fab78 Publication: 28 mars Publication: 28 mars Bonjour, Suite à RH 910, je vais bientôt avoir l’entretien exploratoire. Pourriez vous m’aider à préparer au mieux cet entretien ? Y aurait-il une méthode à suivre ? des points à ne pas négliger ? J’en ai une vague idée, mais comme cela peut être déterminant pour la suite je en voudrai négliger aucun point. L’expérience partagée devient un vrai savoir. Merci. OUI NON Poste de jour Horaires décalés : 3X8, 2X8, astreinte, week-end. Télétravail Opérationnel Distance : max 01h00 Domaine : production, sécurité globale, formation, animation,..
fab78 Publication: Jeudi à 19:11 Auteur Publication: Jeudi à 19:11 Bonsoir, A eu lieu aujourd'hui l’entretien exploratoire. Je l’ai préparé à partir de méthodes trouvés sur le net. Cela s est bien passé. Un ensemble de questions. Des réponses et des exigence très précises de ma part. Un entretien d orientation est programmé pour la suite. Si vous avez des question.
Rajito7 Publication: Dimanche à 13:29 Publication: Dimanche à 13:29 Slt Fab, pour en avoir déjà eu un, l'appui des syndicats est un + pour te conseiller et même être présent pendant cet entretien qui a de quoi faire peur au vu de toutes les personnes présentes. Tu peux avoir jusqu'à 3 entretiens exploratoires avant la réforme.
cheminot retraité Publication: hier à 08:48 Publication: hier à 08:48 Il y a 19 heures, Rajito7 a dit : avoir jusqu'à 3 entretiens exploratoires avant la réforme On n'est pas ici sur un sujet réforme, si ? Il s'agit, si j'ai bien suivi, d'une réorganisation entrainant une suppression d'emploi entrainant la mise en oeuvre du RH00910. RH00910 qui se veut moins dur et radical que les dispositions du Statut pour le personnel du cadre permanent. Puisque le Statut permet un changement de résidence d'office au nom de la mobilité géographique et professionnelle absolue, pendant de la sécurité de l'emploi puisque licenciement pour motif économique non prévu, non permis. Voir article 3 du chapitre 8 du Statut avec ses règles de désignation du "muté d'office" qui ont de quoi contrarier un décideur qui à dessein (?) n'a pas lu le texte. Le RH00910 n'évoque qu'un seul entretien exploratoire et ensuite d'orientation. "Une proposition d’au moins deux postes disponibles dont un si possible dans la région d’appartenance du salarié (Ile de France, au sens départements de la région administrative Ile de France, pour les régions et directions parisiennes), ou dans le bassin d’emploi, est présentée lors de l’entretien d’orientation". (copié/collé RH00910) Si on parle réforme, il y a aussi des recherches de reclassement. Il n'y a pas de nombre maximal fixé si ce n'est que les acteurs de ce reclassement peuvent se lasser, plus ou moins rapidement. A trois propositions qui à eux leur semblent conformes aux préconisations du Médecin du travail, je pense qu'ils considèrent qu'ils ont fait le nécessaire et le possible. En cas d'inaptitude à l'emploi, le droit social commun considère qu'une seule proposition satisfait aux obligations légales. 1
Messages recommandés