Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réforme suite à AT


Messages recommandés

Publication:

Bonjour. 

J'ai 60 ans victime d un A.T , toujours hospitalisé des bruits se font entendre d une mise a la réforme pour un A.T.

Déjà mis à l épreuve par cette accident j'aimerais savoir quelle démarche effectuer pour ne pas se faire avoir.

Dois-je prendre un avocat ? 

Dois-je être consolidée pour être réformée ? 

Merci pour m'éclairer 

DOM4433 

Publication:

Un avocat, pas forcément mais cela peut être un plus, bien sur. Tout dépend du dossier, de sa complexité. Êtes vous accompagné par un syndicat ? en fonction des connaissances et de l'implication de votre représentant, cela peut faire la différence.
Tout cela dépend de tant de paramètres, c'est compliqué de vous conseiller sans en savoir plus

  • J'aime 1
Publication:

A 60 ans, tu ne risques rien à te faire reformer

  • J'aime 1
Publication: (modifié)
Il y a 12 heures, DOM4433 a dit :

Dois-je être consolidée pour être réformée ?

Non, pas forcément. La procédure de réforme peut être engagée pendant l'arrêt de travail si le médecin-conseil de la Caisse de Prévoyance le juge ainsi.

image.png.a9e550621b32ad088d78430efee99328.png

Il y a 12 heures, DOM4433 a dit :

Déjà mis à l épreuve par cette accident j'aimerais savoir quelle démarche effectuer pour ne pas se faire avoir.

Dois-je prendre un avocat ? 

Les avocats qui y connaissent quelque chose au régime spécial (cf. Statut) se comptent sur les doigts d'une main. Les dérogations avec le droit social commun sont nombreuses. Et le cheminot lambda surestime souvent les droits qu'il tient du Statut et du régime spécial du moins en matière de maintien dans l'emploi.

image.png.247c2654d550bb11f89afe33256230c6.png

La procédure de réforme est dans le référentiel RH00665.

Guide pratique en pièce jointe.

Nombreux sujets sur la procédure de réforme sur ce forum. 

guide-procedure-reforme-juin-2.pdf

Modifié par cheminot retraité
faute de frappe
  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.