SuperDPX Publication: Lundi à 22:35 Publication: Lundi à 22:35 (modifié) Salut à tous Voilà j’étais dans le TGV et j’ai craché par terre (j’étais obligé car au fond de la voiture, je sentais un truc bizarre au fond de la gorge et j’aurais pas eu le temps d’aller aux wc)… manque de bol il y avait un ASCT qui m’a vu. Il m’a engueulé et fait la morale devant tout le monde (il s’est pris pour mon père ?!), m’a également reproché le fait que je ne me sois pas signalé comme agent SNCF avant de monter à bord (LOL déjà j’étais en congés, ensuite je suis DPX donc j’ai pas à faire ça). Il m’a tapé l’affiche et foutu la honte devant tout le monde ce blaireau. “Blablabla t’es la honte de la SNCF…” (déjà il me tutoie… on est pas dans un orfea mais dans un train, donc un minimum de respect). Bref on s’est engueulé et non seulement il m’a presque arraché mon Carmillon pour avoir mon nom, il m’a mis une amende pour SOUILLURE (le petit crachat sauf que j’étais obligé…) ET pour OUTRAGE ?! Bref est-ce qu’il y a moyen de faire annuler ces amendes ? Je peux aller me plaindre ? J’ai le nom de celui qui m’a vilipendé dans le TGV. Depuis quand on fout une prune à ses collègues ? On marche sur la tête Modifié Lundi à 22:35 par SuperDPX Titre 1 1
Laroche Publication: Lundi à 22:48 Publication: Lundi à 22:48 Quand on fait une connerie, on assume. Et mettre en avant sa qualité de cheminot et de DPX, c'est vraiment pas top..... 6
SuperDPX Publication: Lundi à 22:58 Auteur Publication: Lundi à 22:58 Le 24/03/2025 à 22:48, Laroche a dit : Quand on fait une connerie, on assume. Et mettre en avant sa qualité de cheminot et de DPX, c'est vraiment pas top..... Voir plus Bah non, pourquoi je paierai en fait ? Je vais sûrement pas rendre à la boîte une partie de MON salaire. Ensuite bah normal que je lui ai dit que j’étais cheminot et DPX, pour un collègue il aurait dû laisser tomber et au pire me passer un savon ? On traite pas un collègue comme un vulgaire voyageur ! Ça me fait penser aux pauvres contrôleurs jaloux qui parlent mal aux ADC… Ensuite je le répète ce n’était pas une connerie et j’estime que le préjudice que j’ai subi (humiliation publique, dénigrement, agression physique lorsqu’il m’a volé mon carmillon…) devrait largement faire annuler ces amendes sans fondements 2
C’est un message populaire. Tophe Publication: hier à 00:08 C’est un message populaire. Publication: hier à 00:08 Bah là, je crois qu'on a une vedette ! J'ai du mal a croire à ton histoire au vu du langage employé ! Si tu es vraiment Dpx, le ton employé est très surprenant. Le 24/03/2025 à 22:35, SuperDPX a dit : Salut à tous Voilà j’étais dans le TGV et j’ai craché par terre (j’étais obligé car au fond de la voiture, je sentais un truc bizarre au fond de la gorge et j’aurais pas eu le temps d’aller aux wc)… manque de bol il y avait un ASCT qui m’a vu. Voir plus Je n'ai jamais vu quelqu'un cracher dans un train, tu t'es fait gauler, tant mieux ! Tu t'es cru où sans rire ? Le 24/03/2025 à 22:35, SuperDPX a dit : Il m’a engueulé et fait la morale devant tout le monde (il s’est pris pour mon père ?!), m’a également reproché le fait que je ne me sois pas signalé comme agent SNCF avant de monter à bord (LOL déjà j’étais en congés, ensuite je suis DPX donc j’ai pas à faire ça). Voir plus Et pourquoi, quand on est DPX, "on n'a pas a faire ça "? Le 24/03/2025 à 22:35, SuperDPX a dit : Il m’a tapé l’affiche et foutu la honte devant tout le monde ce blaireau. “Blablabla t’es la honte de la SNCF…” (déjà il me tutoie… on est pas dans un orfea mais dans un train, donc un minimum de respect). Bref on s’est engueulé et non seulement il m’a presque arraché mon Carmillon pour avoir mon nom, il m’a mis une amende pour SOUILLURE (le petit crachat sauf que j’étais obligé…) ET pour OUTRAGE ?! Voir plus Règle n°1 dans 1 train : on ne s'engueule pas avec le contrôleur. Il a fait son boulot, mais comme tu sembles vouloir avoir raison, il t'a plumé, et je pense que ça va te coûter cher cette histoire. Le 24/03/2025 à 22:35, SuperDPX a dit : Bref est-ce qu’il y a moyen de faire annuler ces amendes ? Voir plus Non, aucun moyen. Le 24/03/2025 à 22:35, SuperDPX a dit : Je peux aller me plaindre ? J’ai le nom de celui qui m’a vilipendé dans le TGV. Voir plus Ah oui tu peux, mais je crois surtout que tu devras donner des explications sur ton comportement suite au rapport que le contrôleur a fait et qui va te revenir très rapidement. Je ne suis pas sûr que tu reçois ton carmillon de sitôt. Le 24/03/2025 à 22:35, SuperDPX a dit : Depuis quand on fout une prune à ses collègues ? On marche sur la tête Voir plus Bah non, dans un train on ne fait pas n'importe quoi , et un cheminot est verbalisable comme les autres s'il n'est pas en règle ou fait n'importe quoi. Hate de te lire, de lire les autres contributeurs et d'avoir la suite de ton histoire. PS : ton pseudo va finalement bien avec ton comportement...tu te crois au-dessus de la mêlée, ça ne va pas durer. 8 4
Tophe Publication: hier à 00:12 Publication: hier à 00:12 Le 24/03/2025 à 22:58, SuperDPX a dit : Bah non, pourquoi je paierai en fait ? Je vais sûrement pas rendre à la boîte une partie de MON salaire. Voir plus Bah tu ne vas pas avoir le choix en fait. Peu importe d'où vient l'argent du PV, tu devras t'en acquitter. Le 24/03/2025 à 22:58, SuperDPX a dit : Ensuite bah normal que je lui ai dit que j’étais cheminot et DPX, pour un collègue il aurait dû laisser tomber et au pire me passer un savon ? On traite pas un collègue comme un vulgaire voyageur ! Voir plus Un vulgaire voyageur ??? Les cheminots dans les train doivent être exemplaire, point barre. Le 24/03/2025 à 22:58, SuperDPX a dit : Ça me fait penser aux pauvres contrôleurs jaloux qui parlent mal aux ADC… Ensuite je le répète ce n’était pas une connerie et j’estime que le préjudice que j’ai subi (humiliation publique, dénigrement, agression physique lorsqu’il m’a volé mon carmillon…) devrait largement faire annuler ces amendes sans fondements Voir plus On verra bien ce qu'en pense ta hiérarchie, mais atterris, parce que ça risque d'être brutal. 7
ADC01 Publication: hier à 03:37 Publication: hier à 03:37 Le 24/03/2025 à 22:58, SuperDPX a dit : Bah non, pourquoi je paierai en fait ? Je vais sûrement pas rendre à la boîte une partie de MON salaire. Ensuite bah normal que je lui ai dit que j’étais cheminot et DPX, pour un collègue il aurait dû laisser tomber et au pire me passer un savon ? On traite pas un collègue comme un vulgaire voyageur ! Ça me fait penser aux pauvres contrôleurs jaloux qui parlent mal aux ADC… Ensuite je le répète ce n’était pas une connerie et j’estime que le préjudice que j’ai subi (humiliation publique, dénigrement, agression physique lorsqu’il m’a volé mon carmillon…) devrait largement faire annuler ces amendes sans fondements Voir plus Et le code de déontologie, tu en fais quoi ? Ton comportement dans ce train tout comme ta venue ici pour essayer de te dédouaner est une honte, si jamais ton histoire est véridique. 6
capelanbrest Publication: hier à 05:04 Publication: hier à 05:04 (modifié) Tout a déjà été dit....et vu de l'extérieur la situation que tu décris est lamentable. (surtout lorsque l'on est cadre que ce soit à la SNCF ou ailleurs). Je ne parlerai pas de ta façon de relater l'affaire ici avec vocabulaire comparable à celui qu'utlise une certaine catégorie de jeunes des banlieues. On ne parle aps de ses collègues en les qualifiant de blaireau ni les usagers/client d'un train de vulgaires voyageurs. Au passage je te rappelle que ce sont eux qui te font vivre : pas de vulgaires voyageurs = pas de recettes pour justifier ton emploi et donc ton salaire. Bref sans vouloir jouer les vierges effarouchées, ton comportement est tout bonnement inadmissible. Au passage lorsque que l'on a besoin d'éructer (cracher) on prend un mouchoir en papier ou au pire une feuille papier Q qu'on trouve aux toilettes . venir nous raconter tout ça ici en dit long sur ton état d'esprit. le ton à monté entre toi et le contrôleur ? ça peut se comprendre au vu de ton récit....si tant est qu'il soit véridique et conforme à la situation. Et ça on n'en saura jamais rien 🤔🤔 Ne te reste plus qu'à contacter un partenaire social si ta hiérarchie t'adresse une demande d'explication suite au rapport que n'a sans doute pas manqué de rédiger le contrôleur. il y aura bien un syndicat qui osera défendre ta cause (encore une fois si tant est que ton récit soit conforme à la situation vécue, ce que nous ne pourrons jamais savoir). Que je sache un DPX est un cadre manager...au vu de ton comportement tel que tu relates je n'ose imaginer le quotidien des agents que tu manages.... Essaie de te souvenir d'une chose : on est tous le blaireau de quelqu'un. (à bon entendeur). Dernier point : il faut tout de même un certain culot pour venir s'exprimer sur un forum public, une situation conflictuelle qui normalement relève de la tambouille interne de l'entreprise. Bonjour l'image véhiculée aux yeux des vulgaires voyageurs du jour et aux lecteurs non cheminot de ce forum public. Je ne connais pas la charte déontologique de la SNCF. en cas de manquement je ne connais pas non plus les sanctions encourues par les protagonistes de l'affaire, Mais effectivement au vue de ton récit, tu risques fort de devoir l'apprendre par cœur sauf si ta hiérarchie décide de mettre l'affaire sous le tapis. et pour clôturer mon impression (au vu de ce que tu relates) bon courage pour la suite si tant est qu'il y en une....si le contrôleur a fait un rapport et s'il a pris soins de recueillir des témoignages... Nb tu sembles à cheval sur les choses : tu parles d'ADC de DPX...pourquoi parles tu de contrôleur alors que le terme exacte aurait du être ..... non ? zut j'ai oublié : ASCT ? Contrôleur c'est le terme qu'emploient les blaireaux et les vulgaires voyageurs ? (vulgum pecum). 🤔🤔🤔 Modifié hier à 05:09 par capelanbrest 3 1
Colargol Publication: hier à 06:33 Publication: hier à 06:33 (modifié) Je suppute que nous ayons affaire à un journaleux en quête de sensationnalisme. Trop peu de fautes d'orthographe pour que ce soit juste un troll, mais le langage employé n'est clairement pas celui d'un cheminot, encore moins gradé. Voilà pourquoi je pense plutôt à un journaliste de très bas étage qui, utilisant deux ou trois termes SNCF et une excuse complètement tordue (depuis quand on est "obligé" de cracher à part quand on a ZÉRO éducation?) a tenté de venir mesurer ici les réactions en espérant choper une quelconque magouille interne pour échapper aux sanctions et pouvoir en faire ses gros titres... ben non pas de bol, c'est pas ici que tu trouveras un mouton noir. Et si tu es vraiment DPx alors tu n'as déjà pas à t'insurger qu'on te tutoie et encore moins de ce qui t'arrive car c'est totalement mérité. À la place du contrôleur je t'aurais même retiré tes FC sur place pour faire bonne mesure par rapport à l'irrespect dont tu fais preuve envers l'entreprise qui te fait vivre. Y'aurait donc pas que le salaire que tu aurais rendu à ceux qui te le donnent. Comportement honteux. Modifié hier à 06:33 par Colargol 3 1
DIDIERD Publication: hier à 06:52 Publication: hier à 06:52 L'exemple ! https://www.youtube.com/watch?v=7lkrik8F2Io 1
ADC01 Publication: hier à 07:15 Publication: hier à 07:15 (modifié) Le 25/03/2025 à 05:04, capelanbrest a dit : Je ne connais pas la charte déontologique de la SNCF. en cas de manquement je ne connais pas non plus les sanctions encourues par les protagonistes de l'affaire Voir plus Au minimum, retrait temporaire ou définitif des FC pour l'ouvrant droit et ou ses ayants droit jusqu'à tapis vert. Et cela serait mérité au vu des faits rapportés et cela peut m^me aller au pénal, si le contrôleur porte plainte à titre personnel pour outrage commis envers un agent dépositaire de l'autorité publique: 1 an de prison et 15000 euros d'amende s'il est le fait d'une seule personne Modifié hier à 08:02 par ADC01
Pascal 45 Publication: hier à 07:20 Publication: hier à 07:20 Déjà, il serait bien que ce nouveau membre "SuperDPX" se présente au forum ... C'est ici : https://www.cheminots.net/topic/50951-présentation-des-membres/ 1 2
ADC01 Publication: hier à 07:22 Publication: hier à 07:22 Le 25/03/2025 à 05:04, capelanbrest a dit : te reste plus qu'à contacter un partenaire social si ta hiérarchie t'adresse une demande d'explication suite au rapport que n'a sans doute pas manqué de rédiger le contrôleur. il y aura bien un syndicat qui osera défendre ta cause (encore une fois si tant est que ton récit soit conforme à la situation vécue, ce que nous ne pourrons jamais savoir). Voir plus Pas sûr qu'une OS soit prete a défendre ce genre de ça, surtout si ce "DPX" dégage la même mentalité dans son boulot que sur ce forum. 2 1
Laroche Publication: hier à 08:04 Publication: hier à 08:04 Le 25/03/2025 à 07:20, Pascal 45 a dit : Déjà, il serait bien que ce nouveau membre "SuperDPX" se présente au forum ... C'est ici : https://www.cheminots.net/topic/50951-présentation-des-membres/ Voir plus Bof, est-ce vraiment nécessaire ?. Sa première intervention vaut toutes les présentations. 2
ADC01 Publication: hier à 08:05 Publication: hier à 08:05 Le 25/03/2025 à 00:08, Tophe a dit : Bah non, dans un train on ne fait pas n'importe quoi , et un cheminot est verbalisable comme les autres s'il n'est pas en règle ou fait n'importe quoi. Voir plus Surtout quand on est cadre 1
Tophe Publication: hier à 09:15 Publication: hier à 09:15 Bon, pas sûr qu’on ait la fin de l’histoire un jour, si tant est qu’elle soit véridique. 2
capelanbrest Publication: hier à 09:19 Publication: hier à 09:19 Le 25/03/2025 à 07:22, ADC01 a dit : Pas sûr qu'une OS soit prete a défendre ce genre de ça, surtout si ce "DPX" dégage la même mentalité dans son boulot que sur ce forum. Voir plus Alors là permets moi de te dire que je ne partage pas...car des cas indéfendables en conseil de discipline, j'en ai vu quelques un plus que largement soutenus par un syndicat ou un autre. (bon c'était dans l'administration certes mais vu les modes de fonctionnements sont à peu de choses prêts identiques....). On a vu aussi parfois la hiérarchie mettre ce genre d'affaire sous le tapis histoire de ne pas mettre le doigt dan un engrenage susceptible de lui retomber dessus pour manque de vigilance sur le style management....je m'autorise à supposer que ça ne doit être différent à la SNCF ou ailleurs....(privé administration). Quant à la la piste évoquée par Colargol n'est pas idiote loin s'en faut....certains ne sont pas avares de barbouzeries du style évoqué par Colargol pour obtenir quelques renseignements.... bref je ne vois aps notre homme/femme revenir sur ce fil pour expliquer plus amplement sa démarche.... Par contre je me réjouis de voir que Pascal45 soit sorti de son mutisme et de son silence/retranchement informatique ! la fibre serait elle arrivée au final chez lui ? 😉
Pascal 45 Publication: hier à 09:25 Publication: hier à 09:25 Le 25/03/2025 à 09:19, capelanbrest a dit : Par contre je me réjouis de voir que Pascal45 soit sorti de son mutisme et de son silence/retranchement informatique ! la fibre serait elle arrivée au final chez lui ? 😉 Voir plus Hors sujet : Je n'ai jamais eu de problèmes informatiques et je n'ai toujours pas accepté la fibre ... Mon retrait venait du fait que certains me "gonflaient" dans un autre sujet. Pas de réponse souhaité ... Fin du hors sujet. On peut continuer le sujet "passionnant" du DPX ... 🤣
ADC01 Publication: hier à 09:27 Publication: hier à 09:27 Le 25/03/2025 à 09:19, capelanbrest a dit : Alors là permets moi de te dire que je ne partage pas...car des cas indéfendables en conseil de discipline, j'en ai vu quelques un plus que largement soutenus par un syndicat ou un autre. (bon c'était dans l'administration certes mais vu les modes de fonctionnements sont à peu de choses prêts identiques....). Voir plus Là, c'est un peu différent, défendre ce gars, c'est se mettre la corporation des contrôleurs à dos, je en vois pas une OS franchir le pas par les temps qui courent 1
fabrice Publication: hier à 09:38 Publication: hier à 09:38 (modifié) Le 24/03/2025 à 22:35, SuperDPX a dit : Salut à tous Voilà j’étais dans le TGV et j’ai craché par terre (j’étais obligé car au fond de la voiture, je sentais un truc bizarre au fond de la gorge et j’aurais pas eu le temps d’aller aux wc)… manque de bol il y avait un ASCT qui m’a vu. Voir plus https://www.republicain-lorrain.fr/france-monde/2019/07/11/cracher-par-terre-ca-peut-vous-couter-cher Sinon, pour moi, on a à faire à Modifié hier à 09:39 par fabrice 2
Tophe Publication: hier à 10:55 Publication: hier à 10:55 Notre cher mai s'est connecté il y a quelques minutes et n'a pas donné signe de vie. 2 solutions : il nous a raconté un tas de conneries, ou il vient d’atterrir et ça pique un peu. 6
zoreglube Publication: hier à 11:09 Publication: hier à 11:09 (modifié) Que ce soit pour l'agent de bord qui a fait son travail, ou de l'agent qui a connu ici une défaillance à bord, nous n'avons pas besoin du tout , de ce genre de publicité, car souvenez vous dans des médias "bien pensants" , il a été présenté des billets de réservation agents, au tarif certes prévu au statut, mais qui avaient un certain mode de polémique, dommage dans tous les cas, en termes d'illustration sociale, faits avérés ou non qui nous troublent dans tous nos points de vue ! Modifié hier à 11:32 par zoreglube complément texte 1
TGV_13 Publication: hier à 11:58 Publication: hier à 11:58 Notre ami troll a déjà disparu... mais j'espère que sa verbalisation sera majorée ! Parole d'un non-cheminot. 1
fabrice Publication: hier à 13:03 Publication: hier à 13:03 Le 25/03/2025 à 11:58, TGV_13 a dit : Notre ami troll a déjà disparu... mais j'espère que sa verbalisation sera majorée ! Parole d'un non-cheminot. Voir plus Ben, si, d'après ce qu'il a marqué, cela est avéré, l'ASCT a du faire un beau rapport et le retour va faire très mal ( Est-ce la caméra piéton est de retour ?) 1
Pascal 45 Publication: hier à 13:59 Publication: hier à 13:59 Le 25/03/2025 à 13:03, fabrice a dit : Ben, si, d'après ce qu'il a marqué, cela est avéré, l'ASCT a du faire un beau rapport et le retour va faire très mal ( Est-ce la caméra piéton est de retour ?) Voir plus ... et après lecture des réactions négatives des membres du forum, je me ferai tout petit ... tout petit ... 🤪 3
ADC01 Publication: il y a 21 heures Publication: il y a 21 heures Le 25/03/2025 à 13:59, Pascal 45 a dit : ... et après lecture des réactions négatives des membres du forum, je me ferai tout petit ... tout petit ... 🤪 Voir plus Le 25/03/2025 à 13:59, Pascal 45 a dit : ... et après lecture des réactions négatives des membres du forum, je me ferai tout petit ... tout petit ... 🤪 Voir plus C'est même avant de poster sur le forum qu'il aurait fallu se faire tout petit. Il s'attendait certainement qu'on compatisse, pas de bol. 4
Messages recommandés