Oleg victor Publication: Lundi à 19:39 Publication: Lundi à 19:39 Bonsoir, j’ai appris par Instagram que depuis Strasbourg on va pouvoir rejoindre Quimper Perpignan voir à la Rochelle je me demande parce que ça a été indiqué ça sera juste juillet août et ce que à l’avenir ça sera juste estival ou même annuel et même les TGV Allemagne bordeaux.
Oleg victor Publication: Mardi à 14:27 Auteur Publication: Mardi à 14:27 Merci des renseignements c'est parfois dommage certaines destination qui ont des entreprises et de la clientèle pro qui pourrait en profiter a d'autres moments de l'année
ADC01 Publication: Mardi à 14:48 Publication: Mardi à 14:48 il y a 19 minutes, Oleg victor a dit : Merci des renseignements c'est parfois dommage certaines destination qui ont des entreprises et de la clientèle pro qui pourrait en profiter a d'autres moments de l'année Il existe un truc qui s'appelle téléconférence pour les pro, les entreprises y ont recours de plus en plus, cela permet de faire de substantielles économies et en prime, c'est bon pour la planète d'éviter de se déplacer.
Laroche Publication: Mardi à 15:39 Publication: Mardi à 15:39 il y a 30 minutes, ADC01 a dit : Il existe un truc qui s'appelle téléconférence pour les pro, les entreprises y ont recours de plus en plus, cela permet de faire de substantielles économies et en prime, c'est bon pour la planète d'éviter de se déplacer. Oui mais cela n'empêche pas des réunions en présentiel, des visites chez des clients, sur des chantiers et bien d'autres motifs pour se faire une petite balade pour changer du rythme tristounet du bureau où du télétravail. Et les relations au travers d'un écran, les entreprises commencent à faire marche arrière, comme pour beaucoup de choses, la solution unique et idéale n'existe pas. La vie perso et professionnelle sans contact humain c'est pas le pied. Mais pour les relations estivales, la cible n'est pas la clientèle pro. 😉 1
ADC01 Publication: Mardi à 15:58 Publication: Mardi à 15:58 (modifié) il y a 39 minutes, Laroche a dit : Et les relations au travers d'un écran, les entreprises commencent à faire marche arrière Dans mon entourage, toutes les personnes qui faisaient des déplacement sont instamment priés par leurs entreprises de les limiter au maximum, voir de ne plus en faire, un déplacement sur deux jours avec une nuit d'hotel se chiffre à plusieurs milliers d'euros. Modifié Mardi à 16:19 par ADC01 2
Laroche Publication: Mardi à 16:09 Publication: Mardi à 16:09 il y a 10 minutes, ADC01 a dit : Dans mon entourage On va dire que nous n'avons pas le même entourage...... 😘
capelanbrest Publication: Mardi à 19:43 Publication: Mardi à 19:43 Il y a 3 heures, Laroche a dit : On va dire que nous n'avons pas le même entourage...... 😘 C 'est quoi ton entourage ? rassurez bientôt l'IA palliera à toutes ces réunions in situ complétement inutiles dans bien des professions.... j'en prends le pari...😉
Laroche Publication: il y a 20 heures Publication: il y a 20 heures Il y a 11 heures, capelanbrest a dit : C 'est quoi ton entourage ? rassurez bientôt l'IA palliera à toutes ces réunions in situ complétement inutiles dans bien des professions.... j'en prends le pari...😉 Deux petits exemples Un grand constructeur automobile qui construit un "campus" de 8000 postes de travail sur le site d'une usine en banlieue Ouest. Un major de l'assurance qui autorise des collaborateurs à s'installer en télétravail en province, mais qui les obligent à venir chaque semaine dans les bureaux parisiens, le tout aux frais de l'entreprise. Et pour l'IA, on en reparlera un peu plus tard quand la mousse sera retombée Bon, et comme tu le dis, sujet suivant.... 1
ADC01 Publication: il y a 11 heures Publication: il y a 11 heures Il y a 9 heures, Laroche a dit : Un major de l'assurance qui autorise des collaborateurs à s'installer en télétravail en province, mais qui les obligent à venir chaque semaine dans les bureaux parisiens, le tout aux frais de l'entreprise. A propos du télétravail ma fille bossant dans un boîte a Paris n'a pas mis les pieds dans ses bureaux pendant 10 mois, elle bossait de chez elle a 750 km. Il faut dire que cette entreprise d'environ 400 collaborateurs a profité de la crise du COVID pour inciter fortement le télé travail et a diminuer des 2/3 la surface de ces locaux et n'oblige pas du tout de présentiel 1
Laroche Publication: il y a 8 heures Publication: il y a 8 heures Il y a 2 heures, ADC01 a dit : A propos du télétravail ma fille bossant dans un boîte a Paris n'a pas mis les pieds dans ses bureaux pendant 10 mois, elle bossait de chez elle a 750 km. Il faut dire que cette entreprise d'environ 400 collaborateurs a profité de la crise du COVID pour inciter fortement le télé travail et a diminuer des 2/3 la surface de ces locaux et n'oblige pas du tout de présentiel Comme souvent il y a exemple et contre exemple...... Mais alors comment expliquer que le niveau de trafic de la SNCF a retrouvé son niveau d'avant Covid, alors que le prix des billets est soit disant en forte hausse, les français ruinés, et les entreprises ne veulent plus que leurs employés se déplacent ?? Il y a quelque chose qui m'échappe !
Messages recommandés