Guil56 Publication: Samedi à 07:09 Publication: Samedi à 07:09 Bonjour, Je dois poser l’ensemble de mes congés sur des vacances scolaires précises imposées par une ordonnance de justice suite à une séparation. Je suis surveillant travaux Puis je poser que 15 jours d’affilé et non trois semaine l’été ? Puis je être prioritaire sur les dates par rapport à mes collègues? J’ai une enfant handicapée avec une reconnaissance de 80% et plus . Ai-je une priorité aussi vis à vis de cet aspect la? Il y a t il dans la réglementation des éléments sur ce sujet ? merci à tous pour vos réponses et votre aide .
cheminot retraité Publication: Samedi à 10:58 Publication: Samedi à 10:58 Il y a 3 heures, Guil56 a dit : y a t il dans la réglementation des éléments L'approche réglementaire se fait sur les bases du référentiel RH00143 qui aborde entre-autres les règles de priorité, la situation sociale et familiale, les aménagements pour le(s) parent(e)s d'un enfant en situation de handicap. Statutairement et donc repris comme tel dans le RH00143 interdépendant, la période de congé continu est de 15 jours pris d'affilée et s'inscrivant dans une période d'absence de 24 jours. Ce n'est pas un droit (quoique ça pourrait être vu comme ça aussi) mais une obligation : Cela dit, en matière de congés règlementaires (c'est comme ça que les congés payés sont nommés dans le vocabulaire RH spécifique de la SNCF), il y a certainement matière, au cas par cas, à un "meilleur arrangement".
Guil56 Publication: il y a 3 heures Auteur Publication: il y a 3 heures Bonjour, Je vous remercie pour toutes ses informations, je vais regarder de plus près le référentiel. bonne journée
Messages recommandés