johann16 Publication: hier à 10:39 Publication: hier à 10:39 Bonjour à tous et à toutes, Je souhaiterais postuler à une offre d'emploi de conducteur de train et voudrais mettre toutes les chances de mon côté lors de ma candidature. Auriez vous des éléments où des conseils à me prodiguer pour rédiger au mieux une lettre de motivation et réussir mon entretien d'embauche. J'ai déjà effectué le MOOC mais je "redoute" la lettre de motivation. Y a t il des éléments fondamentaux à mettre en avant ? Je vous remercie par avance du temps consacré à ma demande. Bien cordialement Johann
fabrice Publication: hier à 12:06 Publication: hier à 12:06 (modifié) il y a une heure, johann16 a dit : Bonjour à tous et à toutes, Je souhaiterais postuler à une offre d'emploi de conducteur de train et voudrais mettre toutes les chances de mon côté lors de ma candidature. Auriez vous des éléments où des conseils à me prodiguer pour rédiger au mieux une lettre de motivation et réussir mon entretien d'embauche. J'ai déjà effectué le MOOC mais je "redoute" la lettre de motivation. Y a t il des éléments fondamentaux à mettre en avant ? Je vous remercie par avance du temps consacré à ma demande. Bien cordialement Johann Il suffit de parcourir ce forum, il y a de nombreuses discussions à ce sujet Modifié hier à 12:06 par fabrice 1
Olive40 Publication: hier à 14:08 Publication: hier à 14:08 La lettre de motivation n’est plus demandée. Un cv suffit pour postuler.
gratindauphinois38 Publication: il y a 23 heures Publication: il y a 23 heures Bonjour à toi, Je te conseille d'explorer ce forum, il y a de nombreux sujets très intéressants. Pour la lettre de motivation, tu n'as pas besoin d'en rédiger une. Mais renseigne toi un maximum possible sur le métier et ses spécificités, via des forums, des vidéos, des interviews, etc. Çaa te servira beaucoup le jour de l'entretien ! 1
Colargol Publication: il y a 18 heures Publication: il y a 18 heures Bonjour à toi @johann16, Comme les autres l'ont dit: 1) il n'y a plus besoin de lettre de motivation 2) arriver bien renseigné sur le métier et ses conditions d'exercice, pour ça le forum est une bonne source d'infos. Je rajouterai une chose : reste toi-même à l'entretien. L'honnêteté est appréciée et un candidat qui s'invente des qualités, un parcours, etc... sera vite démasqué. Et pense à faire le MOOC si tu ne l'as pas encore fait. Autrement tu es paré. 1
Truite Publication: il y a 17 heures Publication: il y a 17 heures Bonsoir, Rentrant bientôt en formation je peux te donner mon ressenti de mon parcours de recrutement. Le MOOC est ultra important. Je le trouve bien foutu pour faire un très bon début de renseignement sur le métier. Je conseille de prendre des notes, de résumer les cours du MOOC et de les lire de temps en temps. Points importants du MOOC que j'ai constaté dans les questions : la journée type d'un conducteur de train, les qualités qu'il faut pour être un conducteur et la sécurité genre les 5 types de risques et ce qui est mis en place pour les éviter (les signaux notamment). Je peux parler que pour moi, pour mon parcours, mais j'ai l'impression que ce sont des points qu'il faut absolument avoir compris. Puis perso j'ai mis par écrit dans les grandes lignes mes motivations pour faire ce métier. Il n'y a pas de lettre de motivation à faire mais forcément il y a un entretien, donc expliquer ses motivations. Perso moi je mets pas mal par écrit, je les relis. Pas pour apprendre par coeur, sinon ça fait pas naturel. Comme dit avant l'honnêteté est recherchée, mais rien n'empêche de travailler auparavant ses motivations et ses qualités. 1 1
johann16 Publication: il y a 6 heures Auteur Publication: il y a 6 heures Merci à vous pour ses retours et d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais appliquer vos conseils. Je vous rejoins concernant le MOOC il est très bien fait et comporte un grand nombres d'informations utiles. Au plaisir de vous faire part de mon évolution 😉 1
Messages recommandés