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Le Web des Cheminots

Un Usager En Colère


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Tu me prends pour qui? Ca veut dire quoi la phrase en gras???

Ca m'apprendra à m'intéresser à des sujets un peu moins légers que d'habitude.

Tes !!!! ca montre une grande maturité de ta part.

Je sais ce que c'est la sécurité, j'ai pratiqué.

Tsss tsss tsss, oror, ne t'énerve pas :Smiley_20:

Je veux bien que le sujet te prenne à coeur, surtout que tu es interpellée personnellement mais ne t'énerve donc point, c'est mauvais pour le coeur !

Amicalement

Yaya

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Je recadre : dans le cas que je présente le client à déjà écrit maintes et maintes fois, et il ne s'en est pris à personne.

Bien sûr !!!!! il ne s'en prend à personne sauf à l'asct qu'il a emm....... et qui a du faire intervenir les forces de l'ordre à l'arrivée !! Mais ça, tu appelles ça comment ?

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Tsss tsss tsss, oror, ne t'énerve pas okok

Je veux bien que le sujet te prenne à coeur, surtout que tu es interpellée personnellement mais ne t'énerve donc point, c'est mauvais pour le coeur !

Amicalement

Yaya

Mon coeur va très bien, et j'ai le droit de m'énerver quand on me prend de haut. Merci de t'inquièter pour moi. :Smiley_20:

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Bien sur je suis tout à fait d'accord avec toi pour le respect mutuel, et ce pas que au boulot bien sur (ce matin un client m'a dit "vous me faites chier", ça fait plaiz!).

Je recadre : dans le cas que je présente le client à déjà écrit maintes et maintes fois, et il ne s'en est pris à personne.

je suis d'accord,mais la solution pour l'asct c'est PV .

la direction fait la reglementation, et doit s'expliquer aupres de ce client.

C'est bien la le probleme une direction qui prend ses clients pour des cons en n'aportent pas de reponse.

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Bien sûr !!!!! il ne s'en prend à personne sauf à l'asct qu'il a emm....... et qui a du faire intervenir les forces de l'ordre à l'arrivée !! Mais ça, tu appelles ça comment ?

J'appelle ça un client qui ne présente pas de titre de transport et un ASCT qui ne fait que son boulot sans aucune agression ni d'un coté ni de l'autre.

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Tu me prends pour qui? Ca veut dire quoi la phrase en gras???

Ca m'apprendra à m'intéresser à des sujets un peu moins légers que d'habitude.

Tes !!!! ca montre une grande maturité de ta part.

Je sais ce que c'est la sécurité, j'ai pratiqué.

Heuuuuuu pour ton info, la phrase en gras, c'est pas moi !!!! juré craché.... koiquesse

Question maturité, on ne se connait pas suffisamment pour que tu puisses t'intéresser personnellement à moi alors merci de ne pas confondre tout et n'importe quoi ?!

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Heuuuuuu pour ton info, la phrase en gras, c'est pas moi !!!! juré craché.... koiquesse

Question maturité, on ne se connait pas suffisamment pour que tu puisses t'intéresser personnellement à moi alors merci de ne pas confondre tout et n'importe quoi ?!

Et bien alors que chacun ne confonde pas tout alors.

La phrase c'est qui l'ai mise en gras pour que tu m'expliques ce que ca veut dire???

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je suis d'accord,mais la solution pour l'asct c'est PV .

la direction fait la reglementation, et doit s'expliquer aupres de ce client.

C'est bien la le probleme une direction qui prend ses clients pour des cons en n'aportent pas de reponse.

Le PV c'est pas la solution, c'est le règlement! Et c'est ce que l'ASCT a fait donc pas de souci. koiquesse

Pour la direction je suis tellement d'accord avec toi...

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Un peu à l'image de la banlieue celui qui débarque de sa province il est perdu et bah qd il demande on est là pour lui répondre par pour le prendre de haut.

Maintenant le comportement de la personne en face dépend aussi du notre envers lui et si tu sais resté calme ça se passe tjs bien. Ils sont pas débiles!!

Je suis bien la première à aller aider un papy ou une mamy paumée dans une gare ou sur le train, les rassurer, aller les voir pour les aider à porter les bagages..... Alors non, pas à moi ce style de discours et franchement, j'ai pas une tronche de fille sévère et je suis généralement souriante.... C'est sans doute aussi parce que j'ai l'air d'être une fille sympa qu'on s'en prend à moi plus facilement et " les assistés", ce sont les abonnés de la grande banlieue et pas les provinciaux !!!

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Je suis bien la première à aller aider un papy ou une mamy paumée dans une gare ou sur le train, les rassurer, aller les voir pour les aider à porter les bagages..... Alors non, pas à moi ce style de discours et franchement, j'ai pas une tronche de fille sévère et je suis généralement souriante.... C'est sans doute aussi parce que j'ai l'air d'être une fille sympa qu'on s'en prend à moi plus facilement et " les assistés", ce sont les abonnés de la grande banlieue et pas les provinciaux !!!

Ben en province y'en a des assistés je te rassure! koiquesse mdrmdr

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Je suis bien la première à aller aider un papy ou une mamy paumée dans une gare ou sur le train, les rassurer, aller les voir pour les aider à porter les bagages..... Alors non, pas à moi ce style de discours et franchement, j'ai pas une tronche de fille sévère et je suis généralement souriante.... C'est sans doute aussi parce que j'ai l'air d'être une fille sympa qu'on s'en prend à moi plus facilement et " les assistés", ce sont les abonnés de la grande banlieue et pas les provinciaux !!!

tu es une fille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pas trop de ! sinon le modo va me couper koiquesse

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J'appelle ça un client qui ne présente pas de titre de transport et un ASCT qui ne fait que son boulot sans aucune agression ni d'un coté ni de l'autre.

Sauf que si ce genre de chose était ponctuelle, on pourrait en rire et y réflechir mais c'est devenu tellement à la mode que c'est tous les jours qu'on se tape des vacheries pareilles. Perso, j'm'en balance de voir leur billet ou pas car dès qu'il y en a un qui s'y met, j'abandonne en les laissant en plan avec leur petite colère.... C'est pas faute d'avoir essayé de discuter avec eux en tentant de leur expliquer les causes des retards, le pourquoi du comment mais non, il préfère te gueuler dessus ! Tu vois, j'ai carrément laché l'affaire avec eux mais ça n'empêche que c'est toujours aussi gonflant...

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Ben en province y'en a des assistés je te rassure! koiquessemdrmdr

oui, on parle toujours des mêmes ? les abonnés ! Réglés comme des horloges....

17h30 départ du train.

18h arrivée

18h20 dans mes chaussons.

19h à table devant Arthur

19h45 vaisselle

20h JT......

C'est sûr que quand un grain de sable vient se mettre dans ce programme, ça les agace ! koiquesse

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oui, on parle toujours des mêmes ? les abonnés ! Réglés comme des horloges....

17h30 départ du train.

18h arrivée

18h20 dans mes chaussons.

19h à table devant Arthur

19h45 vaisselle

20h JT......

C'est sûr que quand un grain de sable vient se mettre dans ce programme, ça les agace ! koiquesse

Bah, rater Arthur ce n'est pas trop grave.

C'est plutôt rendre service.

Modifié par Typiac
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Toi je te permets pas de dire ça ok ?!!!! Je ne parle JAMAIS en terme d'usagers mais de voyageurs !!!!!!!!

Dieu merci, j'ai passé l'age de demander l'autorisation lorsque j'ai quelque chose a dire. Et que ce soit des usagers, des clients ou des voyageurs dis-toi bien qu'ils ne sont pas taillable et corveable......Ils ont aussi le droit d'etre mécontent et de la faire savoir.

Jusque là j'étais restée calme mais ça devient difficile.

J'ai subi des clients particulièrement énervée (même n'étant pas ASCT, comme quoi tout arrive), et pas forcément en raison de retards, juste des gens énervés quoi... Alors là j'ai le sang qui bouillonne...

Je dis pas que son action fera avacer les choses, mais qu'est ce qu'il peut faire d'autre? Il en a déjà fait des courriers etc...

C'est bien le problème un individu ne peux pas faire grans chose dans ce cas là et tant qu'il reste correct je ne vois aucuns soucis.

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Dieu merci, j'ai passé l'age de demander l'autorisation lorsque j'ai quelque chose a dire. Et que ce soit des usagers, des clients ou des voyageurs dis-toi bien qu'ils ne sont pas taillable et corveable......Ils ont aussi le droit d'etre mécontent et de la faire savoir.

Parce qu'usagers est un terme péjoratif que je n'emploie jamais, ô grand jamais !!!!

Ils ont le droit de s'exprimer et je comprends mais il y a un service pour ça qui s'intitule " service clientèle " et je regrette comme toi qu'il n'ait pas pu obtenir satisfaction auprès de ce service pourtant spécialisé... Mais est-ce un motif valable pour venir ennuyer l'asct ??? Doit-on essuyer tous les mécontentements quotidiens ( retards, pannes, travaux, accident de personne... )... ? Tu trouves ça normal peut-être ?

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Tu es l'agent qui est le plus visible de la SNCF donc le client se retourne contre toi, je comprends que ça ne plaise pas, mais je comprends aussi le ras le bol de nos clients vis a vis d'un service qui a leurs yeux se dégrade.

De plus le service clientèle doit avoir une grande corbeille ........j'ai eu l'occassion de le tester via une amie, plus inutile c'est assez difficle a trouver. Je ne me rappelle plus les détails de sa demande, suite a une anomalie chez nous, mais je me souviens,a l'époque, avoir été totalement révolté par leur réponse et ce jour là malgrés ça, tu me me croire que j'en ai entendu de sa part.

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Tu es l'agent qui est le plus visible de la SNCF donc le client se retourne contre toi, je comprends que ça ne plaise pas, mais je comprends aussi le ras le bol de nos clients vis a vis d'un service qui a leurs yeux se dégrade.

De plus le service clientèle doit avoir une grande corbeille ........j'ai eu l'occassion de le tester via une amie, plus inutile c'est assez difficle a trouver. Je ne me rappelle plus les détails de sa demande, suite a une anomalie chez nous, mais je me souviens,a l'époque, avoir été totalement révolté par leur réponse et ce jour là malgrés ça, tu me me croire que j'en ai entendu de sa part.

Et tu crois pas que j'en ai marre moi aussi de subir les retards ? Je préfèrerais de loin pouvoir être à l'heure tous les jours pour que tout le monde soit content et même si ces désagréments font partie de mon métier, je ne peux pas accepter qu'on nous prenne pour des défouloirs !!! Tout est bon pour nous pourrir, nous engueuler, nous insulter, nous humilier... Le ras le bol est général et j'ai le douloureux préssentiment que ça ne va pas s'arranger ?!

La Direction sait parfaitement qu'il y a des soucis, que les pièces de remplacement se font rares, qu'on doit limiter les vitesses sur certaines portions de ligne en raison de leur dégradation et tout ce qui peut engendrer des retards ou suppressions de trains mais tu le sais comme moi, elle ne fait rien et mise sur quelques petites actions de voyageurs mécontents qui bloquent parfois les trains ( et là, je dis oui ! ).... Pour le reste et le cas de ce monsieur, la direction s'en tape comme de son premier biberon alors, non seulement on fait remonter les infos de clients mécontents, non seulement mr pujol tente en vain de les interpeller et résultat ? Ben c'est encore le pauvre con d'asct qui s'en prend plein la poire !!! Voilà pourquoi je trouve que ce genre d'attitude est parfaitement inutile et agaçant.

Pour le service clientèle, je n'ai aucunes infos, aucunes remontées. Nous avons demandé plusieurs fois à connaitre les suites données aux clients mais que dalle à ce jour !

Il n'y a pas d'infos entre nous tous non plus alors comment veux-tu que l'on puisse aider les gens et les renseigner correctement ?

Sinon, un courrier en a/r à la direction, il aura une réponse assurée !

Bon c'est pas ça mais j'ai des obligations de maman alors je vous laisse mais je surveille.... koiquesse

Modifié par trotinette
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12' de retard, c'est énorme! mdrmdr

Pfff c'est surtout du n'importe quoi....

Je vais au taf tous les jours en voiture.

Le trajet est composé de 10 km de d'autoroute et de deux kilomètres de ville.

Le délai varie entre 12' et 60'!

Alors quand il ya des travaux, je prend même le métro....et là faut compter 55' de trajet.

Comment je fais...je me lève beaucoup plus tôt...alors le client pas content parceque 5% des trains qu'il prend arrivent en retard il pourrait être un peu tolérant! Les travaux sont prévus sur cette ligne là, il peut soit prendre sa voiture, soit prendre un train plus tôt!

Enfin, si son seul problème est que son train arrive 12' en retard .... j'imagine même pas lorsqu'il passe chez le docteur (parceque là c'est plus en minutes les retards...) koiquesse

un agent pas content aux services de monsieur le client

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Voilà pourquoi je trouve que ce genre d'attitude est parfaitement inutile et agaçant.

Pour le service clientèle, je n'ai aucunes infos, aucunes remontées. Nous avons demandé plusieurs fois à connaitre les suites données aux clients mais que dalle à ce jour !

Ce qui serait inutile ce serait de ne plus réagir.

Certains ici sont partisants des greves , bien que n'en faisant pas parti j'admets leur point de vue, pourquoi nous serions les seuls a pouvoir manifester notre désaccord, nos clients aussi peuvent le faire avec leur moyen qui sont beaucoup moins importants que les notres.

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