Axou93 Publication: Mardi à 21:53 Publication: Mardi à 21:53 Bonjour, j'avais postuler pour une offre de CRL TER Saint Lazare, après avoir réussi les premiers test psycho et vidéo différée la chargée de recrutement m'a contacté pour me dire que tous les postes ont été pourvus pour cette offre et m'a proposé de me réorienter sur un poste pour Paris Saint Lazare / Mantes-la-Jolie / Achères. Ce que j'ai accepter mais je ne sais pas sur quelle unité je serai ni sur quelle ligne je conduirai. Quelqu'un pourrai répondre à mes interrogation ?
Laroche Publication: Mercredi à 09:01 Publication: Mercredi à 09:01 Il y a 11 heures, Axou93 a dit : Paris Saint Lazare / Mantes-la-Jolie / Achères. C'est la ligne J PSL - Mantes par Poissy ou Conflans PSL - Gisors par Conflans et Pontoise
Axou93 Publication: Mercredi à 10:39 Auteur Publication: Mercredi à 10:39 Il y a 1 heure, Laroche a dit : C'est la ligne J PSL - Mantes par Poissy ou Conflans PSL - Gisors par Conflans et Pontoise D'accord mais du coup ma résidence sera où ? La chargée de recrutement m'as dit PSL mais j'ai lu sur le forum que pouvais très bien être à Achères ou Mantes ce qui ne m'arrange pas du tout
Laroche Publication: Mercredi à 12:28 Publication: Mercredi à 12:28 Il y a 1 heure, Axou93 a dit : D'accord mais du coup ma résidence sera où ? Moi je n'en sais rien, mais tu as bien compris que PSL ce n'est pas que Paris. Mais quand on postule à la SNCF, il faut être mobile, c'est quand même le coeur de métier de la boîte (la mobilité). 😉
capelanbrest Publication: Mercredi à 14:02 Publication: Mercredi à 14:02 Il y a 1 heure, Laroche a dit : Moi je n'en sais rien, mais tu as bien compris que PSL ce n'est pas que Paris. Mais quand on postule à la SNCF, il faut être mobile, c'est quand même le cœur de métier de la boîte (la mobilité). 😉 Mais pas que ...!! s'il n'y avait que ça...😉
Laroche Publication: Mercredi à 14:28 Publication: Mercredi à 14:28 il y a 23 minutes, capelanbrest a dit : Mais pas que ...!! Certainement, mais ça c'est aux RH d'en informer et de juger de la volonté et la capacité des candidats à y adhérer. 😉
Axou93 Publication: Mercredi à 18:47 Auteur Publication: Mercredi à 18:47 Il y a 6 heures, Laroche a dit : Moi je n'en sais rien, mais tu as bien compris que PSL ce n'est pas que Paris. Mais quand on postule à la SNCF, il faut être mobile, c'est quand même le coeur de métier de la boîte (la mobilité). 😉 La mobilité d'accord mais moi de base j'ai postulé pour une offre à Saint Lazare et non Achères ou Mantes. Je me voit mal faire 180kms aller-retour tous les jours donc voilà pourquoi je me renseigne mais merci pour les réponses quand même 1
ADC01 Publication: Mercredi à 20:02 Publication: Mercredi à 20:02 il y a une heure, Axou93 a dit : La mobilité d'accord mais moi de base j'ai postulé pour une offre à Saint Lazare et non Achères ou Mantes. Je me voit mal faire 180kms aller-retour tous les jours donc voilà pourquoi je me renseigne mais merci pour les réponses quand même Il faut déjà comprendre que Mantes ou Achères font partis de l'établissement de PSL. Donc en étant en résidence à l'un des 2, tu es rattaché de facto à PSL même si cela ne te vas pas. Il en est ainsi de pratiquement tous les établissement traction, puisque sont très étendu géographiquement 1
Laroche Publication: Mercredi à 22:39 Publication: Mercredi à 22:39 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Il faut déjà comprendre que Mantes ou Achères font partis de l'établissement de PSL. Donc en étant en résidence à l'un des 2, tu es rattaché de facto à PSL même si cela ne te vas pas. Il en est ainsi de pratiquement tous les établissement traction, puisque sont très étendu géographiquement Nous les "vieux" nous le savons, mais manifestement cette notion n'est pas connue de nombreux candidats, et je n'ai pas l'impression que ce soit bien expliqué lors du processus de recrutement.
_Boub_ Publication: Jeudi à 10:02 Publication: Jeudi à 10:02 (modifié) Je confirme, ce n'est qu'après avoir répondu positivement à ma promesse d'embauche qu'on m'a envoyé un petit email me disant "au fait y'a une clause de mobilité et une clause de dédit formation" Modifié Jeudi à 10:02 par _Boub_
Anonymouss Publication: Jeudi à 10:39 Publication: Jeudi à 10:39 il y a 35 minutes, _Boub_ a dit : Je confirme, ce n'est qu'après avoir répondu positivement à ma promesse d'embauche qu'on m'a envoyé un petit email me disant "au fait y'a une clause de mobilité et une clause de dédit formation" Que veux dire exactement « clause de mobilité » ? C’est pendant ou après l’année de formation ? SNCF se charge de nous trouver un logement ? Changer n’est pas un problème mais trouver un logement n’est pas chose facile en région parisienne…
ADC01 Publication: Jeudi à 10:52 Publication: Jeudi à 10:52 il y a 12 minutes, Anonymouss a dit : Que veux dire exactement « clause de mobilité » ? C’est pendant ou après l’année de formation ? SNCF se charge de nous trouver un logement ? Changer n’est pas un problème mais trouver un logement n’est pas chose facile en région parisienne… La clause de mobilité est applicable pendant toute ta carrière et , non, la SNCF ne te cherche pas de logement.
Anonymouss Publication: Jeudi à 11:39 Publication: Jeudi à 11:39 il y a 45 minutes, ADC01 a dit : La clause de mobilité est applicable pendant toute ta carrière et , non, la SNCF ne te cherche pas de logement. J’ai pourtant reçu un mail dans lequel est indiqué que SNCF peut te trouver un logement « temporaire ou pérenne » à moins de 30km de la gare d’affectation. La personne en charge de mon dossier m’avait également confirmé ça par téléphone. J’avoue être un peu perdu par toute ces infos.
ADC01 Publication: Jeudi à 12:09 Publication: Jeudi à 12:09 il y a 26 minutes, Anonymouss a dit : J’ai pourtant reçu un mail dans lequel est indiqué que SNCF peut te trouver un logement « temporaire ou pérenne » à moins de 30km de la gare d’affectation. La personne en charge de mon dossier m’avait également confirmé ça par téléphone. J’avoue être un peu perdu par toute ces infos. Je me suis mal exprimé, tu peux faire une demande de logement à la SNCF et il peut t'être proposer un logement mais c'est en fonction des disponibilité et du rang de priorités des demandeurs, en gros, c'est la loterie.
_Boub_ Publication: Jeudi à 12:30 Publication: Jeudi à 12:30 Il y a 1 heure, Anonymouss a dit : Que veux dire exactement « clause de mobilité » ? C’est pendant ou après l’année de formation ? SNCF se charge de nous trouver un logement ? Changer n’est pas un problème mais trouver un logement n’est pas chose facile en région parisienne… "il est prévu que votre affectation pourra être modifiée suivant les besoins de SNCF Voyageurs et cette clause s’étend sur la région" Suivant les besoins, on peut te proposer d’être affecté à une autre gare de la région où tu postule.
Anonymouss Publication: Jeudi à 13:49 Publication: Jeudi à 13:49 (modifié) Il y a 1 heure, ADC01 a dit : Je me suis mal exprimé, tu peux faire une demande de logement à la SNCF et il peut t'être proposer un logement mais c'est en fonction des disponibilité et du rang de priorités des demandeurs, en gros, c'est la loterie. Donc c’est bien ce que j’avais compris, un logement peut être trouvé par la boîte surtout en île de France. Je ferai la demande le plus tôt possible pour être dans les temps. Merci pour les infos. Modifié Jeudi à 13:50 par Anonymouss
Anonymouss Publication: Jeudi à 13:50 Publication: Jeudi à 13:50 il y a une heure, _Boub_ a dit : "il est prévu que votre affectation pourra être modifiée suivant les besoins de SNCF Voyageurs et cette clause s’étend sur la région" Suivant les besoins, on peut te proposer d’être affecté à une autre gare de la région où tu postule. Parfait, merci 🙂
ADC01 Publication: Jeudi à 15:32 Publication: Jeudi à 15:32 Il y a 1 heure, Anonymouss a dit : Donc c’est bien ce que j’avais compris, un logement peut être trouvé par la boîte surtout en île de France. Je ferai la demande le plus tôt possible pour être dans les temps. Merci pour les infos. Je t'invite à lire ce sujet qui traite des demandes de logement SNCF, tu y apprendras que ce n'est pas gagné d'avance .https://www.cheminots.net/topic/846-agents-sncf-aide-au-logement-prime-dinstallation-bourse-aux-logements/page/30/.
Anonymouss Publication: Jeudi à 16:38 Publication: Jeudi à 16:38 il y a une heure, ADC01 a dit : Je t'invite à lire ce sujet qui traite des demandes de logement SNCF, tu y apprendras que ce n'est pas gagné d'avance .https://www.cheminots.net/topic/846-agents-sncf-aide-au-logement-prime-dinstallation-bourse-aux-logements/page/30/. Le sujet date de 2021, j’espère que ça a changé depuis ! 😂
Laroche Publication: Jeudi à 17:51 Publication: Jeudi à 17:51 il y a une heure, Anonymouss a dit : Le sujet date de 2021, j’espère que ça a changé depuis ! 😂 Le changement chez SNCF, tu vas tomber de haut...
Anonymouss Publication: Jeudi à 18:03 Publication: Jeudi à 18:03 il y a 9 minutes, Laroche a dit : Le changement chez SNCF, tu vas tomber de haut... J’essaye de voir le bon côté ! A vous lire, j’ai l’impression que SNCF est à fuir et qu’il n’y a aucun avantage à travailler dans cette boîte .. 1
ADC01 Publication: Jeudi à 18:28 Publication: Jeudi à 18:28 il y a 21 minutes, Anonymouss a dit : J’essaye de voir le bon côté ! A vous lire, j’ai l’impression que SNCF est à fuir et qu’il n’y a aucun avantage à travailler dans cette boîte .. La SNCF n'est pas à fuir, mais il faut prendre conscience que les avantages dont bénéficient ses agents ne sont pas énormes contrairement aux idées reçues, comme pour le logement, j'ai comme le sentiment que tu t'attends qu'elle te propose un logement simplement en claquant des doigts, ce qui n'a jamais été le cas
Anonymouss Publication: Jeudi à 19:25 Publication: Jeudi à 19:25 il y a 52 minutes, ADC01 a dit : La SNCF n'est pas à fuir, mais il faut prendre conscience que les avantages dont bénéficient ses agents ne sont pas énormes contrairement aux idées reçues, comme pour le logement, j'ai comme le sentiment que tu t'attends qu'elle te propose un logement simplement en claquant des doigts, ce qui n'a jamais été le cas Merci de nous décrire la réalité des choses. Mais oui, je m’attend à ce qu’elle me propose un logement, sûrement pas en claquant des doigts, vu le nombre de demande mais c’est déjà ça. Beaucoup, voir la plupart des entreprises ne proposent même pas ce genre de service. Bon on verra bien, la formation est prévu pour bientôt, j’ai hâte de voir par moi même. Je vous tiendrai au courant. 1
Laroche Publication: Vendredi à 06:46 Publication: Vendredi à 06:46 (modifié) Il y a 12 heures, Anonymouss a dit : J’essaye de voir le bon côté ! Parfait, mais il faut aussi prendre en compte les contraintes et la réalité de la vie en entreprise. Modifié Vendredi à 06:46 par Laroche
Messages recommandés