Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

bonjour, 

j ai lu pas mal de poste sur le forum pour répondre à ma question mais je ne trouve réponse.. 

je vais vers une réforme après 14 et demi de boîte (+1 an de formation).

j aimerai savoir si je pourrai encore bénéficier des facilités de circulation ainsi que la CPR ? 

merci de votre aide 

Publication:
il y a 11 minutes, ruddyman a dit :

bonjour, 

j ai lu pas mal de poste sur le forum pour répondre à ma question mais je ne trouve réponse.. 

je vais vers une réforme après 14 et demi de boîte (+1 an de formation).

j aimerai savoir si je pourrai encore bénéficier des facilités de circulation ainsi que la CPR ? 

merci de votre aide 

Il y a un sujet sur les FC en cas de réforme.https://www.cheminots.net/topic/51202-réforme-et-facilités-de-circulation-rh246/#comment-960926

Publication:

Merci j ai pourtant chercher (mais pas bien apparemment)... je pense que pour l accès au casi ou ccgpf c'est pareil ?

Publication:
il y a 2 minutes, ruddyman a dit :

Merci j ai pourtant chercher (mais pas bien apparemment)... je pense que pour l accès au casi ou ccgpf c'est pareil ?

Il me semble bien que les titulaires de pension n'ont plus accès aux service des ex CE.

Publication:
Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Il me semble bien que les titulaires de pension n'ont plus accès aux service des ex CE

Je n'ai pas connaissance d'un seul CSE ou d'un seul CASI (qui agit par délégation d'un ou plusieurs CSE) qui n'ouvre pas aux retraitiés l'ensemble des prestations financées sur le budget des activités sociales et culturelles.

Cela fait partie de l'ADN du corps social.

Une ouverture des droits qui se fait néanmoins sans dotation financière de l'entreprise car elle n'est calculée que sur la masse salariale des actifs (1,721 %). C'est considéré comme de la solidarité intergénérationnelle. 

La difficulté pour un retraité c'est parfois de s'inscrire au bon CASI, subventionné par le CSE dont il relevait en activité.

Un retraité ne continue pas forcément à résider dans le périmètre de son CSE. S'il relève d'un CSE qui mutualise avec les autres (c'est de là que vient le i de CASI, comme comité d'action sociale interentreprises) il n'y a pas de problème. Si ce n'est pas le cas, le retraité pourra être éconduit. La plupart ne le font toutefois pas.

Ce n'est pas parce qu'un retraité fréquentera par exemple la bibliothèque Sncf du coin ou commandera des billets de spectacle que le coût de gestion en sera affecté. Charge plus significative en restauration. Il y a les CSE et les CASI riches qui n'ont pas de restaurant(s) d'entreprise et les autres qui doivent y laisser au moins la moitié de leur budget (ces derniers seront plus enclins à proposer des voyages au bout du monde pour pas cher que les premiers).