Kartal 69 Publication: 5 mars Publication: 5 mars Bonjour à tous, J’ai passé mon entretien aujourd’hui avec deux recruteurs pour le poste de CRTT. Leurs adresses e-mail se terminent par "Manpower" et "Domitis", ce qui signifie qu’ils sont des recruteurs externes. Nous avons également abordé la question du salaire, que je trouve plutôt bas. Il s’agit du SMIC, accompagné d’une prime de traction de 750 € par mois. Les recruteuses m’ont indiqué qu’une négociation était possible avant la signature du contrat. Est-ce vraiment le cas ? Merci pour vos retours !
Colargol Publication: Samedi à 08:41 Publication: Samedi à 08:41 Bonjour à toi. Effectivement la tendance étant à la sous-traitance, même les premières étapes du recrutement (comprendre les premiers tris parmi les candidatures étudiées) se font désormais par des boîtes privées selon un cahier des charges fixé par le potentiel futur employeur qui reprendra la main pour la suite du parcours de recrutement. Le salaire de base chez SNCF n'a jamais été très élevé contrairement à ce qu'on lit dans la presse, quel que soit le poste. Après il y a diverses primes, indemnités ou allocations qui peuvent s'ajouter en fonction des missions effectuées, des déplacements, de certaines situations etc... (pas seulement la prime traction dont on t'a parlé). Mais il n'y aura rien de mirobolant non plus. Pour répondre à ta question concernant la négociation, oui c'est vrai les salariés contractuels peuvent faire varier un peu à la hausse le montant qu'on leur propose avant signature du contrat. Après il faut bien prendre en compte que d'une part il ne faut pas se montrer trop gourmand, d'autre parti il faut aussi pouvoir justifier la hausse demandée avec des arguments (expérience professionnelle passée, parcours scolaire et niveau de diplôme par rapports aux exigences, etc...). Sinon ça risque d'être compliqué de faire varier beaucoup.
Messages recommandés