ETOF1 Publication: Samedi à 10:56 Publication: Samedi à 10:56 (modifié) Bonjour à tous, Je suis cheminot depuis maintenant 6 ans et il y a quelque mois j'ai fais l'erreur d'effectuer une mauvaise exécution d’arrêt a quai. A savoir, je suis en IDF et roule en Z50000 2 éléments Après avoir senti une résistance au niveau de mon Manipulateur de traction, je me suis retrouver a freiner trop tard pour m’arrêter en gare pour finalement utiliser la position FU du Manipulateur. Cela a eu pour résultat de me retrouver avec un élément hors quai. Malheureusement ayant céder a la pression et faute de mauvaise habitude de formation, j'ai quand même voulu permettre aux voyageurs présent dans l'élément a quai de descendre, tout en avertissant ceux dans l'élément hors quai de ne surtout pas descendre avec la sonorisation et de vive voix sur place. Techniquement selon les règles spécifique en IDF, j'étais censé reporter l’arrêt à la prochaine gare prévu sur ma Fiche Train. Je suis totalement en tord et je me demande si je risque la descente de machine. Pour l'instant aucun retour de mon chef sur la situation depuis plusieurs mois, je viens a me demander si l'incident est bien remonter chez eux ou pas du tout. Je vous avoue que je suis dans une période compliquer suite a divers incidents qui a mener a des mesures a mon égare et que ça pourrait être la cerise sur le gâteau. J'ai le morale au plus bas suite a des fautes trop présente a mon goût et le fait de décevoir mon chef que j’apprécie Je sais pas si je devrais relancer le sujet auprès de mon chef ou bien attendre et voir si le soucis à été relever ou pas (De mémoire j'avais tout envoyer au BS mais il n'est pas impossible qu'il y ai eu une erreur lors de l'envoie). Des avis, conseils ou infos utile ? Je suis preneur Depuis ces événements je me suis remis dans les référentiels, pour remonter mon niveau. Modifié Samedi à 11:34 par ETOF1
Tophe Publication: Samedi à 11:22 Publication: Samedi à 11:22 Je pense que tu auras le choix : guillotine ou chaise électrique ! Non, mais sans rire, tu ne seras pas descendu de machine pour ça, sauf si ton dossier était déjà très très très chargé. Après, si ton événement date d’il y a plusieurs mois, ton CTT est au courant par 2 canaux : ton bulletin de service et la bande qui est revenue puisqu’il y a eu un freinage d’urgence. Donc s’il ne t’en n’a pas parlé, c’est qu’il n’y avait pas d’urgence, donc no panic. 2 1
ETOF1 Publication: Samedi à 12:13 Auteur Publication: Samedi à 12:13 il y a 49 minutes, Tophe a dit : ton CTT est au courant par 2 canaux : ton bulletin de service et la bande qui est revenue puisqu’il y a eu un freinage d’urgence. Donc s’il ne t’en n’a pas parlé, c’est qu’il n’y avait pas d’urgence, donc no panic. C'est la où j'ai un doute, car après avoir eu une conversation avec son assistant il semble qu'ils ne soient pas au courant, ce qui me surprend. Cela prend t'il autant de temps pour que la bande renvoie l'information ?
Tophe Publication: Samedi à 13:09 Publication: Samedi à 13:09 il y a 56 minutes, ETOF1 a dit : C'est la où j'ai un doute, car après avoir eu une conversation avec son assistant il semble qu'ils ne soient pas au courant, ce qui me surprend. Cela prend t'il autant de temps pour que la bande renvoie l'information ? Ah non, dans la semaine ou au pire 2 semaines, les bandes sont revenues, et sans qu’il le demande. Il n’y a aucun doute là-dessus. 4
fabrice Publication: Samedi à 14:57 Publication: Samedi à 14:57 Il y a 1 heure, Tophe a dit : Ah non, dans la semaine ou au pire 2 semaines, les bandes sont revenues, et sans qu’il le demande. Il n’y a aucun doute là-dessus. C'est une cassette, donc la lecture automatique a déjà eu lieu au maximum 21 jours plus tard, et comme il y eu utilisation du F.U, y a eu un retour automatique, par informatique , de l'anomalie à son DPX. Alors soit il n'a pas lu son courrier, soit il n'est pas pressé. Dans les 2 cas, c'est bizarre quand même
ADC01 Publication: Samedi à 15:32 Publication: Samedi à 15:32 il y a 27 minutes, fabrice a dit : C'est une cassette, donc la lecture automatique a déjà eu lieu au maximum 21 jours plus tard, et comme il y eu utilisation du F.U, y a eu un retour automatique, par informatique , de l'anomalie à son DPX. Alors soit il n'a pas lu son courrier, soit il n'est pas pressé. Dans les 2 cas, c'est bizarre quand même Et pas besoin de la bande, à la SNCF, les chefs sont au courant d'une connerie avant qu'elle soit terminée surtout maintenant avec les zéros sociaux. Ce qui est à craindre dans le cas posé, c'est que, vu qu'il a déjà des incidents à son actif, de son aveu, la hiérarchie fasse le mort puis ressorte le tout en même temps et là bonjour les dégâts. Il m'est arrivé de faire des boulettes dans mon travail, notamment, la même que ce collègue et j'ai toujours passé un coup de fil à mon CTRA, puis CTT pour l'informer, cela ne mange pas de pain et instaure un climat de confiance. 4
ETOF1 Publication: Samedi à 16:02 Auteur Publication: Samedi à 16:02 il y a 19 minutes, ADC01 a dit : Vu qu'il a déjà des incidents à son actif, de son aveu, la hiérarchie fasse le mort puis ressorte le tout en même temps et là bonjour les dégâts. C'est la que que je comprend pas, j'avais bien rempli mon BS suite a cet évènement et d'autres, en Février il a été mis en place un programme pour me remettre a niveau, ils m'ont expliquer tout ce qui aller pas et ce qui avait été relever, ils ont fait une liste de tout mes évenement conduite du coup je pensais sincèrement que la mauvaise exécution d’arrêt été dans le lot et qu'ils étaient au courant, mais apparemment non. A savoir si il y a eu un soucis lors de la remonter, ou bien ça a été ignorer / passer sous tapis par mon CTT. Je suis en pleine période de remise a niveau du coup j'avoue que j’hésite a aborder le sujet
fabrice Publication: Samedi à 16:57 Publication: Samedi à 16:57 il y a 48 minutes, ETOF1 a dit : C'est la que que je comprend pas, j'avais bien rempli mon BS suite a cet évènement et d'autres, en Février il a été mis en place un programme pour me remettre a niveau, ils m'ont expliquer tout ce qui aller pas et ce qui avait été relever, ils ont fait une liste de tout mes évenement conduite du coup je pensais sincèrement que la mauvaise exécution d’arrêt été dans le lot et qu'ils étaient au courant, mais apparemment non. A savoir si il y a eu un soucis lors de la remonter, ou bien ça a été ignorer / passer sous tapis par mon CTT. Je suis en pleine période de remise a niveau du coup j'avoue que j’hésite a aborder le sujet Donc ton DPX et toi avaient eu un entretien et il t'as annoncé, bon, c'était à prévoir quand même, que tu es sous surveillance, donc tout ce que tu fais est contrôlé et tes bandes et bulletins sont épluchés. A toi de jouer maintenant Quand au manipulateur, y a t il d'autres remontées la dessus ? ( Ton DPX devrait le vérifier)
ETOF1 Publication: Samedi à 17:11 Auteur Publication: Samedi à 17:11 il y a 3 minutes, fabrice a dit : Quand au manipulateur, y a t il d'autres remontées la dessus ? ( Ton DPX devrait le vérifier) Ben l'incident n'a pas du tout été évoquer lors de notre entretien donc non mais je pense pas qu'il y aura de remonter sur la résistance mécanique. Si il aborde le sujet je lui expliquerait en détails mais je pars du principe que mon CTT est déjà au courant et j'ai pas forcement l'envie d'aborder a nouveau le sujet par peur de me retrouver a nouveau sous le feu. Je me rend bien compte que je joue avec la chance, mais j'ai surtout envie de me concentrer sur le bon déroulement de ma période de remise a niveau et m'éviter une pression supplémentaire.
Tophe Publication: Samedi à 17:12 Publication: Samedi à 17:12 Non mais le CTT est au courant, la question ne se pose même pas. Les cassettes ATESSS sont vidées toutes les semaines et derrière ça remonte immédiatement. Plus le bulletin de service....ne cherchez pas les problèmes là ou il n'y en n'a pas. Apres pourquoi il ne t'en a pas parlé, peu importe, mais il a l'info, a lui de la traiter. Ce que j'ai fais il y a plusieurs mois est oublié, et si besoin, mon Ctt sait où me trouver, chacun son job. Si tu as eu une mauvaise série, a toi de resserrer les cales pieds ! Prends les trains 1 par 1 et ça va bien se passer. 6
ETOF1 Publication: Samedi à 17:22 Auteur Publication: Samedi à 17:22 D'accord, en tout cas merci pour vos retour et je me remet a fond pour ma remise a niveau ! Bonne Soirée à tous, le boulot m'appelle.
Messages recommandés