes, Moncifc a dit : Oui ADC01, c'est surtout le et/ou qui cloche dans leur définition. Ce qui cloche c'est peut-être la source de ton info ? (sur le net c'est vague !) 2
fabrice Publication: 22 février Publication: 22 février il y a 20 minutes, Laroche a dit : Ce qui cloche c'est peut-être la source de ton info ? (sur le net c'est vague !) Surtout que la réglementation a bien changé début 2023
Tophe Publication: 22 février Publication: 22 février il y a 36 minutes, Moncifc a dit : Oui ADC01, c'est surtout le et/ou qui cloche dans leur définition. En effet, tout dépend d’où et de quand vient l’info. On y lit tellement de conneries qu’il ne faut pas tout prendre pour argent comptant. Enfin, il faut savoir comprendre les phrases, et celle-ci doit être ancienne et à recontextualiser : il fut une époque où certains engins n’étaient pas équipés de la radio sol/train, il n’avait donc que le signal d’alerte lumineux pour prévenir les autres trains d’un danger ou être prévenu d’un danger. Le où vient sans doute de là, parce que tous les trains doivent désormais être équipés de la radio…sauf si la radio ne fonctionne plus. 2
Moncifc Publication: 22 février Auteur Publication: 22 février Merci pour vos retours en tout cas, c'est vrai que la source était juste un article sur une page d'un gars qui en fait souvent dans le domaine ferroviaire. En tous cas ça me rassure.
Vérane12 Publication: 23 février Publication: 23 février Le 22/02/2025 à 21:32, Tophe a dit : En effet, tout dépend d’où et de quand vient l’info. On y lit tellement de conneries qu’il ne faut pas tout prendre pour argent comptant. Enfin, il faut savoir comprendre les phrases, et celle-ci doit être ancienne et à recontextualiser : il fut une époque où certains engins n’étaient pas équipés de la radio sol/train, il n’avait donc que le signal d’alerte lumineux pour prévenir les autres trains d’un danger ou être prévenu d’un danger. Le où vient sans doute de là, parce que tous les trains doivent désormais être équipés de la radio…sauf si la radio ne fonctionne plus. Ou les lignes non équipées de la radio avant le GSM GFU… Il n’y avait que le SAL du coup. Et encore que s’il n’y a pas de réseau au moment où l’alerte est envoyée…
Tophe Publication: 23 février Publication: 23 février il y a une heure, Vérane12 a dit : Ou les lignes non équipées de la radio avant le GSM GFU… Il n’y avait que le SAL du coup. Et encore que s’il n’y a pas de réseau au moment où l’alerte est envoyée… Ah bein oui…..tellement évident !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant