Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour à toutes et tous,

Je vais bientôt rejoindre la SNCF pour une formation de CRL et je tenais d'abord à remercier l'ensemble de la communauté pour tous les conseils et retours d'expérience qui m'ont rassurés et été d'une grande aide.

J'ai lu un peu partout que nous sommes logés ou défrayés durant la partie théorique de la formation. Est-ce toujours le cas peu importe la distance ? Mon dépôt de rattachement se trouve à 60km (45 min en train) de mon centre de formation. Serais-je quand même logé ou va-t-on me demander de faire le trajet tous les jours ?

Autre point : savez-vous si le logement fourni l'est aussi le week-end entre 2 semaines de formation ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses,

Au plaisir de vous lire !

• J'aime 1
Publication:
il y a 26 minutes, gratindauphinois38 a dit :

Autre point : savez-vous si le logement fourni l'est aussi le week-end entre 2 semaines de formation ?

Dans ton cas, 60 km, tu seras certainement logé en semaine et pas le weekend car tu as matériellement le temps de rentrer sur ton lieu d'affectation en étant dans la réglementation du travail

• J'aime 1
Publication:
il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Dans ton cas, 60 km, tu seras certainement logé en semaine et pas le weekend car tu as matériellement le temps de rentrer sur ton lieu d'affectation en étant dans la réglementation du travail

Ça me logique. Je voulais juste me rassurer sur le fait de ne pas devoir faire le trajet tous les jours et potentiellement perdre du temps pour étudier.

Merci beaucoup pour la réponse !

Publication:
il y a 5 minutes, gratindauphinois38 a dit :

Ça me logique. Je voulais juste me rassurer sur le fait de ne pas devoir faire le trajet tous les jours et potentiellement perdre du temps pour étudier.

Attention, je n'ai pas dit que tu serais logé sur place, ma réponse s'applique si c'est le cas

• J'aime 2