Ch2545 Publication: Dimanche à 22:10 Publication: Dimanche à 22:10 Bonjour, je suis étudiant de plus de 21 ans et je voudrais travailler cet été hors j'ai peur que si je venais à toucher plus de 55% du SMIC brut je perde mes FC hors dans les textes et dans ce qu'on m'a dit je n'arrive pas a comprendre si on parle du SMIC brut annuel (auquel cas je ne dépasserais pas) ou du SMIC brut mensuel beaucoup plus compliqué, pourriez vous m'aider ?
cheminot retraité Publication: Lundi à 14:45 Publication: Lundi à 14:45 Il y a 16 heures, Ch2545 a dit : j'ai peur que si je venais à toucher plus de 55% du SMIC brut je perde mes FC Le contrôle d'éligibilité au maintien des facilités de circulation se fait sur le revenu imposable. Donc à l'année. L'avis d'imposition sera demandé d'une année sur l'autre au moment de l'étude pour le renouvellement des droits. Par hypothèse, ton revenu d'activité salariée pendant la période estivale (plus généralement pendant les vacances scolaires ou universitaires) sera fiscalement de : zéro (ou atténué assez largement, permettant de ne pas dépasser le plafond). En effet, un étudiant bénéficie d'un abattement sur salaires jusqu'à 5 291 € (3 fois le montant mensuel du Smic). Il faut simplement ne pas oublier de corriger le montant des salaires qui remonte automatiquement de l'employeur sur la déclaration préremplie (soit celle de l'étudiant s'il déclare seul, soit celle du foyer fiscal parental). 3
Messages recommandés