Levoyageur Publication: 26 mars Publication: 26 mars (modifié) Modifié 26 mars par assouan précision dans le titre 1
ADC01 Publication: 26 mars Publication: 26 mars Pourquoi avoir utilisé "FC" dans le titre alors que ce n'est que les résas qui augmentent ? 2
assouan Publication: 26 mars Publication: 26 mars il y a 9 minutes, ADC01 a dit : Pourquoi avoir utilisé "FC" dans le titre alors que ce n'est que les résas qui augmentent ? Tout à fait : je corrige. 1
cheminot retraité Publication: 26 mars Publication: 26 mars @Levoyageur Quelle est la source de cette info ? Ça vaut pour les seules réservations payantes associées à l'utilisation d'une facilité de circulation ou c'est la conséquence d'une augmentation de toutes les réservations, période normale et période de pointe, dans la gamme tarifaire grand public ?
cheminot retraité Publication: Mercredi à 22:07 Publication: Mercredi à 22:07 La source officielle est un courrier du DRH Groupe à l'ensemble des secrétaires généraux des organisations syndicales (25 mars). A bien lire, il s'agit d'une augmentation ciblée sur les résas payantes dans le cadre des facilités de circulation. Psychodrame social assuré ! 1
Laroche Publication: Mercredi à 22:20 Publication: Mercredi à 22:20 il y a 10 minutes, cheminot retraité a dit : Psychodrame social assuré ! On a déjà fait des réserves de mouchoirs....
DIDIERD Publication: Jeudi à 07:43 Publication: Jeudi à 07:43 Il y a 9 heures, Laroche a dit : On a déjà fait des réserves de mouchoirs.... Soit +20% sur la résa TGV qui passe de 1.70 à 2.00 € ! 1 1
Laroche Publication: Jeudi à 08:29 Publication: Jeudi à 08:29 il y a 44 minutes, DIDIERD a dit : Soit +20% sur la résa TGV qui passe de 1.70 à 2.00 € ! J'en ai fait des cauchemars cette nuit. 🥲 Mois je dis + 30 centimes, je ne suis pas journaleux à la recherche du chiffre qui fait peur....... 1 1
ADC01 Publication: Jeudi à 08:46 Publication: Jeudi à 08:46 (modifié) L'augmentation des résas pour les agents , retraités et ayant droit fait l'objet d'un mécanisme lié à l'augmentation des salaires, voir Citation La décision d'indexer les tarifs des réservations sur les hausses générales de salaires avait été prise par l'entreprise à l'issue d'une table ronde avec les organisations syndicales, organisée le 30 avril 2009. Le Temps réel du 19 mai 2009 (pièce jointe) en avait alors rendu compte. Le montant de ce réajustement annuel des tarifs est calculé par indexation sur les augmentations générales des salaires de base de l'année. Mais en raison des contraintes techniques de distribution, les augmentations ne peuvent être mises en œuvre concrètement que par tranches de dizaines de centimes. Chaque année, le nouveau tarif sera donc calculé en fonction des hausses générales des salaires, et concrètement mis en œuvre lorsqu'une tranche de dizaines de centimes sera atteinte. Modifié Jeudi à 08:52 par ADC01
DIDIERD Publication: Jeudi à 08:50 Publication: Jeudi à 08:50 il y a 3 minutes, ADC01 a dit : L'augmentation des résas pour les agents , retraités et ayant droit fait l'objet d'un mécanisme lié à l'augmentation des salaire, voir Donc 20% d'augmentation de la pension !! 2
ADC01 Publication: Jeudi à 08:52 Publication: Jeudi à 08:52 il y a 1 minute, DIDIERD a dit : Donc 20% d'augmentation de la pension !! Des salaires pas des pensions et comme les pensions ne sont plus indexées sur les salaires, il ne faut pas y compter 2
Laroche Publication: Jeudi à 08:58 Publication: Jeudi à 08:58 il y a 1 minute, ADC01 a dit : Des salaires pas des pensions et comme les pensions ne sont plus indexées sur les salaires, il ne faut pas y compter Mais les pensions depuis 2021 ont quand même un peu augmenté ? Et quand les salaires / pensions / charges diverses et variées / matières premières / ....... augmentent, tout le reste suis. 1
ADC01 Publication: Jeudi à 09:02 Publication: Jeudi à 09:02 il y a 3 minutes, Laroche a dit : Mais les pensions depuis 2021 ont quand même un peu augmenté ? Oui, mais comme je le dis, elles ne sont plus indexées sur les salaires comme jadis, elles sont indexées sur l'inflation 1
Laroche Publication: Jeudi à 09:05 Publication: Jeudi à 09:05 il y a 1 minute, ADC01 a dit : Oui, mais comme je le dis, elles ne sont plus indexées sur les salaires comme jadis, elles sont indexées sur l'inflation Ce qui ne change pas grand chose, l'augmentation des salaires vs inflation, c'est le serpent qui se mord la queue. Et au final personne n'est satisfait. 1
cheminot retraité Publication: Jeudi à 09:51 Publication: Jeudi à 09:51 il y a 45 minutes, Laroche a dit : Mais les pensions depuis 2021 ont quand même un peu augmenté ? Je viens de vérifier. Mars 2021 versus mars 2025. Pension augmentée de 14,06 % (j'ai pris le net imposable au cas où il y aurait eu une variation des cotisations sociales dans la période). L'inflation cumulée sur la période est de 14,60 %. Ce qui représente, mine de rien, une perte en pouvoir d'achat de 3,70 %. 1 % de perte bon an mal an j'ai ce que j'avais déjà précédemment calculé sur une période plus longue. 2
Levoyageur Publication: Jeudi à 11:46 Auteur Publication: Jeudi à 11:46 Il y a 19 heures, cheminot retraité a dit : @Levoyageur Quelle est la source de cette info ? Ça vaut pour les seules réservations payantes associées à l'utilisation d'une facilité de circulation ou c'est la conséquence d'une augmentation de toutes les réservations, période normale et période de pointe, dans la gamme tarifaire grand public ? Source :Augmentation des tarifs FC TGV_250326_135628-pages.pdf 2
Messages recommandés