Lou Tchancayre Publication: Jeudi à 10:43 Publication: Jeudi à 10:43 Bonjour, Amoureux des trains, j'ai passé mon enfance dans la palombe bleue et dans les TGV jusqu'en Béarn. Mais depuis une expérience malheureuse dans un avion (bloqué au sol par 40 degrés pendant 2h30), je suis devenu quelque peu claustrophobe. Je me pose donc la question: en cas d'arrêt prolongé, le contrôleur peut-il ouvrir la porte (sans laisse les gens descendre) afin juste de laisser l'air rentrer ? Merci Cordialement
assouan Publication: Jeudi à 14:19 Publication: Jeudi à 14:19 Il y a 3 heures, Lou Tchancayre a dit : Bonjour, Amoureux des trains, j'ai passé mon enfance dans la palombe bleue et dans les TGV jusqu'en Béarn. Mais depuis une expérience malheureuse dans un avion (bloqué au sol par 40 degrés pendant 2h30), je suis devenu quelque peu claustrophobe. Je me pose donc la question: en cas d'arrêt prolongé, le contrôleur peut-il ouvrir la porte (sans laisse les gens descendre) afin juste de laisser l'air rentrer ? Merci Cordialement Hello, Ouvrir les portes - côté piste, pas côté entrevoie bien entendu - fait partie des actions habituelles lors d’un arrêt très prolongé. C’est tout à fait banal et même recommandé par les procédures lors de fortes chaleurs notamment. Après, on peut discuter du délai 😏 (non pas au bout de 10 minutes) mais si cela peut te rassurer…
Tophe Publication: Jeudi à 14:27 Publication: Jeudi à 14:27 il y a 7 minutes, assouan a dit : Hello, Ouvrir les portes - côté piste, pas côté entrevoie bien entendu - fait partie des actions habituelles lors d’un arrêt très prolongé. C’est tout à fait banal et même recommandé par les procédures lors de fortes chaleurs notamment. Après, on peut discuter du délai 😏 (non pas au bout de 10 minutes) mais si cela peut te rassurer… C’est un petit peu plus compliqué que cela tout de même. On ne fait ce qu’on veut ou on veut. 6
assouan Publication: Vendredi à 12:51 Publication: Vendredi à 12:51 Il y a 22 heures, Tophe a dit : C’est un petit peu plus compliqué que cela tout de même. On ne fait ce qu’on veut ou on veut. Oui bien entendu (on va éviter les viaducs 😉), j'ai fait simple pour rassurer... 1 1
Laroche Publication: Vendredi à 14:07 Publication: Vendredi à 14:07 il y a une heure, assouan a dit : j'ai fait simple pour rassurer... Moi cela ne me rassure pas trop, des portes ouvertes et quid du personnel pour empêcher les voyageurs de divaguer dans les emprises ferroviaires !? 1
Tophe Publication: Vendredi à 14:57 Publication: Vendredi à 14:57 il y a 48 minutes, Laroche a dit : Moi cela ne me rassure pas trop, des portes ouvertes et quid du personnel pour empêcher les voyageurs de divaguer dans les emprises ferroviaires !? Justement, il y a des règles à respecter, on ne va pas tout détailler ici. On en fait pas ce qu’on veut où on veut. 4
Pascal 45 Publication: Vendredi à 15:11 Publication: Vendredi à 15:11 A ce propos, y-a t'il beaucoup de cas de claustrophobie dans les TGV ?
alain33 Publication: il y a 21 heures Publication: il y a 21 heures (modifié) Le 28/03/2025 à 13:51, assouan a dit : Oui bien entendu (on va éviter les viaducs 😉), j'ai fait simple pour rassurer... Hélas, ce genre d'accident c'est déjà produit. Extrait du journal l'Humanité du 17 février 1994 : Près de Quimperlé, dans le Finistère, deux voyageurs d’un train de nuit croyant être arrivés en gare sont descendus sur la voie et tombés d’un viaduc. L’un en est mort. Malheureux concours de circonstances ou suite de négligences engageant la politique de la SNCF? Plusieurs enquêtes sont ouvertes. Ils auraient confondu le parapet du pont avec le quai de la gare. Modifié il y a 21 heures par alain33 1
Messages recommandés